Configuration reseau

guigui -  
johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre -
bonjour je voudrais savoir comment utiliser internet sur deux ordi relier par un cable rj45 en sachent q'un des deux ordinateur et lui relié a un modem adsl tele2 et donc je voudrais savoir comment utiliser (optenir) internet sur l'autre.

merci!! beaucoup

3 réponses

Eric49 Messages postés 5 Statut Membre

Si ton PC est directement connecté sur l'autre, il faut que celui qui est sur le routeur Adsl soit serveur proxy.

Ton modem est il serveur DHCP ou bien tes PCs sont ils en IP fixes

Le mieux est de connecter directement les 2 PCs sur le routeur par un switch.

Voilà
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

- cable rj45 croisé entre les 2 pcs
- adr ip fixe sur les 2 pcs (je ne connais pas le modem tele2)
- activer le partage internet sur le pc (pc1) connecté au modem , dans propriétés de la connexion réseau (clic droit)
- sur pc2 declarer adr ip de pc1 comme passerelle
- rien a faire avec le proxy et pas besoin de routeur , mais pc1 devra être sous tension bien sur pour que pc2 se connecte , sinon routeur

voir http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4
et les articles sur ccm

celui aussi est a lire
https://www.figer.com/Publications/network.htm#top
0
johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

J'ai bien sur suivi la procédure décris sur le site http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4

A la lettre et pas à pas mais j'ai un petit souci et je ne sais plus quoi faire j'ai refait la manip plusieurs et rien à faire ça veux pas!!!

Alors j'ai une chose bizarre sur le PC 2 j'arrive bien à voir dans le reseau creer le PC 1 mais sur le PC 1 rien à faire le PC 2 n'existe pas.

Et quand j'essaye d'acceder au net ou à un fichier partagé via le PC 2 il me met : la phrase comme quoi j'ai pas les droit contacter votre administrateur réseau ..... et ensuite il dit le chemin réseau n'a pas été trouvé

Pour info les 2 PC sont sous XP pro même version et config matos idem à la carte graphique pret.

Merci d'avance pour votre aide
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre

as-tu le pare-feu windows activé ?
0
lmecano Messages postés 2 Statut Membre

merci sa marche c cool!!
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

simple curiosité
as tu activé le pare-feu windows sur le pc connecté au modem qui fait donc passerelle internet ?

car sur ma config , si j'ai le pare-feu sur le pc qui fait passerelle , l'autre ne peut acceder aux dossiers partagés
0
johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre > andre.h Messages postés 395 Statut Membre

j'ai bien entendu désactivé le pare feu windows des 2 PC mais dois je aussi désactivé mon antivirus (Kaspersky)? qui pour info était réglé en protection la plus faible possible?
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51 > johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre

ok merci
0
johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre > andre.h Messages postés 395 Statut Membre

Que puis je donc faire pour que le PC 2 accède au PC 1 et puisse se connecter à internet via le PC 1 car là je ne sais plus quoi faire
0