Problème d'accents ^^''
Résolu
Stéphanie
-
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je me bats avec un problème depuis trois jours. Soudain, mon clavier ne parvient plus à taper un mot avec un circonflexe. un tréma ou un accent. Cela donne ça : ^^''¨¨. Toujours en double avec impossibilité d'écrire la lettre dessous.
J'ai passé en revue des tas de sites à ce sujet. Visiblement, c'est un problème connu. Par contre la solution semble varier selon les personnes.
Je suis déjà venue souvent sur ce site pour trouver des solutions. Mais là, je crois que j'arrive au bout de mes ressources.
J'ai décortiqué : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1486670-clavier-probleme-de-saisi-accent-circonflex.
Je crois que j'ai quasi tout essayé des propositions qui s'y trouvent. Comme je ne suis pas une pro en informatique, je finis par m'y perdre.
J'ai fait scanner complètement mon ordi par : Avst, Malwarebytes, Avira et m^^eme Hijack (ce dernier me faisait un peu peur, j'ai fait le minimum vu la petitesse de mes capacités). Des virus ont été détectés et ont été enlevés.
Mais mon problème reste. Avec une difficulté d'^^etre online sur Google et le fait que sur Mozilla ça se remette régulièrement offline.
Qui a une idée ?
Je me bats avec un problème depuis trois jours. Soudain, mon clavier ne parvient plus à taper un mot avec un circonflexe. un tréma ou un accent. Cela donne ça : ^^''¨¨. Toujours en double avec impossibilité d'écrire la lettre dessous.
J'ai passé en revue des tas de sites à ce sujet. Visiblement, c'est un problème connu. Par contre la solution semble varier selon les personnes.
Je suis déjà venue souvent sur ce site pour trouver des solutions. Mais là, je crois que j'arrive au bout de mes ressources.
J'ai décortiqué : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1486670-clavier-probleme-de-saisi-accent-circonflex.
Je crois que j'ai quasi tout essayé des propositions qui s'y trouvent. Comme je ne suis pas une pro en informatique, je finis par m'y perdre.
J'ai fait scanner complètement mon ordi par : Avst, Malwarebytes, Avira et m^^eme Hijack (ce dernier me faisait un peu peur, j'ai fait le minimum vu la petitesse de mes capacités). Des virus ont été détectés et ont été enlevés.
Mais mon problème reste. Avec une difficulté d'^^etre online sur Google et le fait que sur Mozilla ça se remette régulièrement offline.
Qui a une idée ?
95 réponses
Voili, voilà le rapport :
kilMalwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.04.28.04
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.13
Administrator :: PRIVATCOMPUTER [administrateur]
28.04.2012 13:59:59
mbam-log-2012-04-28 (13-59-59).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 287568
Temps écoulé: 1 heure(s), 16 minute(s), 10 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
Avec tous ces "aucun élément nuisible détecté", c'est à de demander ce que je fais là, hein ? :-)
kilMalwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.04.28.04
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.13
Administrator :: PRIVATCOMPUTER [administrateur]
28.04.2012 13:59:59
mbam-log-2012-04-28 (13-59-59).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 287568
Temps écoulé: 1 heure(s), 16 minute(s), 10 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
Avec tous ces "aucun élément nuisible détecté", c'est à de demander ce que je fais là, hein ? :-)
vas dans les options d'intrnet de ton navigateur, désactive tous les modules complementaire de ton navigateur !
comment es tu connectée à internet ?
wifi, ethernet (tu as peut être répondu, mais j'ai la flemme d'aller lire 3 pages et 45messages :P)
comment es tu connectée à internet ?
wifi, ethernet (tu as peut être répondu, mais j'ai la flemme d'aller lire 3 pages et 45messages :P)
Tu as eu raison de ne pas lire, je n'en ai pas parler :-)
Nous avons un modem ADSL.
Désactiver les modules complémentaires ?
Je vais essayer.
Questions : je surfe avec mozilla et mon homme avec Google. Cela pose-t-il un problème ?
Faut-il désactiver chez les deux ?
Ne doit-on garder qu'un seul navigateur ?
