Pb Telnet
Résolu/Fermé
kennely
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
3 mai 2012 à 10:04
AmmoulaEssaid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 20:05
AmmoulaEssaid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 20:05
2 réponses
kennely
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
3
3 mai 2012 à 14:06
3 mai 2012 à 14:06
Bonjour,
J'ai un peu avancé sur le sujet.
sous Windows 7, voici les détails à ne pas oublier.
Il faut activer le client telnet, mais également le serveur
J'ai été obligé de désactiver le pare-feu, pour les emplacements publiques (il doit falloir configurer une règle de connexion.
En lançant un telnet depuis mon smartphone, je reçois bien le texte saisi sur le PC où j'ai lancé NetCat
Part contre je ne reçois pas les coordonnées du tracker.
C'est peut-être un pb de GPRS ou de protocole.
Je vais continuer de creuser
J'ai un peu avancé sur le sujet.
sous Windows 7, voici les détails à ne pas oublier.
Il faut activer le client telnet, mais également le serveur
J'ai été obligé de désactiver le pare-feu, pour les emplacements publiques (il doit falloir configurer une règle de connexion.
En lançant un telnet depuis mon smartphone, je reçois bien le texte saisi sur le PC où j'ai lancé NetCat
Part contre je ne reçois pas les coordonnées du tracker.
C'est peut-être un pb de GPRS ou de protocole.
Je vais continuer de creuser
kennely
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
3
3 mai 2012 à 23:07
3 mai 2012 à 23:07
Bonsoir,
Je viens de régler mon problème, en installant un snifer (wireshark) et en désactivant le pare-feu de windows 7.
Après enregistrement et analyse des trames sous wireshark, je constate que les échanges sur le port 1990, se font uniquement en TCP, et que le port de la machine distante est 52333.
Pour ne pas me limiter au port du tracker, j'ai mis 2 règles en place dans le pare-feu de la machine sous windows 7.
Une règle de trafic entrant qui autorise le protocole TCP sur le port local 1990, provenant de tous les ports distants.
Une règle de trafic sortant qui autorise le protocole TCP sur le port local 1990, allant vers tous les ports distants.
De cette façon je pourrai envoyer une trame de mon smartphone, d'un autre port que le 52333, sans avoir à modifier les règles.
Bien sûr, il me faut créer un socket, décoder la trame, et développer mon site internet que je ferai tourner sur mon serveur NAS VE-HOTECH (allumé 24H/24H).
Je viens de régler mon problème, en installant un snifer (wireshark) et en désactivant le pare-feu de windows 7.
Après enregistrement et analyse des trames sous wireshark, je constate que les échanges sur le port 1990, se font uniquement en TCP, et que le port de la machine distante est 52333.
Pour ne pas me limiter au port du tracker, j'ai mis 2 règles en place dans le pare-feu de la machine sous windows 7.
Une règle de trafic entrant qui autorise le protocole TCP sur le port local 1990, provenant de tous les ports distants.
Une règle de trafic sortant qui autorise le protocole TCP sur le port local 1990, allant vers tous les ports distants.
De cette façon je pourrai envoyer une trame de mon smartphone, d'un autre port que le 52333, sans avoir à modifier les règles.
Bien sûr, il me faut créer un socket, décoder la trame, et développer mon site internet que je ferai tourner sur mon serveur NAS VE-HOTECH (allumé 24H/24H).
kennely
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
3
>
Ammoula
5 févr. 2015 à 20:40
5 févr. 2015 à 20:40
Bonsoir,
Par manque de temps, je n'ai malheureusement jamais abouti ce projet.
Je suis par contre preneur d'une solution si quelqu'un d'autre peux vous aider.
Par manque de temps, je n'ai malheureusement jamais abouti ce projet.
Je suis par contre preneur d'une solution si quelqu'un d'autre peux vous aider.
AmmoulaEssaid
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
10 févr. 2015 à 20:05
10 févr. 2015 à 20:05
ok merci .svp pouvez-vous me donner un exemple de trame GPRS de tracker VT300.