[PHP] liste de fichiers d'un repertoire
suss38
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà,
Je suis à la recherche d'un script en PHP (pas d'une usine à Gaz)
qui listerait le contenu d'un répertoire sur mon serveur, et qui ajouterai une check box a chaque ligne, afin de me permettre de différencier les fichiers vu, des non-vu.
je m'explique, une fois le fichier vu je coche la checkbox,
je veux donc un script, qui mettent en tableau le contenu d'un répertoire, et ajoute une colonne checkbox ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai bien trouvé des trucs mais je veux du simple.
Voili, voilu
Voilà,
Je suis à la recherche d'un script en PHP (pas d'une usine à Gaz)
qui listerait le contenu d'un répertoire sur mon serveur, et qui ajouterai une check box a chaque ligne, afin de me permettre de différencier les fichiers vu, des non-vu.
je m'explique, une fois le fichier vu je coche la checkbox,
je veux donc un script, qui mettent en tableau le contenu d'un répertoire, et ajoute une colonne checkbox ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai bien trouvé des trucs mais je veux du simple.
Voili, voilu
A voir également:
- [PHP] liste de fichiers d'un repertoire
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
3 réponses
Salut ! Voilà j'utilise un script tout simple permettant de lister le contenu d'un dossier et de l'afficher dans un tableau.
Les fonctions utilisées : opendir (ouvre le dossier) readdir (lit le dossier) closedir (ferme le dossier)
Voilà
Les fonctions utilisées : opendir (ouvre le dossier) readdir (lit le dossier) closedir (ferme le dossier)
Voilà
<?php echo '<table><tr><th>Fichier</th><th>Déjà vu</th></tr>'; $dossier=opendir("url-du-dossier-a-explorer"); while ($fichier = readdir($dossier)) { if($fichier != '.' && $fichier != '..' && $fichier != 'index.php') { echo '<tr><td>'.$fichier.'</td><td><input type="checkbox" name="check'.$fichier.'" value="Deja vu" /></td></tr>'; } } closedir($dossier); echo '</table>'; ?>