Calculer nbres des facture par mois

Fermé
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 2 mai 2012 à 17:36
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 2 mai 2012 à 23:12
Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide je prépare mon PFE et j'ai une difficulté pour calculer le nbre des factures effectué par mois je travaille avec php et je ne trouve pas une solution avec cette problème je suis très heureuse de vous m'aidez veuillez acceptez mes remerciements d'avance voici le schémas de la table facture (lorsque' etat'=1 la facture est effectué et 'date 'c'est la date de livraison ) :
num
numclient
somme
remise
ttc
acompte
net
date
mode
typeclient
etat

2 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
2 mai 2012 à 20:03
SELECT Sum(somme) Total_Mois, MONTH(date) as mois_facture FROM Facture WHERE etat = 1
GROUP BY MONTH(date)
ORDER BY MONTH(date)

Pour le mois de février :

SELECT Sum(somme) Total_Mois, MONTH(date) as mois_facture FROM Facture WHERE etat = 1 AND MONTH(date) = 2
GROUP BY MONTH(date)
ORDER BY MONTH(date)

0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
2 mai 2012 à 21:01
premièrement merci pour votre attention à mon message deuxièmement je remarque que vous ne me comprend pas je cherche à calculer le nombre des factures effectués(etat=1) pour ce mois (mois de système ) vraiment j'ai besoin d'aide j'espère que je trouve chez vous la réponse et merci d'avence :)
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
2 mai 2012 à 22:55
Vous aviez écrit "Par mois" ... mais soit, donc si vous voulez le nombre de factures effectuées, donc dont le champ Etat vaut 1 :

SELECT COUNT(*) FROM Facture WHERE etat = 1
0
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 3
2 mai 2012 à 23:12
pour cette requête il s'affiche tout les factures effectués en totale mais moi je veut calculer le nombre des factures pour ce mois (Mai).
voila la requête que j'ai essayé :*
$jour= date('j');
$nbfact1 = mysql_query("select count(*)as nb from facture where mode=1 AND month(date)='$mois' AND year(date)='$year' GROUP BY date") or die(mysql_error());;