Si oui, lequel ?
Nous avons un modem ADSL.
Désactiver les modules complémentaires ?
Je vais essayer.
Questions : je surfe avec mozilla et mon homme avec Google. Cela pose-t-il un problème ?
Faut-il désactiver chez les deux ?
Ne doit-on garder qu'un seul navigateur ?
Si oui, lequel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une chose à la fois,
téléchrarge et enregiste ceci sur ton bureau :
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/configres9.html
lance le,
regarde ceci :
http://cjoint.com/12av/BDCqxOvEhnx.htm
clique sur l'autoconfiguration,
il va reconfigurer ta connexion, puis te demander de le redémarrer !
pour les modules complémentaire, oui, il s'agit des plugin :D
désactive les tous !
téléchrarge et enregiste ceci sur ton bureau :
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/configres9.html
lance le,
regarde ceci :
http://cjoint.com/12av/BDCqxOvEhnx.htm
clique sur l'autoconfiguration,
il va reconfigurer ta connexion, puis te demander de le redémarrer !
pour les modules complémentaire, oui, il s'agit des plugin :D
désactive les tous !
ok,
dans ce cas, n'utilise que Mozzila pour l'instant :D
as tu vérifié l'état du câble qui connecte ton pc au module ADSL ?
dans ce cas, n'utilise que Mozzila pour l'instant :D
as tu vérifié l'état du câble qui connecte ton pc au module ADSL ?
D'accord.
Je viens de ramper sous les meubles. Le cable semble etre normal.
Tu penses que le type de la banque à peut-etre raison et que c'est un problème de cable éventuellement ?
Je suis désolée de te coincer comme ça un samedi. Si tu as d'autres choses de mieux à faire, laisse tomber mon problème, ok ?
Je viens de ramper sous les meubles. Le cable semble etre normal.
Tu penses que le type de la banque à peut-etre raison et que c'est un problème de cable éventuellement ?
Je suis désolée de te coincer comme ça un samedi. Si tu as d'autres choses de mieux à faire, laisse tomber mon problème, ok ?
à voir, mais un câble ne tombe pas en panne sans raison :
ou le câble est tiré, ou pincé, ou arraché !
remplace le câble pour voir, mais j'ai un doute pour cette solution !
essaie de reconfigurer ta connexion (Voir mettre à jour le piote de ta carte réseau, fais une mise à zéro de ta box ADSL (débranche la, puis rebranche la pour la réitialiser).
mdr !
j'ai préparé ma pâte à pizza pour ce soir, il faut que je la laisser reposer :)
ce problème, tu l'as depuis quand ?
à voir, mais un câble ne tombe pas en panne sans raison :
ou le câble est tiré, ou pincé, ou arraché !
remplace le câble pour voir, mais j'ai un doute pour cette solution !
essaie de reconfigurer ta connexion (Voir mettre à jour le piote de ta carte réseau, fais une mise à zéro de ta box ADSL (débranche la, puis rebranche la pour la réitialiser).
mdr !
j'ai préparé ma pâte à pizza pour ce soir, il faut que je la laisser reposer :)
ce problème, tu l'as depuis quand ?
Bein, c'est moi qui vais quitter le champ de bataille en premier. Il faut que je m'absente. Je reviendrais dans la soirée voir si tu as eu des idées.
Sinon, dis-moi s'il faut faire venir un expert, reprogrammer ou alors carrément acheter un nouvel ordi (le notre à 6 ans). Bon, on peut changer les cables, histoire de voir si c'est ça. Mais cela me semble bizarre à cause des ^^. Peut-^^etre que ce sont deux problèmes différents les accents et les déconnections.
Ah, les chiffres à droite de l'écran sont de nouveau ok. Il y a eu une fausse manipulation. Et on peut de nouveau visionner les DVD.
Ouf, il y a aussi de bonnes nouvelles ! :-)
A bient^^ot et merci mille fois (au moins !)
Sinon, dis-moi s'il faut faire venir un expert, reprogrammer ou alors carrément acheter un nouvel ordi (le notre à 6 ans). Bon, on peut changer les cables, histoire de voir si c'est ça. Mais cela me semble bizarre à cause des ^^. Peut-^^etre que ce sont deux problèmes différents les accents et les déconnections.
