Installer linux sur une tablette [Fermé]

Signaler
-
 jean -
Bonjour, j'ais une tablette et je voudrais bien mettre linux a la place de Android .Est ce possible? Aurais-je la fonction zoom? Comment faire ? voila la config de la tablette :
processeur arm cortex 1.2 ghz
512 mb de ram ddr2
wifi merdique
ecran hd 7 pouce
android 2.3
4 giga ssd

5 réponses

Ok merci pour vos reponse je reste sous android
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
21
Bientot, il y aura une version Ubuntu pour smartphone , par contre, pour tablette, je ne le sais pas.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si tu as un port USB sur ta tablette tu peux y brancher une clé avec linux dessus. Tu vas dans le bios de ta tablette (au démarrage t'appuis longtemps sur Veille et Volume - ) et tu lance linux qui est dans ta clé (comme un ordi).
Utilisateur anonyme
D'accord j'essaye des que je peut et merci pour ta reponse .
Une tablette arm, ça ne boote pas de la même manière qu'un PC...
Ça m'étonnerait beaucoup que ça fonctionne... Enfin, le seul moyen d'en être sûr est d'essayer. Tiens-nous au courant !.
Utilisateur anonyme
Oui , je n'est pas encore essayer , j'essaye des que je peut .
le probléme d'android : c'est le fliquage de google, même chose pour IOS
Si on veut résister à ces géants, il est IMPÉRATIF d'installer un autre OS.
Pour les téléphones, il y a firefox OS, c'est une piste à suivre....

Question : pourquoi faire ?
Utilisateur anonyme
Pour avoir plus de codec, un peu plus fluid etc ....
Salut,
Je doute vraiment que ce soit plus fluide. Android, c'est aussi un noyau linux...
Plus de codecs ? je ne pense pas : les versions linux tournant sur processeur arm ne sont pas nombreuses et malheureusement, tous les codecs ne sont pas disponibles pour cette architecture (en fait, peu de codecs sont disponibles).
J'en ai fait l'expérience avec un netbook arm cortex nativement sous ubuntu : pas de codecs proprio disponibles = galère pour visionner certains formats de vidéos.
L'architecture arm n'a pas que des avantages !

Il est possible d'installer un dual boot android linux, on trouve ça sur divers forum anglosaxon. pour l'utilité je pense qu'elle est réelle, aujourd'hui les os tablette (ios et android) marche trés bien car ils sont dédié à ça, mais on peut très vite se retrouver limité a cause des apps dispo, on peut trés bien imaginer vouloir lancer sur sa tablette un petit programme que l'on utilise d'habitude pour faire des suivis ou des calculs et dont les apps équivalente n'existe pas (des millions d'apps dispo mais la plupart peuvent se révéler totalement inutile (concours de rots, l'apps du chat qui répète en déformant la voix), d'autres sont redondante (des apps pour se connecter à facebook ou msn...)). Pour résumé, système dédié aux tablettes excellent dans l'utilisation mais peut se montrer limité, système linux ou windows peut poser des probléme d'utilisation mais permet une plus grande souplesse d'utilisation; en gros 80% à 90% du temps, on tourne sur système pour tablette, pour des opérations bien spéciale on passe sous système non dédié au tablette. Après c'est un point de vu perso pour une utilisation autre que regarder un film, jouer à paf le chien et lire ses mails et de ce fait utiliser de manière beaucoup plus poussé toute les opportunité que présente une tablette.
alors un lien monsieur '?? dual boot android linux pour debian
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
146
Bonjour attend donc un peut pour plus d'infos regarde ici https://www.developpez.com/actu/50571/Ubuntu-2013-sera-tout-sur-mobile-Mark-Shuttleworth-donne-les-principaux-axes-de-developpement-de-l-OS-pour-l-annee-prochaine/ la guerre a Apple et déclaré les prix tablettes vont rapidement chuter.
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
50
je plussoie ce qui as été dit plus haut : ça va etre galere.
renseigne toi plutot sur les rom alternative (cyanogen mod etc) à android, tu trouveras peut être ton bonheur

y a pas de prob pour faire tourner linux debian

debian marche sur toutes les platforms

le plus dur et de le booter pour faire un dd ... car y a pas de boot loader