20% bad bios

niouuk Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème mon pc portable chauffe trop (malgré un ventilo externe) , ce qui m'empêche de jouer plus de 5minutes à un jeu vidéo.

La température de mon processeur est assez elevé : 75°C

Et j'ai utilisé BiosAgentPlus, qui me dit que 20% de mes bios sont mauvais. Est-ce que mon problème de surchauffe peut venir de là ? (j'ose pas trop toucher à mes bios)

Merci d'avance : )

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Il n'y a qu'un seul BIOS dans le PC... et le BIOS n'est pas 'mauvasi', il n'est probablement pas à jour.

Mais un BIOS pas à jour fonctionne parfaitement! Il n'est conseillé de le mettre à jour que pour régler un problème particulier, ou avoir accés à des réglages indisponible avec le BIOS actuel.

En revanche, le problème de surchauffe n'est absolument pas dû au BIOS, à jour ou pas, mais au manque de ventilation. Le système de ventilation est suffisant, mais le conduit est probablement obstrué de poussière. Nettoie-le, et tout rentrera dans l'ordre.
0