Ah, les chiffres à droite de l'écran sont de nouveau ok. Il y a eu une fausse manipulation. Et on peut de nouveau visionner les DVD.
Ouf, il y a aussi de bonnes nouvelles ! :-)
A bient^^ot et merci mille fois (au moins !)
mon copin tu suggère de remplacer ton clavier pour voir si le problème ne viendrait pas tout simplememnt de ton clavier défectueux !
Nous avons testé un autre clavier = ^^¨¨''
Rien de changé...
Nous avons essayé de reconfigurer la connection, mais nous ne savons pas comment faire. Après des tentatives vaines, je viens, penaude, te demander comment faire... Je ne sais pas trouver : "Voir mettre à jour le piote de ta carte réseau"
Pour la box ADSL, nous l'éteignons et la rallumons tous les jours. Donc, ce n'est pas ça.
Rien de changé...
Nous avons essayé de reconfigurer la connection, mais nous ne savons pas comment faire. Après des tentatives vaines, je viens, penaude, te demander comment faire... Je ne sais pas trouver : "Voir mettre à jour le piote de ta carte réseau"
Pour la box ADSL, nous l'éteignons et la rallumons tous les jours. Donc, ce n'est pas ça.
j'ai un petit doute sur le méteriel !
tu as zhpdiag sur ton pc,
lance le,
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
équivalent en allemand :
* Auf das Lupen-Symbol ("Run Diagnostics") Klicken Sie auf
* Speichert den Bericht auf Ihrem Desktop mit dem Diskettensymbol
* Bringt den Bericht über ZHPDiag.txt Cjoint, dann kopieren / fügen Sie den Link in deine nächste Antwort im Forum:
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
P.S :
désolé si la traduction est mauvaise :P
<gras>O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
tu as zhpdiag sur ton pc,
lance le,
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
équivalent en allemand :
* Auf das Lupen-Symbol ("Run Diagnostics") Klicken Sie auf
* Speichert den Bericht auf Ihrem Desktop mit dem Diskettensymbol
* Bringt den Bericht über ZHPDiag.txt Cjoint, dann kopieren / fügen Sie den Link in deine nächste Antwort im Forum:
P.S :
désolé si la traduction est mauvaise :P
<gras>O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
ok,
relance zhpdiag,
clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour,
une fois la mise à jour térmnée,
relance zhpdiag,
clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour,
une fois la mise à jour térmnée,
tuto est une aide en image :D
redémarre ton pc et donne moi de bonnes nouvelles :D
redémarre ton pc et donne moi de bonnes nouvelles :D
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelles. Je commence par quoi ?
Allez, la mauvaise : ^^¨¨'' Ca se passe de commentaires,... :-(
Par contre, tatata ! La bonne nouvelle, c'est que je suis parvenue pour la première fois à ouvrir mon courrier sans que cela se déconnecte. Et là, je t'écris sans devoir me reconnecter sans cesse. C'est donc un grand progrès. :-)
DOnc, on va dire que la raison de ma venue sur ce site n'est pas résolue, par contre, tu as enlevé une..
ZuT ! Déconnection !
Oho !
Bon, je crois que je vais quitter l'ordi pour aujourd'hui.
Je te remercie pour tout ce que tu as fait. C'était vraiment généreux de ta part.
Attends, mon mari va tenter le E-banking.
Allez, la mauvaise : ^^¨¨'' Ca se passe de commentaires,... :-(
Par contre, tatata ! La bonne nouvelle, c'est que je suis parvenue pour la première fois à ouvrir mon courrier sans que cela se déconnecte. Et là, je t'écris sans devoir me reconnecter sans cesse. C'est donc un grand progrès. :-)
DOnc, on va dire que la raison de ma venue sur ce site n'est pas résolue, par contre, tu as enlevé une..
ZuT ! Déconnection !
Oho !
Bon, je crois que je vais quitter l'ordi pour aujourd'hui.
Je te remercie pour tout ce que tu as fait. C'était vraiment généreux de ta part.
