Problème Bios
Gaspou01
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Gaspou01 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaspou01 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai tenté une mise à jour du bios avec Asus Update Utility.
La mise à jour c'est bien passé jusqu'à la vérification : impossible de vérifier.
Je quitte le logiciel et redémarre puis plus rien : l'ordinateur tourne dans le vide.
J'ai déjà essayer de faire un reset mais rien à faire. Une solution ?
Merci d'avance
J'ai tenté une mise à jour du bios avec Asus Update Utility.
La mise à jour c'est bien passé jusqu'à la vérification : impossible de vérifier.
Je quitte le logiciel et redémarre puis plus rien : l'ordinateur tourne dans le vide.
J'ai déjà essayer de faire un reset mais rien à faire. Une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème Bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
2 réponses
tu as a priori fusillé ton bios...
soit tu as un bios de secours (regarde ta doc, il y a un jumper sur la carte mère qui permet de basculer ou de recopier le bios)...soit t'es bon pour reprogrammer le bios. J'ai vu que ce n'était pas prohibitif comme tarif (dans les 20 euros sur le net, mais jamais testé)
soit tu as un bios de secours (regarde ta doc, il y a un jumper sur la carte mère qui permet de basculer ou de recopier le bios)...soit t'es bon pour reprogrammer le bios. J'ai vu que ce n'était pas prohibitif comme tarif (dans les 20 euros sur le net, mais jamais testé)
Vu l'absence de message au boot, commence par faire un clear cmos (page 1-14 de la notice), ça peut aider.
Ensuite, si la machine ne boot toujours pas (aucun message), vu l'age avancé du matériel, tu peux trouver des cartes compatible d'occasion, beaucoup moins cher qu'une restauration de bios (sur ebay, une carte complète avec cpu, ram est à moins de 25 euros)