Arnaque mandat cash
my
-
gege -
gege -
bjr, je vois que j'ai bien fait de me mefier, je vends un bien sur le bon coin, un acheteur me dit qu'il paie cash pr mandat , le mandat est effectue je dois contacter le directeur Mr Kanaté Charles Au 00225 04 00 64 29 pr savoir comment recuperer les fonds , mais pr faire envoie du mandat il demande votre adresse , ce n'est risque
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
8 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Je confirme grosse et grasse arnaque..
N'envois rien car tu n'obtiendras RIEN..
Escroquerie récurrente..
A+
Je confirme grosse et grasse arnaque..
N'envois rien car tu n'obtiendras RIEN..
Escroquerie récurrente..
A+
bonsoir
c'est une tentative d'arnaque
1- récupérer tes informations personnelles pour utiliser en suite tes informations pour arnaquer d'autres personnes avec tes coordonnées
2- tenter de t'escroquer en te faisant croire avec diverses raisons qu'il a besoin que tu lui envoies de l'argent par mandat cash pour débloquer le mandat que lui a fait.
c'est une tentative d'arnaque
1- récupérer tes informations personnelles pour utiliser en suite tes informations pour arnaquer d'autres personnes avec tes coordonnées
2- tenter de t'escroquer en te faisant croire avec diverses raisons qu'il a besoin que tu lui envoies de l'argent par mandat cash pour débloquer le mandat que lui a fait.
pensez vous , que je dois me faire du souci pr mon domicile , car ils n'ont demande mon adresse pr envoyer le mandat , je ne voudrais rentrer le soir du boulot et avoir la maison vide!!!!..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donner ses coordonnées a des inconnus = risque d'usurpation d'identité dans 98% des cas.libre a toi de te retrouver sur un site de rencontres a ton insu.
Bonjour, j'ai une amie qui a subi une escroquerie de 932 euros sur le bon coin avec un mandat cash , apres plusieurs recherche par son compagnon il as reussi a retracer l adresse IP de l escroc son adresse et meme son nom et numero de telephone et le lieu ou il as encaisser l argent en ( France je precise ) pour la suite.... , donc de la elle est aller deposer une plainte a la gendarmerie pour escroquerie , ce bon gendarme a pris la plainte et lui as fait comprendre que cela serai du papier pour rien car l escroquerie viens du Benin est qu il n allez quand meme pas lancer une operation mondial pour 932 euros ....... Ont ce creuse la tete a tout leurs apporter sur un plateau pour nous entendre dire que cela ne sert a rien !!!!! alors que la personne qui a encaisser l argent ce trouve en France .......
Conclusion mieux vaut etre escroc que d aller travailler tout les jours eux ne craignent rien mais nous ont peu perdre notre permis pour 2kmH de depassement de la vitesse autorisé ( gros delinquant )
Déposé plainte est une perte de temps sauf si il y as 150 personnes qui le font pour le meme escroc a condision qui soit francais est non du Benin ( trop de boulot pour la gendarmerie........ )
Conclusion mieux vaut etre escroc que d aller travailler tout les jours eux ne craignent rien mais nous ont peu perdre notre permis pour 2kmH de depassement de la vitesse autorisé ( gros delinquant )
Déposé plainte est une perte de temps sauf si il y as 150 personnes qui le font pour le meme escroc a condision qui soit francais est non du Benin ( trop de boulot pour la gendarmerie........ )
bonjour
plusieurs personnes n'arrêtent pas de le répéter sur CCM
dès qu'il s'agit de payer par Mandat Cash ou par Western Union , il s'agit d'une escroquerie
il faut donc passer son chemin et arrêter tout contact avec la ou les personnes
vous n'imaginez tout de même pas que la Gendarmerie ou la Police Françaises vont aller enquêter au Bénin , en Côte D'Ivoire , au Sénégal au Mali ; pays qui sont sans gouvernements stables et des responsables politiques ouvertement corrompus.
rappel : pour encaisser un Mandat Cash ou Western Union pas besoin de pièce d'identité , juste le numéro de mandat
plusieurs personnes n'arrêtent pas de le répéter sur CCM
dès qu'il s'agit de payer par Mandat Cash ou par Western Union , il s'agit d'une escroquerie
il faut donc passer son chemin et arrêter tout contact avec la ou les personnes
vous n'imaginez tout de même pas que la Gendarmerie ou la Police Françaises vont aller enquêter au Bénin , en Côte D'Ivoire , au Sénégal au Mali ; pays qui sont sans gouvernements stables et des responsables politiques ouvertement corrompus.
rappel : pour encaisser un Mandat Cash ou Western Union pas besoin de pièce d'identité , juste le numéro de mandat
Mon amie ne demander pas qu ils aillent jusqu au Benin mais celui qui a encaisser le mandat lui est bien en France exactement dans le 48 ils avaient meme le nom du village ou il la retirer, elle la apris car son voisin travaille a la poste . vous allez pas me dire qu il n y as rien a faire quand meme !!!!!!! Le gas a de faux papier est un escroc est ont le laisse continuer tranquillement ces petite affaire sans qu il soit inquiété de quoi que ce soit !!!!!!