Connexion WiFi

Résolu/Fermé
corsicapalasca Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 27 avril 2012 à 11:08
 corsicapalasca - 27 avril 2012 à 14:45
Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison. Les nouvelles normes obligent le constructeur à mettre des prises téléphoniques RJ45 dans plusieurs pièces de l'habitation et un boîtier multimédia dans le garage. Sur mon plan, le téléphone principal sera positionné dans l'entrée, la Live Box d'Orange dans le salon à proximité de la TV et l'ordinateur principal de la maison, ordinateur de bureau, dans une troisième pièce. Si j'ai bien compris, la connexion Internet passera par le WiFi. Ma question est de savoir si avec cette connexion, le débit ne sera pas ralenti et s'il ne serait pas nécessaire de faire rajouter un cable (passant bien sûr à l'intérieur des cloisons) entre la prise RJ 45 relié à la Live Box et celle relié à l'ordinateur. Deuxième question : qu'est-ce exactement qu'un boîtier multimédia et à quoi sert-il ?
Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
27 avril 2012 à 13:30
Bonjour,
Les prises RJ45 ne sont pas seulement destinées au téléphone mais aussi au réseau informatique local. Ainsi, avec ton boitier multimédia, tu peux déterminer manuellement ou automatiquement selon les modèles, le signal que tu envoies vers chaque prise : téléphone pour l'une, réseau informatique pour l'autre, voire même signal TV si tu choisis de faire passer ce signal sur le cable réseau.
Chez moi, j'ai fait installer 3 prises dans chaque pièce : une pour le signal TV avec cable coaxial, une RJ45 pour le téléphone, une 2e RJ45 pour l'informatique. Franchement, cela demande des gaines un peu plus larges, quelques mètres de cable en plus mais quel confort ! Le jour où tu changes l'agencement de ta maison, tu modifies le signal que tu envoies vers les prises au niveau de ton boitier de brassage.
--
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
27 avril 2012 à 13:34
0
Te fais pas chier, prends des prises CPL
0
corsicapalasca
27 avril 2012 à 14:45
Merci beaucoup pour ces informations. Cordialement.
0