Active/focus link en html

Fermé
Yoa2n Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 21:29
 Yoa2n - 30 avril 2012 à 22:32
Bonjour à tous, je viens vers vous car je réalise actuellement un site pour une amie et je galère sur un point html.

Voici le site : http://www.linstantvole.com/

en fait je souhaiterai avoir un bout de code qui activerai en fait l'état d'un bouton lorsqu'il est survolé pour la page courante.

En gros pour l'exemple de mon site je souhaiterai que lorsque je suis sur la page d'accueil, le mot accueil soit enclenché avec la tâche d'encre. Vous voyez ce que je veux dire ?

Je ne sais pas comment on appel cet état en html... focus ?

Merci beaucoup d'avance ! :)

A voir également:

4 réponses

juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 12
30 avril 2012 à 21:33
Il s'agit de CSS

Créer une class

.exemple{
<attributs que tu souhaite lui attribué>
}
.exemple:hover{
<attributs que tu souhaite lui ajouté lorsqu'il est survolé>
}

:hover ça veut dire 'quand tu survole avec la souris'

<span class="exemple">texte que tu souhaite donné cette class</span>
0
Merci pour ta réponse rapide mais je ne la saisit pas :/

En gros je souhaiterai que l'état hover soit activé sur le lien de la page courante... Tu vois ce que je veux dire ?
0
juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 12
Modifié par 00lina00 le 1/05/2012 à 00:45
Pas vraiment.

Je te conseille sincèrement de lire ce cours de quelques pages :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

En quelques heures tu sauras coder en HTML et dans moins de 4/5 jours tu pourras coder en CSS facilement.
0
Ok, merci j'y jetterai un oeil.

En gros je souhaiterai l'état hover donc sur mon site la catégorie avec une tâche d'encre soit active/focusé quoi lorsque l'on est sur la page en question.

Par exemple pour accueil il faudrait que le mot accueil soit focusé sur l'état hover lorsque l'on est sur la page d'accueil.
0