Repartitionner mon DD

Résolu
JustMickey Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JustMickey Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un moyen rapide de repartitionner mon DD (il est en 2 partie , 120 et 420) sous windows 7.

Le probleme c'est qu'avec l'option "gerer" sur poste de travail je ne peux qu'etendre la grosse partie (420 ) , alors que je veux augmenter la petite partie (120) , quelqu'un aurait une solution rapide ?

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as le logiciel Gparted ou Partition Magique qui te permet de la faire.
0
Ice_Cream Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Partition magic ne fonctionne pas sous Win7 il me semble.
Le mieux est d'utiliser Gparted avec un live cd d'ubuntu
0
JustMickey Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok bah je vais essayer de trouver "gparted" et de voir si je m'y retrouve

Edit : C'est normal que ce soit en ISO ? je peux pas l'ouvrir T_T
0
Ice_Cream Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui, il faut le graver et booter dessus.

tu pourrais alors l'essayer et non l'installer, le cd boot et tu arrive sur un bureau, comme si tu avais une session sous linux.
De là dans les programmes pré installé tu as Gparted.
0
JustMickey Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Aie... C'est pas une solution facile ca, j'y comprend rien j'vais marqué résolue et appeler quelqu'un xD
0