Php: forcer le download
Résolu
LezardMoo
Messages postés
554
Membre
Dernière intervention
-
the_animal Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the_animal Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde !!!
j'ai un petit problème pour forcer le download d'un fichier txt en php.
j'ai utilisé pas mal de bout de code donc je vous met celui que j'ai a l'instant t
telecharger.php
la page est placée dans le dossier qui contient les fichiers txt.
le lien qui pointe vers cette page
<a href="notes/download.php?fichier=<?php echo ($donnee['reseau']); ?>">download</a>
je ne comprend pas, quand je clique sur le lien, j'ai bien le nom du fichier dans le param url
download.php?fichier=WIN2K8.txt (par exemple)
et page blanche. pas de boite de dialogue pour le téléchargement.
Merci d'avance à tous
j'ai un petit problème pour forcer le download d'un fichier txt en php.
j'ai utilisé pas mal de bout de code donc je vous met celui que j'ai a l'instant t
telecharger.php
<?php $mm_type="application/octet-stream"; $fichier = '$_GET['fichier']'; header("Cache-Control: public, must-revalidate"); header("Pragma: hack"); header("Content-Type: " . $mm_type); header("Content-Length: " .(string)(filesize($fichier)) ); header('Content-Disposition: attachment; filename="'.basename($fichier).'"'); header("Content-Transfer-Encoding: binary\n"); $fp = fopen($fichier, 'rb'); $buffer = fread($fp, filesize($fichier)); fclose ($fp); print $buffer; ?>
la page est placée dans le dossier qui contient les fichiers txt.
le lien qui pointe vers cette page
<a href="notes/download.php?fichier=<?php echo ($donnee['reseau']); ?>">download</a>
je ne comprend pas, quand je clique sur le lien, j'ai bien le nom du fichier dans le param url
download.php?fichier=WIN2K8.txt (par exemple)
et page blanche. pas de boite de dialogue pour le téléchargement.
Merci d'avance à tous
A voir également:
- Php: forcer le download
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
6 réponses
A première vue, il y aune erreur sur la ligne 3:
remplace la ligne en:
$fichier = '$_GET['fichier']';
remplace la ligne en:
$fichier = $_GET['fichier'];
Merci the_animal
malheureusement toujours le même problème. je me demande si ca ne viens pas de mon serveur...
malheureusement toujours le même problème. je me demande si ca ne viens pas de mon serveur...
es tu certains d'avoir bien spécifié le bon chemin ? et d'avoir bien le fichier .txt dans le bon emplcament ?
Car tu as une page blanche mais pas d'erreur donc il es probable que pour moi vue les informations que tu as fournit cela soit un problème de chemin de fichier à télécharger
Car tu as une page blanche mais pas d'erreur donc il es probable que pour moi vue les informations que tu as fournit cela soit un problème de chemin de fichier à télécharger
hi!
j'avais pas vu tas reponse.
Ben pour le chemin je suis sure su'il est good parceque c'est le meme chemin pour visionner le fichier dans le navigateur (ya un icone dl et un icone visualiser, ce dernier fonctionne (a part pour les pdf xD)
j'avais pas vu tas reponse.
Ben pour le chemin je suis sure su'il est good parceque c'est le meme chemin pour visionner le fichier dans le navigateur (ya un icone dl et un icone visualiser, ce dernier fonctionne (a part pour les pdf xD)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
up s'il vous pleaz, un peu d'aide.
j'ai essayé avec tout les headers possibles et tout les bout codes trouvable sur notre bon vielle amis GG
j'ai essayé avec tout les headers possibles et tout les bout codes trouvable sur notre bon vielle amis GG
Bon ben ecoute the_animal je te remercie d'avoir pris le temps, pour rien parce que en fait tu as résolu le problème dès le début avec ta première réponse...
c'était effectivement ca. Merci encore :D
A première vue, il y aune erreur sur la ligne 3: $fichier = '$_GET['fichier']'; remplace la ligne en: $fichier = $_GET['fichier'];
c'était effectivement ca. Merci encore :D