Convertir .MOD (camescope jvc) en .AVI
Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'acquerir un camescope HDD Everio. Je suis confronté au problème des fichiers MOD et j'ai vu de tous et surtout du n'importe quoi à ce sujet. C'est pour avoir une répose claire que je fais appel à vous.
Je crois avoir compris qu'avec le logiciel Converio on pouvais faire cela. J'ai installé ce logiciel et cela ne marche pas chez moi. J'ai vu par la suite qu'il y avait des codecs à ajouter.
Je ne voudrais pas installer des choses inutilement alors savez vous s'il est vraiment nécessaire d'installer ces codecs et si oui, opouvez vous me dire lesquels sont obligatoires pour faire tourner le logiciel.
Par avance, merci
Je crois avoir compris qu'avec le logiciel Converio on pouvais faire cela. J'ai installé ce logiciel et cela ne marche pas chez moi. J'ai vu par la suite qu'il y avait des codecs à ajouter.
Je ne voudrais pas installer des choses inutilement alors savez vous s'il est vraiment nécessaire d'installer ces codecs et si oui, opouvez vous me dire lesquels sont obligatoires pour faire tourner le logiciel.
Par avance, merci
A voir également:
- Fichier modd
- Convertir avi en mp4 gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir .mov en .avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
43 réponses
Salut!!
Une réponse claire pour ton probleme :
Tu branche ta camera a ton ordi
Tu ouvres la fenetres ou sont tes videos
Tu les fais glisser sur le disque dur de ton ordi
Tes videos sont sous le format MOVOOO1.MOD ou MOI
Tu clique comme pour renommer un film et tu remplaces tout simplement .MOD ou .MOI par .MPG ou .AVI
C'est super simple et ca marche!!!
bisou
Une réponse claire pour ton probleme :
Tu branche ta camera a ton ordi
Tu ouvres la fenetres ou sont tes videos
Tu les fais glisser sur le disque dur de ton ordi
Tes videos sont sous le format MOVOOO1.MOD ou MOI
Tu clique comme pour renommer un film et tu remplaces tout simplement .MOD ou .MOI par .MPG ou .AVI
C'est super simple et ca marche!!!
bisou
iverio
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
20
5 déc. 2007 à 02:31
5 déc. 2007 à 02:31
Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :
- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos
et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.
Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.
Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.
Pour plus de renseignements rendez-vous sur iverio.alwaysdata.net.
- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos
et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.
Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.
Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.
Pour plus de renseignements rendez-vous sur iverio.alwaysdata.net.
En faite converto 2.0 fonctionne bien, mais il faut juste télécharger les codec manquant :
- AC3 Filtre
https://sourceforge.net/projects/ac3filter/files/ac3filter/ac3filter_1_30b/ac3filter_1_30b.exe/download
- GL Mpeg 1/2
https://sourceforge.net/projects/gplmpgdec/
Et tout fonctionne bien après.
Il existe des plugin additionnel ...
Iwoks
- AC3 Filtre
https://sourceforge.net/projects/ac3filter/files/ac3filter/ac3filter_1_30b/ac3filter_1_30b.exe/download
- GL Mpeg 1/2
https://sourceforge.net/projects/gplmpgdec/
Et tout fonctionne bien après.
Il existe des plugin additionnel ...
Iwoks
C'est moi que re-v'là ! Bicoule avec mon caméscope CANON Legria et son format .MOD. On se demande pourquoi ils nous font des formats du désert, comme ça, plutôt qu'un bon .AVI comme tout le monde aime. La réponse est que le format .AVI est beaucoup trop gourmand, et les disques durs de nos camescopes devraient être infiniment plus gros pour avoir les mêmes performances avec ce format-là. Mais revers de médaille : ce n'est pas traitable par tous les logiciels de traitement d'images. Donc galère. Donc ce forum.
Différentes solutions :
*Revendre son camescope pour ne filmer qu'avec son petit compact 5MP. C'est minable mais au moins je ne m'arrache plus les cheveux quand je veux traiter mes films. Moyen comme soluce...
*Acheter Pinnacle. J'ai la version Studio Ultimate12 qui prend tout, mais ça coûte la bombe, et tout le monde ne veut pas forcément investir là-dedans, ou n'a pas forcément besoin d'un logiciel aussi performant, et peut se contenter de Movie Maker. Mais ce dernier ne prend pas le .MOD, grrr !
