Bloquer internet sur un Samsung Galaxy Ace [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 fleurs -
Bonsoir,
Je vais partir dans quelques jours pour 2 mois en Italie. Le prix de mon forfait risquant de vite grimper, je vais utiliser Rebtel pour pouvoir téléphoner de temps en temps.
Mais pour cela il faut donc que j'emmène mon portable et je souhaiterais pouvoir bloquer totalement internet pour ne pas avoir de surprises sur la facture...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
7359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 815
Bonsoir,

Pour cela, rendez vous dans le menu principal, puis "paramètres" --> "Paramètres réseau" --> "Réseaux Mobiles"

Décochez la case "Connexion de données" ainsi que la case "itinérance".

Cdlt
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Antoine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
6
menu
parametres
sans fils et reseaux
reseaux mobiles
autorisé connexion données (case à décocher)
et voili voilou
Et si cette méthode ne marche pas (normalement oui mais on ne sait jamais) dis moi le.
bonne journée =)
Après une journée sans aucune proposition de maj je confirme que ta solution était la bonne! merci encore! :)
Messages postés
7359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 815
derien :)
bonjour,

j'ai utilisé vos conseils en effet ca marche. mais ca marche tellement bien que je peux plus ouvrir les images que l'on m'envoye par mms et je peux plus me connecter avec ma live box. est ce que vous savoir pourquoi et ce que je dois faire? merci

C'est fou quand même ! personne ne lit les questions et tout le monde répond donc n'importe quoi!

Si l'on coupe réseaux de données on coupe, certes, internet ET les MMS.

La réponse est chez les opérateurs qui s'en mettent plein les fouilles.

Finalement Android c'est bel et bien de la m....et nous en bouffons tous les jours et on en redemande.

De Gaulle avait raison, les Français sont des veaux
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012

Bonjour,

Il y a des centaines de questions concernant la désactivation d'internet sur les portable avec Android et des milliers de réponses et toujours incomplètes et aucune bonne réponse.

La question est simple comment désactiver internet tout en recevant et émettant des MMS

Ne répondez pas n'importe quoi du genre couper tous les accès, ça on sait faire y compris balancer son portable aux chiottes.

Merci