Connexion serveur minecraft
Theodu62
-
MrCanadaDry Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MrCanadaDry Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mes amis n'arrivent pas a se connecter a mon serveur minecraft ( que j'ai créer ) mais j' y arrive.
Sachant que la veille j'ai créer un deuxième serveur mais je l'ai supprimer de suite croyant que le problème venait de celui ci.
Sachant que la veille j'ai créer un deuxième serveur mais je l'ai supprimer de suite croyant que le problème venait de celui ci.
A voir également:
- Connexion serveur minecraft
- Gmail connexion - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
14 réponses
Dans le menu démarrer, tape "pare feu" puis entrée. Clic ensuite sur "Nouvelle règle" et suis la démarche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le port de ta box est ouvert et est redirigé vers ton PC ? Tu as donné quelle adresse IP à tes amis ? La même que celle que tu utilises ou pas ?
C'est pour ça. Je suppose que l'IP que tu rentres est du style 192.168.1.X ou encore 127.0.0.1. Ça, ce sont les IP locales. Je m'explique : disons que l'IP locale de ton ordi est 192.168.1.10. Ceci est l'adresse de ton ordi sur le réseau local ! Et le truc c'est que tous les (petits) réseaux locaux commencent par 192.168.1.X. Donc si tes amis essaient de se connecter à cette adresse, ça va essayer de se connecter à l'ordi qui porte cette adresse dans leur réseau local (s'il existe), donc ça ne va pas marcher.
Si tu parlais de 127.0.0.1 c'est encore pire, c'est l'adresse qu'utilise le PC pour se reconnaitre lui même, donc pour toi ça marche puisque que tu as un serveur mais pas pour tes amis.
Il faut que tu leur donne ton IP publique, celle là : http://www.mon-ip.com/
Attention, tu ne peux pas t'y connecter car une box ne peut pas se connecter à elle même.
Si tu parlais de 127.0.0.1 c'est encore pire, c'est l'adresse qu'utilise le PC pour se reconnaitre lui même, donc pour toi ça marche puisque que tu as un serveur mais pas pour tes amis.
Il faut que tu leur donne ton IP publique, celle là : http://www.mon-ip.com/
Attention, tu ne peux pas t'y connecter car une box ne peut pas se connecter à elle même.