Probleme de son aprés une gravure de DVD

lisandro84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème quand je grave un DVD+R INTENSO 4.7GB. Je rentre mon DVD dans mon lecteur PC, dans les options je choisis "Graver un DVD vidéo", puis je me fais mon menu du DVD ect... et je clique sur Graver.
A la fin de la gravure quand je le lis avec mon lecteur DVD ou sur le PC, j'ai PAS DE SON.
Le son du film fonctionne bien sur avant de le graver.
Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Quel logiciel emploies-tu pour créer ton DVD-Vidéo ou Graver ?

Sur ton ordinateur, est-ce que le DVD est audible ou pas ? Non je n'avais pas vu ta précision... désolé ;)
Analyse un fichier "gros" fichier VOB avec MediaInfo afin de savoir si un flux audio est présent et inaudible ou si il est absent.

Comme il s'agit d'un DVD-Vidéo, l'audio peut-être en AC3 (Dolby Digital), MP2 (Stéréo) ou PCM (sans compression) mais c'est plus rare.
Suivant ce que tu fais regarde peux-être dans le cas de la création d'un DVD-Vidéo si tu ne peux pas modifier la paramètre audio, peut-être non pris en charge par ton lecteur de salon.
Je te suggère aussi avant de proceder à la gravure et si c'est possible d'écrire ton DVD-Vidéo sur ton ordinateur ou d'employer un DVD RW.

Cordialement
0
lisandro84

Merci ziggourat,
Alors je fais "graver un DVD vidéo avec création de DVD windows".
Le flux video c'est MPEG, le flux texte c'est RLE et il n'y a pas de flux audio donc je suppose qu'il est absent.
Et jutilise des DVD RW donc il n'y a pas de souci.
????
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Si tu as un DVD RW pour tester des gravures, essaie si tu veux avec un autre logiciel d'authoring gratuit. Voir ceux cités dans la seconde partie de cette astuce par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
Le logiciel qui s'en rapproche le plus concernant les menus est Sothink Movie DVD Maker mais il laisse un petit message introductif avant la vidéo. Les autres je crois sont plus rudimentaires, mais c'est pour moi suffisant. DVDStyler est parmi les plus modulables avec DVD Flick ( 4 ou 5 menus imposés), qui propose des options intéressantes en plus.
Pour certains d'entre eux, tu peux créer ton DVD-Vidéo sur ton ordinateur sous la forme d'un dossier, ce qui permet avant la gravure de vérifier la présence/absence de son avant de réellement graver. Si on peut faire des petites économies sur les DVD, c'est toujours ça de pris ;)

Quant à l'absence du flux audio, je ne sais pas pourquoi Création DVD de Windows n'a pas "converti" celui de ton fichier original puisqu'il est effectivement absent d'après MediaInfo.
Je me souviens cependant avoir fait des tests sue plusieurs type de fichier différents avec cette application et ça avait bien fonctionné chez moi pour autant que je m'en rappelle.
0