[Livebox sagem] mode association impossible

Résolu
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une livebox sagem et une connexion Wi-fi ,mais récemment j'étais sur internet quand la connexion a flanché, puis elle s'est coupée. J'ai débranché et rebranché plusieurs fois ma livebox et même mon filtre ADSL, mais rien à faire.
J'ai alors utilisé un câble ethernet pour la relier à mon pc, et là ça fonctionne. Mais je ne parviens pas à la remettre en wifi, car quand j'appuie sur le bouton d'assiciation wifi (reg) rien ne se passe (un voyant devrait clignoter pendant 10 minutes)... Aidez-moi s'il vous plait! Merci d'avance!

Edit: petite précision, le réseau de ma livebox n'est pas non plus repéré par mon pc, contrairement à d'habitude (ni sur mac)...?
Le voyant wi-fi n'est pas allumé
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
slt


Tu es sùr que tu ne te trompes de bouton et que tu appuies bien sur le REG ?

1 - est-ce que le voyant Wifi est bien allumé sur la box ?

Si oui, il faut deja vérifier dans la config si ton pc est autorisé ou pas dans les connexions wifi au niveau des adresses MAC

Si oui, désactiver temporairement le filtrage MAC et la sécurité (mettre AUCUNE) et voir si ainsi le pc arrive à se connecter

Si même comme ça ça ne marche pas, reset usine ( attention il faudra refaire la config et réentrer tes identifiants orange genre fti/xxxxxx

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/

Si toujours pas bon, allo Orange et échange Livebox
0
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Avant tout, merci de ta réponse!
Non, mon voyant wifi n'est pas allumé, il est sensé clignoter quand j'appuie sur REG, mais j'ai essayé pendant une seconde, 10 et même plus, ça ne sert à rien... je suis certain de ne pas me tromper de bouton, j'ai vérifié avec le mode d'emploi (autour de la prise d'alimentation, il y a le bouton reset et le bouton REG, c'est celui qui est le plus simple à presser, c'est bien ça?)
Je crains que le bouton soit cassé, mais ma livebox n'a reçu aucun choc
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
tu as raison, normalement, le bouton REG est bien proéminent

Il faut peut-être juste réactiver le wifi dans la config de la box

Dans la config de la box, ca te dit que le service est activé ou désactivé ?

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

(excuse de proposer des choses aussi basiques mais je ne sais pas ce que tu as deja entrepris et ne suis pas devant le box non plus ....lol)
0
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
C'est pas inintéressant mais comment tu fais ça? merci de ta réponse en tous cas
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
tu te connectes à la box avec le cable en tapant http://192.168.1.1 dans ton navigateur
login : admin et mot de passe : admin

tu cliques sur Réseau sans fil et tu vois si c'est activé ou pas
0
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Yes! ça marche, merci infiniment!!!
Tu peux réécrire ton message en réponse pour que je mette un plus, et résolu? Si quelqu'un a le même problème ça sera bien utile :)
0
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Voilà, solution trouvée, grâce à Kaumune, merci kaumune :D
Comme sa réponse était en commentaire je la réécris un réponse, mais c'est pas de moi

kaumune- 29 avril 2012 à 10:21
tu te connectes à la box avec le cable en tapant http://192.168.1.1 dans ton navigateur
login : admin et mot de passe : admin
tu cliques sur Réseau sans fil et tu vois si c'est activé ou pas
0