Grande instabilité Wifi Livebox

Auteuil62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiki -
Bonjour,

Je vous écris pour un soucis wifi sur ma Livebox. J'utilise un Sony Vaio équipé de Windows 7 pour me connecter en wifi sur cette Livebox. Or, je connais une grande instabilité de connexion oscillant entre "réseau non identifié" , " pas d'accès réseau" ou " pas d'accès internet" . Quand l'ordinateur parvient à se connecter, la connexion est incroyablement longue et saute. A noter que mon Ipad est également connecté en wifi et que la connexion marche, lentement mais marche, que ma Xbox connecté en wifi connait le même problème, en revanche, lorsque je la connecte en éthernet, tour marche très bien, comme ma tv et le téléphone. J'ai tenté de changer le canal, de modifier les parametres de securité de la box, rien à faire. Voilà, vous savez tout, merci à ceux qui voudront m'accorder un peu de leur temps!

A voir également:

1 réponse

kiki

La qualité de réception des matériels est très variable.

Je me souvient avoir fait un test avec ma borne wifi dlink et un portable du travail. Avec la carte interne au portable à 5m dans ma cuisine à travers 2 cloisons de plâtre j'avais du mal à capter !!! Avec une carte externe PCMCIA dlink j'ai réussi à interroger Google (c'était lent mais ça fonctionnait) à près de 90m dans ma rue !!!
Donc d'un matériel à l'autre c'est le jour et la nuit. Ca peut provenir de l'antenne, du chipset, du pilote ou des 3 à la fois ?

Si c'est du réseau G, vous pouvez essayer de caler la box sur des canaux wifi moins fréquentés comme le canal 3 ou le 9 ?
0