Regex et fichier html complexe

Résolu/Fermé
Le_mazo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 30 avril 2012 à 15:51
Le_mazo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 2 mai 2012 à 09:43
Bonjour,


J'ai fait un menu déroulant et je voudrai qu'une personne non informaticienne puisse mette le site a jours. j'ai donc fait un générateur de page.

Mon soucis est que lorsque l'on crée une page, il faut qu'un lien y soit associé dans le menu et mon menu ressemble a ca :

<ul>
    <li>
        <a href="Sujet1">blabla</a>
            <ul>
                <li><a href="truc2">blblaba</a></li>
                <li><a href="truc3">blblaba</a></li>
                <li><a href="truc4">blblaba</a></li>
                <li><a href="truc5">blblaba</a></li>
            </ul>
    </li>
    <li>
        <a href="Sujet2">blabla</a>
            <ul>
                <li>
                    <a href="SousSujet1">blabla</a>
                    <ul>
                         <li><a href="truc10">blblaba</a></li>
                         <li><a href="truc11">blblaba</a></li>
                         <li><a href="truc12">blblaba</a></li>
                         <li><a href="truc13">blblaba</a></li>
                    </ul>
                </li>
                <li><a href="truc7">blblaba</a></li>
                <li><a href="truc8">blblaba</a></li>
                <li><a href="truc9">blblaba</a></li>
            </ul>
    </li>
</ul>


et je voudrai que l'utilisateur puisse choisir dans quel menu ( sous menu ) intégrer sa page.

J'ai donc utiliser les regex mais une regex du type '#<ul>(.+)</ul>#" s'arrête au premier </ul> rencontrer pouvez vous m'aider ?


A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
30 avril 2012 à 17:00
Peux tu dire quel est le résultat attendu suite au passage de la regexp sur ton fichier html ?
Tu veux quoi ? toutes les balises li ? juste le contenu d'un ul ?
0
Le_mazo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 53
2 mai 2012 à 08:30
Il me faut le contenu de chaque ul puis ensuite le contenu de chaque li pour avoir au final le contenu de chaque lien trier en fonction de quel ul ils appartiennent.
je ne sais pas si c'est clair mais merci de m'aider ;)
0
Le_mazo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 53
2 mai 2012 à 09:43
Bon j'ai trouver une technique pas très élégante et pas vraiment optimiser mais je traite chaque ligne et lit les balises de cette ligne et mon algorithme se repère grâce a différent int ( je traite le menu comme un arbre ).
__________________
A tous c'est Le_mazo
0