*Acheter un logiciel de conversion de formats, mais 99% des lecteurs de ce post recherchent un truc gratos et efficace, de préférence en français (J'en mettrais mon string en poil de mammouth au feu).
C'EST LÀ QUE BICOULE IL INTERVIENT ! Talammm' !
En effet, J'AI le logiciel qu'il vous faut ! ZE logiciel ! LA PANACÉE !
Depuis plusieurs mois maintenant je reçois les posts de ce forum sur ma boîte mail, avec des réponses plus ou moins farfelues, des fois pleines de bonne volonté, mais au final, jamais le truc qui satisfait vraiment. Effacer ".MOD" pour taper ".AVI" à la place par exemple, désolé, mais c'est du bidon. Ça marche pour lire, et encore, pas tout le temps, ou sans le son, j'en passe, et en plus tu ne peux rien en faire après. Et si c'était si simple, les créateurs de logiciels ne se casseraient pas la nénette à pondre de nouveaux convertisseurs.
Quoi qu'il en soit, après avoir testé "Prism Video Converter" (c'est un faux freeware !), "Switch Sound File Converter" (laisse sa pub en plein milieu du film converti ; nul !), "VirtualDubMod", "gif converter", avidemux, et bien d'autres encore, j'ai trouvé celui qu'il nous faut à tous, le nommé :
QUICK MEDIA CONVERTER !! Talammm' (bis) !!
Logiciel GÉ-NI-AL ! super fastoche, super gratos, super en français, super tout quoi. Et super complet aussi car, tenez-vous bien, il convertit, sinon tous les formats (peut-être que si d'ailleurs), en tout cas énormément. Mais en plus il fait aussi bien la vidéo que l'audio. 'Mettons que je veuille convertir du .WMA en .MP3, pas d'pétard, QUICK MEDIA CONVERTER est là. (version 3.6.5)
Prenons un autre exemple mais vidéo celui-ci :
Je filme avec mon Canon un film normal dont je me moque un peu de la qualité, genre ma soeur qui regarde mon p'tit neveu donner à manger à la tortue (trop passionnant). Eh bien PAF, je mets mon .MOD sur QUICKMEDIA CONVERTER et je demande en 3clics qu'il me le convertisse en .WMV (le format Windows). Mais mettons que je me filme avec ma copine en train de revisiter "9semaines et demie", là, je vais demander un peu plus de qualité, normal ; PAF : je me mets du .AVI, soit pour DivX, soit pour XviD (oui monsieur !), soit en .mpeg, soit encore .flv pour mettre sur le web (mais hors de question, j'ai promis à ma copine que c'était pas mon genre,je garde nos films pour nous), soit encore en mp4, ou pour Xbox ou PSP ou plein de trucs encore j'te dis !!...
Et encore un détail :si j'ai filmé en 16:9, vous me demanderez. Pas de problème, je vous répondrais, QUICKMEDIA CONVERTER a les format sus-nommés, mais en 16:9. C'est pas beau la vie ?!
Seul hic, il est un peu long à s'ouvrir (heu... parfois jusqu'à 8-10secondes). Mais on s'en contre-tamponne le coquillard ; pas vrai ?
A vous de jouer maintenant. Et dîtes pas merci, c'est normal.
Bicoule
Différentes solutions :
*Revendre son camescope pour ne filmer qu'avec son petit compact 5MP. C'est minable mais au moins je ne m'arrache plus les cheveux quand je veux traiter mes films. Moyen comme soluce...
*Acheter Pinnacle. J'ai la version Studio Ultimate12 qui prend tout, mais ça coûte la bombe, et tout le monde ne veut pas forcément investir là-dedans, ou n'a pas forcément besoin d'un logiciel aussi performant, et peut se contenter de Movie Maker. Mais ce dernier ne prend pas le .MOD, grrr !
*Acheter un logiciel de conversion de formats, mais 99% des lecteurs de ce post recherchent un truc gratos et efficace, de préférence en français (J'en mettrais mon string en poil de mammouth au feu).
C'EST LÀ QUE BICOULE IL INTERVIENT ! Talammm' !
En effet, J'AI le logiciel qu'il vous faut ! ZE logiciel ! LA PANACÉE !
