Minecraft bug: "saving chunks"

Résolu/Fermé
ikari_Shikagami Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 00:25
ikari_Shikagami Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 02:18
Bonjour, voici mon problème:
J'ai téléchargé minecraft depuis un bon moment déjà, et je prend vraiment plaisir à jouer à ce jeu, que ce soit en solo ou en multijoueur.
Seulement voila, depuis peu, je me suis mis en tête que, en ajoutant des mods, cela serait peut être plus sympa. Me voila donc lancé, à la recherche de mods sympa, et j'en trouve ainsi trois à mon goût: "Decoratives", "Particles Decoration" et "Too many items" pour tester les objets.
J'installe le tout, ainsi que les mods nécessaires (Forge, Modloader et ModloaderMP), et reprend une de mes anciennes parties à l'apparence déjà fort sympatique.
Et là, c'est le drame. Le jeu ne met pas cinq minutes, lorsque l'écran change et me note "saving chunks" avant de quitter sans ménagement.
J'ai lu sur internet que cela provenait sans doute des mods, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question? Pourrait on me dire si c'est bien cela, si oui lequel? Et surtout si je peux récupérer la partie qui plante... Parce que franchement c'est agaçant ce genre de choses.....

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 01:12
Sinon, tu peux repartir d'une nouvelle installation clean, et retaper les mods un par un...
En tous cas, vu l'absence de support des mods par la version officielle, il est plutôt têtu minecraft ;-)
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 00:58
Salut,
j'ai eu ce problème en voulant installer too many items....
As-tu fait une sauvegarde de ton répertoire %appdata%\.minecraft ?
As-tu supprimé le fichier meta-inf de l'archive minecraft.jar ?

Pour moi, le mod a fini par fonctionner sans modloader, au contraire de tous les tutos présents sur le net... Essaie-les peut-être un par un...
0
ikari_Shikagami Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 01:02
J'ai sauvegardé seulement le .jar :x et encore c'était à chaque mod (il me reste donc que le dernier)
Oui meta inf est supprimé vu que je peux lancer la partie... C'est après que ça plante

Je vais essayer merci =)
0
ikari_Shikagami Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 01:23
Je vais faire ça je crois...

C'est dommage que les créateurs de Minecraft n'intègrent pas certains mods... Comme l'Aether par exemple... Enfin je m'égare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 01:55
l'Aether, je ne connaissais pas; je vais essayer, ça a l'air chouette...
0
ikari_Shikagami Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 02:18
Il est que en 1.7.3 et en 1.0.0 je crois... Il était vraiment top ><
0