Cherche avis formation tssi afpa venissieux

chouana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 29 avril 2012 à 22:24
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 9 sept. 2014 à 15:44
Bonjour,
voila,tout est dans le titre.j'envisage une formation tssi à l'afpa de Vénissieux et j'aimerai avoir un maximum d'infos:
La formation est-elle sérieuse,les profs sont ils competants
,l'ambiance est-elle sympa,pour ceux qui y sont passé,avez-vous trouvé du travail facilement apres,quels sont les débouchés,quel type de "collègues" vais-rencontrer?etc,etc...
Je prends toutes les infos!
Par avance merci.

2 réponses

MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
Modifié par MrKedy le 9/09/2014 à 15:55
Je ne sais pas si tu te poses encore la question mais voila mon avis : mitigé. C'est essentiellement de l'autoformation (les formateurs passent te filer un tp le matin, repasses de temps à autres pour voir s'il y a des questions, de temps en temps, il y a des cours sans trop d'explications poussées, il va falloir te débrouiller avec les collègues, l'aide windows/linux et google). Pour les formateurs, on en a trois dans ma session, un pro linux dont je ne suis pas fan (pas franchement quelqu'un qui explique bien et difficile à trouver), une pro windows qui est bien mais très souvent absente (car elle tourne dans d'autres AFPA me semble-t-il), et un autre, très sympa, qui découvre les problèmes en même temps que nous sans savoir bien répondre), mais lui est assez présent).
L'ambiance... ben ça dépendra de tes collègues... Tu auras de tout, des gars qui s'y connaissent, d'autres non, des jeunes, des anciens, de toute origine sociale et ethnique, 99% d'hommes.
Pour le boulot, il y en a, je termine dans quelques jours la formation, on m'a déjà contacté quatre fois en trois semaines (2 pour du helpdesk niveau 1, deux comme techniciens itinérants dont un qui m'aurai envoyé de temps en temps en Europe, mais il fallait commencé de suite et le titre étant obligatoire...).
Attention : le resto est DÉGUEULASSE, les toilettes pas franchement propres (sans compter que c'est mixte,et il y a récemment eu un gars qui s'est viré car choppé entrain de filmer les filles faire leurs besoins), peu de places pour se garer (donc faut pas arriver à la bourre), faut faire gaffe quant aux dates de stage (car amuse toi à en trouver un l'été quand on oblige à prendre deux semaines de vacances car l'AFPA est fermée). De plus, la présence est surveillée, si tu es souvent en retard ou absent, tu seras viré rapidement.
Ah oui : ne loge pas sur place (petite chambre pour 3 ou 4, pas très propre, super strict, pas isolé et tu devras manger le matin et le soir au resto de l'AFPA, un coup à finir comme de Funès dans l'Aile ou la Cuisse)...

En gros, si tu veux le faire, prends sur toi, sois présent et tu réussiras mais si tu ne supportes pas la moitié de ce que j'ai dis, cherche autre chose.
4
keke0594 Messages postés 518 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 203
25 janv. 2013 à 14:04
Moi aussi je veux des renseignements sur Vénissieux !
0