Depuis plusieurs mois maintenant je reçois les posts de ce forum sur ma boîte mail, avec des réponses plus ou moins farfelues, des fois pleines de bonne volonté, mais au final, jamais le truc qui satisfait vraiment. Effacer ".MOD" pour taper ".AVI" à la place par exemple, désolé, mais c'est du bidon. Ça marche pour lire, et encore, pas tout le temps, ou sans le son, j'en passe, et en plus tu ne peux rien en faire après. Et si c'était si simple, les créateurs de logiciels ne se casseraient pas la nénette à pondre de nouveaux convertisseurs.
Quoi qu'il en soit, après avoir testé "Prism Video Converter" (c'est un faux freeware !), "Switch Sound File Converter" (laisse sa pub en plein milieu du film converti ; nul !), "VirtualDubMod", "gif converter", avidemux, et bien d'autres encore, j'ai trouvé celui qu'il nous faut à tous, le nommé :
QUICK MEDIA CONVERTER !! Talammm' (bis) !!
Logiciel GÉ-NI-AL ! super fastoche, super gratos, super en français, super tout quoi. Et super complet aussi car, tenez-vous bien, il convertit, sinon tous les formats (peut-être que si d'ailleurs), en tout cas énormément. Mais en plus il fait aussi bien la vidéo que l'audio. 'Mettons que je veuille convertir du .WMA en .MP3, pas d'pétard, QUICK MEDIA CONVERTER est là. (version 3.6.5)
Prenons un autre exemple mais vidéo celui-ci :
Je filme avec mon Canon un film normal dont je me moque un peu de la qualité, genre ma soeur qui regarde mon p'tit neveu donner à manger à la tortue (trop passionnant). Eh bien PAF, je mets mon .MOD sur QUICKMEDIA CONVERTER et je demande en 3clics qu'il me le convertisse en .WMV (le format Windows). Mais mettons que je me filme avec ma copine en train de revisiter "9semaines et demie", là, je vais demander un peu plus de qualité, normal ; PAF : je me mets du .AVI, soit pour DivX, soit pour XviD (oui monsieur !), soit en .mpeg, soit encore .flv pour mettre sur le web (mais hors de question, j'ai promis à ma copine que c'était pas mon genre,je garde nos films pour nous), soit encore en mp4, ou pour Xbox ou PSP ou plein de trucs encore j'te dis !!...
Et encore un détail :si j'ai filmé en 16:9, vous me demanderez. Pas de problème, je vous répondrais, QUICKMEDIA CONVERTER a les format sus-nommés, mais en 16:9. C'est pas beau la vie ?!
Seul hic, il est un peu long à s'ouvrir (heu... parfois jusqu'à 8-10secondes). Mais on s'en contre-tamponne le coquillard ; pas vrai ?
A vous de jouer maintenant. Et dîtes pas merci, c'est normal.
Bicoule
Twist69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
7 juil. 2010 à 02:32
7 juil. 2010 à 02:32
Salut!
ET MERCI! Non mais merci. Un an que je stocke des vidéos car je suis dans l'incapacité de les travailler! Et là, pif paf pouf, ca marche.
Ceci dit, j'ai une question ou deux, pour comparer avec toi surtout:
1) j'utilise Adobe Premiere comme soft pour monter. Et je mets mes vidéos en format .mp4. Or, quand je les importe dans AP, il y a toujours une différence de 3 ou 4 sec entre la video et le son (différence que je n'ai pas quand je lis la vidéo dans vlc). Tu as eu la meme chose?
2) bizarrement, quand j'encode en .avi, hormis le fait que ca me met le logo DIVX en bas à droite (mais pas sur toutes), je n'ai que la vidéo une fois que le tout est passé dans AP. Et le son est extrèmement lent. Tu as eu la même chose?
Sinon, tu me conseilles un format pratique à utiliser?
En tout cas, merci beaucoup une nouvelle fois!
O.
ET MERCI! Non mais merci. Un an que je stocke des vidéos car je suis dans l'incapacité de les travailler! Et là, pif paf pouf, ca marche.
Ceci dit, j'ai une question ou deux, pour comparer avec toi surtout:
1) j'utilise Adobe Premiere comme soft pour monter. Et je mets mes vidéos en format .mp4. Or, quand je les importe dans AP, il y a toujours une différence de 3 ou 4 sec entre la video et le son (différence que je n'ai pas quand je lis la vidéo dans vlc). Tu as eu la meme chose?
