Hébergement partie Warcraft III

Eria Messages postés 18 Statut Membre -  
Hearthas Messages postés 460 Statut Membre -
Bonjour !
Vous connaissez peut-être le jeu Warcraft III - Frozen Throne.
J'y joue sur battle.net, mais lorsque je veux ouvrir une partie ou lorsque j'essaie d'organiser une équipe, personne ne peut y accéder. C'est un problème de port d'après ce que l'on m'a dit mais je ne sais absolument pas comment y remédier. J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
++

9 réponses

tealk84

alors la c'est simple :)

- Pour ceux qui on un modem routeur il faut ouvrir le port en TCP et UDP numéros : 6112

Pour ce qui ne savent pas le faire, je vous conseille vivement d'aller sur http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 , sa va vous paraitre idiot mais figurez vous que ce tuto est très bien fait il vous suffit de choisir votre routeur de faire ce qu'ils disent sauf que à la place de mettre le port UDP et TCP de e-Mule vous mettez ceux-cités précédemment.

- Après avoir fait sa allez sur : https://canyouseeme.org , et testé les ports donné précédemment, si tous donne SUCCES, c'est que c'est ok.

voilà a+
12
lucky66

il faut souvent regler les port soit de ton pare feu soit de ton modem....
pour frozen c ecrit c 6112.
pour cela il faut que tu le rajoute ce numero de port sur pare feu ou ton modem
2
silverhawk

merci pour cette aide, c'est pile ce qu'il fallais.

momimoza, je pense que c'est que c'est en rapport avec ta connection et le fait que tu aie plusieurs ordinateurs.

Pour ca il faut configurer chaque ordinateur du réseau pour leur fixer l'ip aussi (si un seul est fixé, il risque de pas pouvoir se connecter car un autre se sera connecté dessus).

démarrer, connexions, connexion reseau sans fil, propriété. Ensuite dans l'onglet Général dans la deuxieme case en bas:Protocole internet TCP/IP, cliquer et propriétés. Et la faut le configurer avec une ip.

Par exemple chez free ca sera: 192.168.0.X .
si il y a 4 ordinateurs, on peut mettre pour x: 1, 2, 3 et 4.

Enfin, je pense ne pas me tromper, on avait fait ca a une soirée, je suis pas sur de me rappeler completement. De toute facon, je pense que je vais avoir a faire ca tout a l'heure ... quoique peut etre que je vais me fixer en 6 comme j'ai moins de 6 ordinateurs, ca fera moins de travail.
2
-momimoza-

moi sa marche un jour 2eme plus rien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silverhawk

voila, je me suis pas trompé, par contre il faut aussi préciser le DNS.

Enfin pour remplire toutes ces cases: démarrer, executer, cmd, ipconfig /all et la aller a la partie qui est concernée (si wifi: "Carte Ethernet Connexion au reseau sans fil')
et remplire les ip et les DNS comme écrit (et on peut changer l'ip comme dans le message précédent.)

Donc pour expliquer un peu plus les raisons de ces précisions: si on fixe pas l'ip, il faudra configurer le routeur pour toutes les ips parcequ'a chaque connexion au réseau, windows attribue une ip, si ya déja 2 ordinateurs, ca fera .0.3 puisque ca sera le 3eme ordinateur, ce qui fait vraiment un peu trop ... Et c'est pour ca que si on le fait pas ca marche pas a chaque fois.
1
Elyas

Je suis bien le tutorial, je verifié plusieurs fois et lorsque je teste sur https://canyouseeme.org il me mette "Reason: Connection timed out"

D'ou ma question, pourquoi ?!!
0
Veis

Bonjour,

J'avais effectué une redirection de ports dans mon ancien appart et tout fonctionnait niquel, j'ai déménagé, je suis toujours chez free, j'ai refait ma redirection de ports (j'ai attribué une ip par adresse mac pour que ça ne change jamais), mais lorsque je teste ma connexion sur https://canyouseeme.org voici le message d'erreur :

Error: I could not see your service on 78.227.165.175 on port (6112)
Reason: No route to host

Si quelqu'un a une idée parce que là, j'ai tout fait comme avant quand ça fonctionnait, mais là ça ne veut pas...
0
Lym

Bonjour, je me permet de relancer ce topic...
En effet, je suis dans le même cas que les deux dernier messages qui sont resté sans réponses.

J'ai suivi tout le tuto et lorsque je teste le port avec le site indiqué voici ce que j'obtiens :

Error: I could not see your service on 82.244.136.180 on port (6112)
Reason: Connection refused

Je ne sais pas d'où sort ce 82.244.136.180 puisque c'est une adresse qui n'apparait jamais dans l'IP config

Si quelqu'un pouvais me venir en aide cela sera sympathique... :/
0
Veis

Bonjour,

Pour ma part je n'ai plus le problème.

Lym, l'adresse ip que tu vois est celle de ton routeur (freebox, neufbox, etc...), tu peux la connaitre en allant sur l'url : www.whatismyip.com

Sinon pour que ça fonctionne, j'ai redirigé une plage de ports plutôt que le port 6112 seul. Essaye donc de redirigier les ports 6112 à 6119 en tcp et en udp vers ton adresse ip.

Tiens nous au courant du résultat.

Cordialement.
0
Lym

Problème résolu.

En fait, c'était le Firewall qui posait problème.
J'avais ajouté une exception pour le port 6112 et pour Warcraf III, comme indiqué plus haut, mais visiblement ça ne suffisait pas.

Depuis que je l'ai complétement désactivé par contre, je n'ai plus de problème.
0
Lym > Lym

Ah oui, je précise que lorsque je test le port 6112 avec https://canyouseeme.org ça ne marche toujours pas et j'ai toujours le même message d'erreur.

Mais je peux tout de même héberger des parties... donc je ne vais pas chercher plus loin et je profite.
0
Utilisateur anonyme

Mouuuin j'en ai mar j'ai tout essayer j'ai tout fait !!! tout modifier les port deconecter la free j'ai passer des heurs a lire des tuto et je ne peut toujour pas host aider moi sinon je vais craquer !!!
-1
Hearthas Messages postés 460 Statut Membre 6

Je sais que c'est un peu nécro mais c'est pour marquer la page.

Tu as essayé de chercher d'autre tutos ?
0