Pb Telnet

Résolu/Fermé
kennely Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 mai 2012 à 10:04
AmmoulaEssaid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 20:05
Bonjour,

J'ai un tracker GPS qui envoie sa position par le réseau GPRS.
La trame est envoyé par le protocole TCP.
Il suffit de programmer le tracker avec l'apn de l'opérateur de téléphonie, l'adresse IP du destinataire, ainsi que le port souhaité, pour que celui-ci puisse envoyer une trame.
L'envoi de la trame peut être déclenché sur un évènement ou en continu, à intervalle régulier.
Cette trame ne pouvant être envoyé directement en http, je dois programmer un socket et la décoder pour afficher la position du tracker, sur un site internet, que je vais héberger sur mon réseau.

Pour vérifier la réception des trames envoyées par le tracker, j'ai réalisé les tests suivants :

Sur le tracker, j'ai configuré mon IP publique, et le port 1990, comme destination.
Sur le routeur de ma FreeBox (V6), j'ai redirige les protocoles TCP et UDP du port 1990, sur la machine (A) ayant pour IP fixe 192.168.1.15, sur le même port.
Pour le test, j'utilise une deuxième machine (B) ayant pour IP fixe 192.168.1.5
Le PC A tourne sous Windows 7, et le PC B, sous windows XP Pro, sp3.
Sur les deux PC, j'ai installé NetCat pour Windows (qui me permet d'écouter ce qui se passe sur un port).
J'ai désactivé le pare-feu windows et l'antivirus sur les machines A et B.

Etape 1 : Je lance la commande nc -L -p 1990 sur la machine A (écoute du port 1990).

Etape 2 : Je lance la commande telnet 127.0.0.1 1990, dans une autre fenêtre (toujours sur machine A) ==> je vois dans la première fenêtre, ce que je saisi dans la seconde.

Etape 3 : Je lance telnet 192.168.1.15 1990 depuis machine B ==> j'obtiens le message suivant :
"Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 1990: Echec lors de la connexion".

Etape 4 : Je lance un telnet MonIpPublique 1990, depuis un PC externe à mon réseau, relié à internet ==> j'obtiens le message suivant :
"Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 1990: Echec lors de la connexion".

Etape 5 : je change l'IP de machine A, (de 192.168.1.15) en 192.168.1.25

Etape 6 : je change l'IP de machine B, (de 192.168.1.5) en 192.168.1.15

Etape 7 : Je relance les étapes 1, 2, 3 et 4, ==> j'obtiens exactement les mêmes résultats.

Il n'y a que la commande telnet 127.0.0.1 1990, depuis la machine A, qui fonctionne.
Je peux pinguer la machine B, depuis la A, et inversement.
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux envoyer une trame de la machine B vers la machine A, sur le port 1990.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci



2 réponses

kennely Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 3
3 mai 2012 à 14:06
Bonjour,
J'ai un peu avancé sur le sujet.
sous Windows 7, voici les détails à ne pas oublier.
Il faut activer le client telnet, mais également le serveur
J'ai été obligé de désactiver le pare-feu, pour les emplacements publiques (il doit falloir configurer une règle de connexion.
En lançant un telnet depuis mon smartphone, je reçois bien le texte saisi sur le PC où j'ai lancé NetCat

Part contre je ne reçois pas les coordonnées du tracker.
C'est peut-être un pb de GPRS ou de protocole.
Je vais continuer de creuser
1
kennely Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 3
3 mai 2012 à 23:07
Bonsoir,

Je viens de régler mon problème, en installant un snifer (wireshark) et en désactivant le pare-feu de windows 7.
Après enregistrement et analyse des trames sous wireshark, je constate que les échanges sur le port 1990, se font uniquement en TCP, et que le port de la machine distante est 52333.

Pour ne pas me limiter au port du tracker, j'ai mis 2 règles en place dans le pare-feu de la machine sous windows 7.
Une règle de trafic entrant qui autorise le protocole TCP sur le port local 1990, provenant de tous les ports distants.
Une règle de trafic sortant qui autorise le protocole TCP sur le port local 1990, allant vers tous les ports distants.
De cette façon je pourrai envoyer une trame de mon smartphone, d'un autre port que le 52333, sans avoir à modifier les règles.
Bien sûr, il me faut créer un socket, décoder la trame, et développer mon site internet que je ferai tourner sur mon serveur NAS VE-HOTECH (allumé 24H/24H).
1
Bonjour , je suis en train de developper un site web Gps tracking , pour mon projet de fin des etudes pouvez-vous m'aider comment je peut faire la programmtion du socket (le serveur) pour recevoir les trames envoyées par le tracker .
0
kennely Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 3 > Ammoula
5 févr. 2015 à 20:40
Bonsoir,

Par manque de temps, je n'ai malheureusement jamais abouti ce projet.
Je suis par contre preneur d'une solution si quelqu'un d'autre peux vous aider.
0
AmmoulaEssaid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 20:05
ok merci .svp pouvez-vous me donner un exemple de trame GPRS de tracker VT300.
0