Erreur de redondance cyclique DD externe

Fermé
Heryiian Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 17:21
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 1 mai 2012 à 00:33
Bonjour,

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais bon...
Je voudrais vous faire part d'un problème, celui de mon disque dur externe. En fait, il y a de ça quelque mois, mon disque dur m'a laché. De NTFS il est passé seul en RAW. Je l'ai formaté et il est revenu a la normale. Maintenant j'ai remarqué qu'il se montrait fluctuant, un jour il marche le lendemain il peut avoir un problème. J'ai compris le jour ou j'ai essayé de le nettoyer avec CCleaner. Il m'a envoyé le message "Erreur de redondance cyclique".
Après cela, j'ai essayé toute sortes de techniques pour le réparer, le formatage, qui avait pour effet de le remettre en RAW, puis Partition Table Doctor. Qui a quelque peu réparé le problême car la refait passer en NTFS en reconstruisant la table de partition et le MBR.

J'ai réussi a le formater avec CCleaner avec 3 passage. Aujourd'hui il se montre constant et j'en aurais arreté la si il n'y avait pas le problème du chkdsk. JE l'ai effectué car c'est le premier conseil qu'on trouve sur internet. Je l'ai laissé 4 jours et il n'a effectué que 14%. J'ai calculé et en pourcentage, j'en aurais encore pour 200 jours si ça continuait comme ça.

Ma question est donc, connaissez vous un logiciel qui vérifierait mon disque dur autre que chkdsk et plus rapide et si oui lequel et comment l'utilise t on ?

Merci !!!


6 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 17:36
Bonjour,

Tu ne peux pas réparer définitivement, un secteur est défectueux sur ton disque et tu retrouvera une instabilité dès que ton système tentera d'écrire dessus.

Le meilleur conseil est de très vite faire une sauvegarde de tes données et de racheté un DD.
2
Heryiian Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 5
30 avril 2012 à 17:39
Merci d'avoir répondu !!

Et il n'y a pas moyen de déplacer le secteur défectueux? parce que sur 500 go c'est un peu chiant...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 30/04/2012 à 17:44
Si j'étais à ta place voici ce que je ferais:

- Sauvegarde des données
puis
Formatage bas niveau

Le formatage de bas-niveau permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent.

Son utilité est également d'inscrire à la racine du disque dur les informations de base le concernant le nombre de cylindres, de clusters abîmés, etc.
Ce formatage est effectué en usine et il n'est donc pas nécessaire de l'effectuer après l'achat de votre disque dur.
Le formatage de bas-niveau s'effectue sur la totalité du disque.

Il peut être utilisé pour résoudre des problèmes de copie; le disque est alors remis à neuf.
Cette opération n'étant pas sans risque pour votre disque dur, elle est à proscrire si ce dernier fonctionne correctement.

Source : polo l'astucien.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 17:43
Le Secteur n'es pas un "fichier" mais un support matériel sur lequel ton disque écrit.

Le formatage bas niveau ne ce terminera même pas si ton CHKDSK n'avance déjà pas.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 30/04/2012 à 18:29
J'ai déjà fais des formatages bas niveau sur des disques qui avaient quelques secteurs défectueux et j'ai pu les faire fonctionner quelques mois supplémentaires le temps d'en racheter... ça ne fonctionne pas dans tous les cas mais autant tenter ça ne coûte rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heryiian Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 5
30 avril 2012 à 17:45
Ok !! Je vais tenter ça. Par contre il donnent des utilitaire pour Maxtor Seagate etc... Mais la marque est Verbatim et le disque dur Hitachi. Il en existe pour ça ?
0
Heryiian Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 5
30 avril 2012 à 21:19
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
1 mai 2012 à 00:33
Si ton disque est un Hitachi, tu pouvais prendre l'utilitaire prévu pour les HitachI.

Mais avec HDD Low Level Format, ça passe sans problème (logiquement) ;)
0