2) bizarrement, quand j'encode en .avi, hormis le fait que ca me met le logo DIVX en bas à droite (mais pas sur toutes), je n'ai que la vidéo une fois que le tout est passé dans AP. Et le son est extrèmement lent. Tu as eu la même chose?
Sinon, tu me conseilles un format pratique à utiliser?
En tout cas, merci beaucoup une nouvelle fois!
O.
Bonjour Bicoule !
Je possède aussi un canon Legria FS21.
En es-tu content ?
Car personnellement je suis déçue de la qualité des vidéos. Meme lorsque je film en haute qualité.
L'image est pleine de petits traits horizontaux ce qui n'est pas agréable du tout à regarder....
As tu ce probleme ?
En quel format convertis-tu tes vidéos ?
Merci pour ces renseignements
Je possède aussi un canon Legria FS21.
En es-tu content ?
Car personnellement je suis déçue de la qualité des vidéos. Meme lorsque je film en haute qualité.
L'image est pleine de petits traits horizontaux ce qui n'est pas agréable du tout à regarder....
As tu ce probleme ?
En quel format convertis-tu tes vidéos ?
Merci pour ces renseignements
Salut @lex
Je commence à avoir du recul maintenant avec mon Legria, et franchement... Franchement non, je n'arrive pas à me faire à cette qualité d'image. Qualité qui n'en a aucune, justement.
Comme tu dis, même en HQ, les traits horizontaux genre stores vénitiens, détestables, même en extérieur, une belle journée d'été, plus encore bien sûr lorsque tu regardes en plein écran ; alors je te dis pas sur une télé !
Le ton, lui, est carrément blême, les personnages ont un teint d'outre-tombe. Manque que les râles de zombies et les araignées qui sortent des oreilles.
Quant à sa capacité à prendre en intérieur avec éclairage artificiel, il est loin de ce que propose un simple compact, même de la même marque, ce qui est tout de même un comble, à ce prix-là. Alors ciao les clair-obscurs à la de La Tour !
Ici on me dira que ce Canon est l'un des rares à proposer la torche intégrée. Oui mais celle-ci n'a qu'une piètre portée, et à bout portant on se croirait sous le scialytique d'une table d'opération ; pas cool l'ambiance chambre-froide de Donald Mallard (le légiste du NCIS ; tu sais ? l'ancien Homme-Invisible...).
Et je n'ai même pas évoqué sa gourmandise énergétique. Je retire à chaque fois la batterie et ne zoome que très peu ; malgré ça il me la vide en un rien de temps. S'il faut maintenant se balader avec un générateur, ça vaut bien le coup d'acheter une toute mini-caméra ! (format d'encombrement qui, du reste, avait été un élément déterminent lors de mon achat)
Le seul truc c'est la possibilité de filmer en 16/9, qui fait du meilleur effet ; mais n'importe quel bridge le fait lui-même, ça, aujourd'hui, comme par exemple l'excellent PANASONIC Lumix DMC-FZ18 avec son 28-500mm (tu as bien lu, oui oui) et entrée audio en stéréo sans coupure en zoomage. Pas d'écran orientable par contre pour ce Panasonic, quel dommage ! Et format vidéo en .MOV, mais ça après tout, c'est pas pire que le .MOD, au contraire.
Pour conclure, je ne conseille pas du tout l'acquisition de cet appareil, et je le regrette même pour ma part.
Bon, mais c'est pas trop le sujet, ici on cause format. Je le répète, pour convertir : Quick Media Converter (tu l'as essayé @lex ?)
En quoi je convertis moi ? plutôt en .AVI, et en DviX, pas en Xvid ; mais c'est extrêmement gourmand en place, et figure-toi que j'ai parfois de meilleur résultat en .WMV qu'en AVI. Alors crois-moi que je ne me gène pas pour adopter souvent ce format très sobre en octets. Revers : une fois gravé, on ne peut le lire que sur ordi, pas sur lecteur de salon. Alors que l' .AVI si.
Donc rassure-toi @lex, ce n'est pas propre à ton appareil (je ne suis pas sûr que ce soit si rassurant que ça d'ailleurs), c'est le Legria qui est une vraie daube. Petit, joli, mais naze.
