Flashage bios

ghzel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

comment faire le flashage bios avec win xp
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 26017 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

tout d'abord le bios est totalement indépendant de l'os.
le fait que tu soit en Xp n'a donc aucun rapport avec le fait de flasher le bios
...
par contre, cela nous indique que tu ne sais pas de quoi tu parles...

or flasher un bios, c'est une manip qui porte à conséquence, si tu ne sais donc pas de quoi il est question, je te le déconseille fortement.
3
dicoplus

ghzel

Comme dit dna.factory:
"flasher un bios, c'est une manip qui porte à conséquence"

Surtout si ton ordinateur fonctionne normalement!
On ne flashe qu'en cas d'évolution importante du Bios et à ses risques et périls car si l'opération "foire" tu peux jeter ton PC qui ne redémarre plus.

Il faut regarder au démarrage le fabricant du bios (amd, phenix..) et aller voir sur le site de celui ci s'il y a une version plus récente que la tienne. Lis les instructions de flashage et si vraiment ça t'intéresse vas y mais tu sera prévenu.
0
ghzel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ms factory ;"si tu ne sais donc pas de quoi il est question":si tu n'es pas interessé de mon question,ne repond pas avec cette phrase comme ca,et malgré ca je repete la question :parce qu'on peut flasher le bios avec win ou bien disquette
0
dicoplus

ghzel

c'est vrai tu peux flasher un bios soit depuis une disquette ou sous windows. L'utilitaire et le zip du bios sont sur le site du fabricant du bios.
pour le reste et les conséquences en cas de plantage dna.factory a raison!
0
Utilisateur anonyme

0