Quel objectif pour sony alpha 35

Fermé
paul - Modifié par paul le 30/04/2012 à 18:11
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 1 mai 2012 à 18:23
Bonjour,

je cherche un objectif pour mon boitier sony alpha 35 pour prendre des détails a plus ou moins longue distance en extérieur (par exemple des détails sur des bâtiments ou des éléments de paysage). pour l'instant j'ai un obj 18-55 vendu de base avec le boitier mais cela ne correspond pas a mes attentes. Pouvez vous m'orienter vers un objectif sony ou tamron ou autre moi qui débute avec ce type de matériel???

Merci


A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 mai 2012 à 18:23
Bonjour,
pour photographier un détail, il faut s'en approcher. En particulier quand il s'agit d'un élément de paysage ou de bâtiment, pour la raison suivante : un téléobjectif déforme et écrase la perspective, c.a.d. que l'arrière plan semble beaucoup plus rapproché que dans la réalité par exemple.

Si cette déformation n'a pas d'importance, et qu'il n'est pas possible de s'approcher du sujet, il faut employer un téléobjectif. Il n'y a pas de règle : nécessité fait loi, en principe de 120 à 200mm, c'est suffisant pour un grand nombre de sujets éloignés. Pour un oiseau à 20m faudra du 500mm ou plus.

Les objectifs Zeiss ou Sony sont de bonne qualité, pour un alpha35 (ils sont même fabriqués pour) je ne me prononce pas pour Tamron. Je déconseille les zooms tété, ils sont peu lumineux et de qualité moindre.
0