J'espère avoir répondu à tes attentes, n'hésite pas à me donner ton propre avis, même si c'est déjà un peu fait d'ailleurs.
Bizzz'
Bicoule
Je commence à avoir du recul maintenant avec mon Legria, et franchement... Franchement non, je n'arrive pas à me faire à cette qualité d'image. Qualité qui n'en a aucune, justement.
Comme tu dis, même en HQ, les traits horizontaux genre stores vénitiens, détestables, même en extérieur, une belle journée d'été, plus encore bien sûr lorsque tu regardes en plein écran ; alors je te dis pas sur une télé !
Le ton, lui, est carrément blême, les personnages ont un teint d'outre-tombe. Manque que les râles de zombies et les araignées qui sortent des oreilles.
Quant à sa capacité à prendre en intérieur avec éclairage artificiel, il est loin de ce que propose un simple compact, même de la même marque, ce qui est tout de même un comble, à ce prix-là. Alors ciao les clair-obscurs à la de La Tour !
Ici on me dira que ce Canon est l'un des rares à proposer la torche intégrée. Oui mais celle-ci n'a qu'une piètre portée, et à bout portant on se croirait sous le scialytique d'une table d'opération ; pas cool l'ambiance chambre-froide de Donald Mallard (le légiste du NCIS ; tu sais ? l'ancien Homme-Invisible...).
Et je n'ai même pas évoqué sa gourmandise énergétique. Je retire à chaque fois la batterie et ne zoome que très peu ; malgré ça il me la vide en un rien de temps. S'il faut maintenant se balader avec un générateur, ça vaut bien le coup d'acheter une toute mini-caméra ! (format d'encombrement qui, du reste, avait été un élément déterminent lors de mon achat)
Le seul truc c'est la possibilité de filmer en 16/9, qui fait du meilleur effet ; mais n'importe quel bridge le fait lui-même, ça, aujourd'hui, comme par exemple l'excellent PANASONIC Lumix DMC-FZ18 avec son 28-500mm (tu as bien lu, oui oui) et entrée audio en stéréo sans coupure en zoomage. Pas d'écran orientable par contre pour ce Panasonic, quel dommage ! Et format vidéo en .MOV, mais ça après tout, c'est pas pire que le .MOD, au contraire.
Pour conclure, je ne conseille pas du tout l'acquisition de cet appareil, et je le regrette même pour ma part.
Bon, mais c'est pas trop le sujet, ici on cause format. Je le répète, pour convertir : Quick Media Converter (tu l'as essayé @lex ?)
En quoi je convertis moi ? plutôt en .AVI, et en DviX, pas en Xvid ; mais c'est extrêmement gourmand en place, et figure-toi que j'ai parfois de meilleur résultat en .WMV qu'en AVI. Alors crois-moi que je ne me gène pas pour adopter souvent ce format très sobre en octets. Revers : une fois gravé, on ne peut le lire que sur ordi, pas sur lecteur de salon. Alors que l' .AVI si.
Donc rassure-toi @lex, ce n'est pas propre à ton appareil (je ne suis pas sûr que ce soit si rassurant que ça d'ailleurs), c'est le Legria qui est une vraie daube. Petit, joli, mais naze.
J'espère avoir répondu à tes attentes, n'hésite pas à me donner ton propre avis, même si c'est déjà un peu fait d'ailleurs.
Bizzz'
Bicoule
RECTIFICATION : Dans mon précédent post je fais une petite publicité gratuite pour un Panasonic Lumix. En fait, l'appareil dont je voulais parler, que je connais un peu et dont j'apprécie les très bonnes qualités au point de le recommander, c'est le NIKON Coolpix L110 ! L'autre est peut-être très bien mais je ne le connais pas du tout. Voilà. Bizzz'.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème ce n'est pas de lire les fichiers MOD car il suffit de changer l'extension en MPG pour cela, mais c'est pour faire du montage par la suite que les logiciels de montage n'arrive pas a traiter les fichiers.
Tu fais bien de conclure comme ça oui, car le changement manuel de l'extension n'est en rien une solution ; ce n'est même qu'une illusion ! Et je pense que la majeur partie des participants de ce forum recherche une conversion pour faire quelque chose de leur film (traitement d'image par Movie Maker etc.)
