Batigest evolution - import quantitatif excel

Fermé
pascal - 26 déc. 2010 à 17:37
 solutionsuivipme - 24 août 2011 à 09:54
Bonjour,

Je souhaite intégrer les quantitatifs des devis fourni dans le DCE en tenant compte des tranches, sous-tranches, sous-total ect.... J'arrive bien à importer un fichier excel mais il importe que du texte. Je pense que c'est lié au paramétrage d'import ou à la mise en forme du quantitatif fourni. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

solutionsuivipme
24 août 2011 à 09:54
Bonjour Pascal
Dans l'import du fichier texte, il faut vérifier dans le bouton paramètres que le délimiteur soit tabulation et préciser à partir de quelle ligne il commence.
Ensuite en faisant Suivant : batigest indique toutes les colonnes qu'il trouve dans le fichier excel : bien les noter.
ensuite dans suivant, il faut bien attribuer les N°colonnes aux champ à recuperer dans batigest (ex : désignation et qté)
vérifier et faire l'import
dans batigest, il est assez rapide d'attribuer avec les raccourcis les tranches (ctrl+1) et sous tranches (ctrl+2) et sous-totaux (ctrl+s)

Je reste à votre disposition
Patricia
Société Tout-pour-la-gestion.com
Agréé ApiBâtiment
1
Bonjour Pascal,

Batigest Evolution vous permet en effet d'importer des fichiers excel dans le cors des documents.

Cependant il n'est aujourd'hui pas possible d'importer la mise en forme de votre devis.

Il faut que vous remettiez manuellement votre document en forme (recréez vos tranches et sous tranches)

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Cordialement,
FC Expert Batigest Lyon et sa région
www point mygeosi point com
0
Bonjour,
Pour importer les fichiers Excel de manière plus efficace dans Batigest, je peux vous recommander la solution Link2xls de CBA.

Vous pourrez ainsi importer des tranches, des variantes, des ouvrages non référencés etc... Vous trouverez plus d'info en suivant ce lien : http://www.cba.be/catalogue/solutions-complementaires-3/links2xls-20.html

Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.
-1
Bonjour,
voici ce qu'il vous faut : http://www.cba.be/catalogue/solutions-complementaires-3/links2xls-20.html

Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.

C. Bovens.
-1
Bonjour,

Voici quelques informations complémentaire au sujet de votre demande.

Link2xls est un application qui permet l'import des devis Excel au sein de Batigest.

Link2xls est le complément idéal de Batigest pour les utilisateurs qui recoivent régulièrement des soumissions au format Excel.

Ce logiciel permet en effet d'obtenir, de façon tout à fait automatique, un devis Batigest au départ d'un fichier Excel qu'il suffit de paramétrer.

Le client peut être choisi depuis la base de données Batigest et le devis est créé de façon entièrement automatique.

Toutes les informations importantes de la soumission sont automatiquement récupérées et traitées (Quantité, type d'article, variantes, numérotation, type de marché, commentaires...).

Vous pouvez également importer les lignes du fichier en tant qu'ouvrage non référencé. Vous n'avez plus alors qu'a y insérer vos propres articles ou ouvrage pour que le prix se calcule automatiquement.

Vous trouverez plus d'information en suivant ce lien :
http://www.cba.be/catalogue/solutions-complementaires-3/links2xls-20.html

C. Bovens
-1