Calculer nbres des facture par mois
Fermé
marwamrewa
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
-
2 mai 2012 à 17:36
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 2 mai 2012 à 23:12
marwamrewa Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 2 mai 2012 à 23:12
A voir également:
- Calculer nbres des facture par mois
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- J'ai payer ma facture free mais aucun service - Forum Free mobile
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
2 mai 2012 à 20:03
2 mai 2012 à 20:03
SELECT Sum(somme) Total_Mois, MONTH(date) as mois_facture FROM Facture WHERE etat = 1
GROUP BY MONTH(date)
ORDER BY MONTH(date)
Pour le mois de février :
SELECT Sum(somme) Total_Mois, MONTH(date) as mois_facture FROM Facture WHERE etat = 1 AND MONTH(date) = 2
GROUP BY MONTH(date)
ORDER BY MONTH(date)
GROUP BY MONTH(date)
ORDER BY MONTH(date)
Pour le mois de février :
SELECT Sum(somme) Total_Mois, MONTH(date) as mois_facture FROM Facture WHERE etat = 1 AND MONTH(date) = 2
GROUP BY MONTH(date)
ORDER BY MONTH(date)
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
2 mai 2012 à 22:55
2 mai 2012 à 22:55
Vous aviez écrit "Par mois" ... mais soit, donc si vous voulez le nombre de factures effectuées, donc dont le champ Etat vaut 1 :
SELECT COUNT(*) FROM Facture WHERE etat = 1
SELECT COUNT(*) FROM Facture WHERE etat = 1
marwamrewa
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
3
2 mai 2012 à 23:12
2 mai 2012 à 23:12
pour cette requête il s'affiche tout les factures effectués en totale mais moi je veut calculer le nombre des factures pour ce mois (Mai).
voila la requête que j'ai essayé :*
$jour= date('j');
$nbfact1 = mysql_query("select count(*)as nb from facture where mode=1 AND month(date)='$mois' AND year(date)='$year' GROUP BY date") or die(mysql_error());;
$jour= date('j');
$nbfact1 = mysql_query("select count(*)as nb from facture where mode=1 AND month(date)='$mois' AND year(date)='$year' GROUP BY date") or die(mysql_error());;
2 mai 2012 à 21:01