Attends, mon mari va tenter le E-banking.
Echec et mat ! :-(
Cela ne marche pas pour le E-banking.
Les accents sont toujours problématiques ''^^
Et on se déconnecte encore régulièrement.
Alors, je respire un grand coup, comme tu le conseilles et je tire ma révérence. Je vais aller me coucher.
Je crois qu'il faut laisser tomber. Dis-moi juste si je remets les plugings sur Morzilla.
On va demander à un pro sur place.
Merci beaucoup pour tout. Tu t'es donné beaucoup de peine.
Bonne nuit. :-)
Alors, je respire un grand coup, comme tu le conseilles et je tire ma révérence. Je vais aller me coucher.
Je crois qu'il faut laisser tomber. Dis-moi juste si je remets les plugings sur Morzilla.
Merci beaucoup pour tout. Tu t'es donné beaucoup de peine.
Bonne nuit. :-)
demain, il va me falloir un nouveau zhpdiag pour voir si l'infection est de retours !
je l'ai repérée, je sais ou aller chercher pour que tu ne sois pas déconnectée, c'est déjà ça de pris !
pour ^^ ¨¨, je fouille un peu pour voir s'il y a des solutions pas trop compliquées à mettre en oeuvre :D
je l'ai repérée, je sais ou aller chercher pour que tu ne sois pas déconnectée, c'est déjà ça de pris !
pour ^^ ¨¨, je fouille un peu pour voir s'il y a des solutions pas trop compliquées à mettre en oeuvre :D
bah, juste une question :
est ce que la langue de PC est française ?
la langue de E-bankig est en allemand ?
le clavier que tu utilises est un AZERTY ou QUERTY ?
je pense qu'il y a un confli entre les deux langues si c'est le cas (ceci n'est que mon avis,si ça se confirme) !
esssaie individuellement ces combinaisons dans E-bankig pour voir si les symboles sont reconnus par le système :
ouvre le E-banking :
pour ä ==> ALT + 132
pour ö ==> ALT + 148
pour ü ==> ALT + 129
pour ß ==> ALT + 225
pour Ä ==> ALT + 142
pour Ö ==> ALT + 153
pour Ü ==> ALT + 154
P.S :
ces problèmes sont survenus depuis quand exactement ?
suite à l'installation d'un logiciel ou autre ?
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
bah, juste une question :
est ce que la langue de PC est française ?
la langue de E-bankig est en allemand ?
le clavier que tu utilises est un AZERTY ou QUERTY ?
je pense qu'il y a un confli entre les deux langues si c'est le cas (ceci n'est que mon avis,si ça se confirme) !
esssaie individuellement ces combinaisons dans E-bankig pour voir si les symboles sont reconnus par le système :
ouvre le E-banking :
pour ä ==> ALT + 132
pour ö ==> ALT + 148
pour ü ==> ALT + 129
pour ß ==> ALT + 225
pour Ä ==> ALT + 142
pour Ö ==> ALT + 153
pour Ü ==> ALT + 154
P.S :
ces problèmes sont survenus depuis quand exactement ?
suite à l'installation d'un logiciel ou autre ?
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø
Salut !
:-)
J'espère que tu as bien dormi.
Hier soir (tard...) mon mari a encore appelé le fournisseur d'accès. En fait, c'était eux qui lui disaient qu'il y avait sans doute un problème avec les cables et pas la banque...
Bref, nous sommes tombés cette fois sur un homme compétent. Il a pris les choses en main et a manoeuvré à distance. Hey, c'est génial de voir ça !!!
Donc, le mec est allé là ou tu voulais qu'on aille, dans la connection et il a fait des changements. Du coup, plus de problème de connexion !!! Alléluia !
Par contre, ^^^^^^ c'est toujours là.
Et mon homme n'arrive toujours pas à se connecter sur E-banking...
Maintenant, je vais faire un rapport ZHPDiag.
:-)
J'espère que tu as bien dormi.
Hier soir (tard...) mon mari a encore appelé le fournisseur d'accès. En fait, c'était eux qui lui disaient qu'il y avait sans doute un problème avec les cables et pas la banque...
