Conversion .dv à .avi possible??

salsero1 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avadan Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sous windows XP familial
Je désire faire le montage d'un film ac Adobe premiere pro ou pinnacle 9 mais ces deux logiciels ne reconnaissent pas le format.DV.
Comment faire? Y a t il un convertisseur gratuit que je puisse telecharger afin de pouvoir convertir les fichiers de .dv à .avi par exemple.

Merci bcp
A voir également:

5 réponses

constant44 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir,
Si c'est pour faire de l'acquisition a partir d'une caméra digitale,Adobe et Pinacle vont reconnaitre le format DV, mais si c'est pour ouvrir un fichier vidéo .DV çela ne marchera pas directement, pour plus de renseignements va voir ici:

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=38

tu vas trouver les explications et pouvoir télécharger ce qu'il te faut.
Tiens nous au courant.
Constant
0
chrdam

bonjour,
désolé de redemander la même chose mais comment savoir quel bon format et quel codec choisir et avec quoi je puis le convertir? Et je n'arrive pas à trouver la solution sur le site que tu as donné. merci de répondre au plus vite.
0
margot

allo
il se trouve que je rencontre le même problème, j'essaie de convertir le format .dv en .avi ou tout autre fichier lisible par adobe première ...
Merci de votre aide, j'avoue que je m'arrache les cheveux..
0
RineK

Salut,

Pour convertir un fichier dv en avi, tu peux utiliser Mpeg Streamclip.
Il te suffit de placer ta vidéo dans la fenêtre , en la faisant glisser.
Ensuite tu vas dans "fichier" - "exporter en avi"- le tour est joué ;)

NB :C'est un logiciel gratuit, facile à télécharger que ce soit sur pc ou mac.
0
RineK

Enfin, même si le post date de 2007, je dis ça pour ceux qui en 2011 aussi se posent la question !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avadan Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

I have used this one: leawo free avi converter, it supports to convert the DV to avi for free.
I was just wondering if you tried handbrake? this one also does a good job.
0