Bref, nous sommes tombés cette fois sur un homme compétent. Il a pris les choses en main et a manoeuvré à distance. Hey, c'est génial de voir ça !!!
Donc, le mec est allé là ou tu voulais qu'on aille, dans la connection et il a fait des changements. Du coup, plus de problème de connexion !!! Alléluia !
Par contre, ^^^^^^ c'est toujours là.
Et mon homme n'arrive toujours pas à se connecter sur E-banking...
Maintenant, je vais faire un rapport ZHPDiag.
un truc en moins déjà :D
tu as lu ceci ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25029127-probleme-d-accents?page=3#81
tu as lu ceci ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25029127-probleme-d-accents?page=3#81
La langue pc et celle d'E-banking est en allemand.
Il ne peut meme pas se connecter. Quand il met la prise USB dans le boitier donné par la banque, il ne se passe absolument rien. Avant, cela ouvrait un site sur l'ordi. Là, neit !
Donc, il ne peut pas faire des essais avec des lettres.
Les problèmes sont tous arrivés en meme temps depuis environ vendredi passé (8 jours).
L'accès bloqué à E-banking, les accents et les déconnections extremement souvent.
Nous n'avons pas installé de nouveau logociel.
Par contre, nous avons déjà eu un disfonctionnement il y a quelques mois à cause de Firefox. Nous n'arrivions plus à surfer avec Google, cela nous mettait toujours une adresse anglaise, mais je ne sais plus laquelle. Puis, il y a deux mois environ, la meme chose avec Bing. J'ai pu rétablir grace aux conseils de votre merveilleux site ! :-)
Pour répondre à Homerlulu, les autres clés USB fonctionnent sans problème. C'est l'accès à E-banking avec le boitier de la banque qui ne va plus. Mais mon mari veut voir avec la banque ce qu'ils en pensent. Peut-^^etre qu'après toutes ces histories, il faut le changer.
BOn, je vais voir le lien que tu me proposes, Electricien 69.
Il ne peut meme pas se connecter. Quand il met la prise USB dans le boitier donné par la banque, il ne se passe absolument rien. Avant, cela ouvrait un site sur l'ordi. Là, neit !
Donc, il ne peut pas faire des essais avec des lettres.
Les problèmes sont tous arrivés en meme temps depuis environ vendredi passé (8 jours).
L'accès bloqué à E-banking, les accents et les déconnections extremement souvent.
Nous n'avons pas installé de nouveau logociel.
Par contre, nous avons déjà eu un disfonctionnement il y a quelques mois à cause de Firefox. Nous n'arrivions plus à surfer avec Google, cela nous mettait toujours une adresse anglaise, mais je ne sais plus laquelle. Puis, il y a deux mois environ, la meme chose avec Bing. J'ai pu rétablir grace aux conseils de votre merveilleux site ! :-)
Pour répondre à Homerlulu, les autres clés USB fonctionnent sans problème. C'est l'accès à E-banking avec le boitier de la banque qui ne va plus. Mais mon mari veut voir avec la banque ce qu'ils en pensent. Peut-^^etre qu'après toutes ces histories, il faut le changer.
BOn, je vais voir le lien que tu me proposes, Electricien 69.
ok,
on va voir si ce problèmene vient pas tout simplement de java !
rends toi sur ce site et installe la dernière version de java sur le pc :
https://www.java.com/fr/download/
attention, pendant l'installation, il se peut qu'on te propose d'installer une barre d'outils, décoche la case correspondante :D
désinstalle cette version de java de ton pc :
J2SE Runtime Environment 5.0
redémarre ton pc,
réessaie e-Bankig pour voir !
:D
on va voir si ce problèmene vient pas tout simplement de java !
rends toi sur ce site et installe la dernière version de java sur le pc :
https://www.java.com/fr/download/
attention, pendant l'installation, il se peut qu'on te propose d'installer une barre d'outils, décoche la case correspondante :D
désinstalle cette version de java de ton pc :
J2SE Runtime Environment 5.0
redémarre ton pc,
réessaie e-Bankig pour voir !
:D