Il n'y a donc rien de tel qu'on bon convertisseur de formats. Moi je conseille pour la énième fois QUICK MEDIA CONVERTER version 3.6.5.
Téléchargeable gratos, en Français, très complet et d'une simplicité à pleurer.
Il n'y a donc rien de tel qu'on bon convertisseur de formats. Moi je conseille pour la énième fois QUICK MEDIA CONVERTER version 3.6.5.
Téléchargeable gratos, en Français, très complet et d'une simplicité à pleurer.
Kice
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
3
27 févr. 2009 à 17:40
27 févr. 2009 à 17:40
Bonjour à tous,
Je viens également de m'acheter un Camescope Everio, et dans le but de réaliser un exposé d'anglais, je me suis mis à filmer une scene, que je voulais ensuite retravailler sur Adobe Premiere.
Vous n'imaginez pas ma stupeur en voyant dans vos messages que l'on ne pouvait pas convertir, ou en tout cas pas retravailler la vidéo. J'ai utilisé le logiciel Media Coder, mais finalement je ne suis pas arrivé à mes fins grâce à lui...
J'ai finalement utilisé les logiciels fournis, Cyberlink PowerDirectorExpress, à l'aide duquel j'ai pu retoucher ma vidéo (je voulais juste tronquer le début et la fin de la vidéo), et une fois cela réalisé, vous faites Fichier > Produire, le logiciel ouvre donc Cyberlink PowerProducer, il ne reste plus qu'à paramètrer la fenêtre, choisissez "Créer un fichier" et valider de la flèche verte en bas, puis sur Avi (ou autre selon votre convenance), dans mon cas j'ai choisi Windows Avi (je ne sais pas en quoi il diffère de DV-Avi, sachant que mon but est de pouvoir le lire sur un maximum de machine) puis la qualité.
J'ai donc reçu un fichier Avi, dans mes document (sous le nom de Produce) que j'ai, à mon grand plaisir, enfin pu ouvrir sur Adobe Première Pro 2.0.
J'espère que cette solution pourra ravir certains d'entre vous.
Bonne soirée, Kice.
Je viens également de m'acheter un Camescope Everio, et dans le but de réaliser un exposé d'anglais, je me suis mis à filmer une scene, que je voulais ensuite retravailler sur Adobe Premiere.
Vous n'imaginez pas ma stupeur en voyant dans vos messages que l'on ne pouvait pas convertir, ou en tout cas pas retravailler la vidéo. J'ai utilisé le logiciel Media Coder, mais finalement je ne suis pas arrivé à mes fins grâce à lui...
J'ai finalement utilisé les logiciels fournis, Cyberlink PowerDirectorExpress, à l'aide duquel j'ai pu retoucher ma vidéo (je voulais juste tronquer le début et la fin de la vidéo), et une fois cela réalisé, vous faites Fichier > Produire, le logiciel ouvre donc Cyberlink PowerProducer, il ne reste plus qu'à paramètrer la fenêtre, choisissez "Créer un fichier" et valider de la flèche verte en bas, puis sur Avi (ou autre selon votre convenance), dans mon cas j'ai choisi Windows Avi (je ne sais pas en quoi il diffère de DV-Avi, sachant que mon but est de pouvoir le lire sur un maximum de machine) puis la qualité.
J'ai donc reçu un fichier Avi, dans mes document (sous le nom de Produce) que j'ai, à mon grand plaisir, enfin pu ouvrir sur Adobe Première Pro 2.0.
J'espère que cette solution pourra ravir certains d'entre vous.
Bonne soirée, Kice.
zack57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
24 sept. 2009 à 21:51
24 sept. 2009 à 21:51
Finalement la solution est dans la boîte d'achat .... Il y vrai que Cyberlink est un peu lourd de par son lecteur. V.L.C mis à jour lit également les fichiers en .MOD. Léger et passe-partout.
Merci.
JVC GZ-MG330
Merci.
JVC GZ-MG330
zack57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 20:52
23 nov. 2009 à 20:52
Bonjour,
Encore merci pour votre message.
Le format en mpeg2 est également très correct avec Cyberlink. Les fichiers sont plus petits et V.L.C les lit comme d'habitude.
Encore merci pour votre message.
Le format en mpeg2 est également très correct avec Cyberlink. Les fichiers sont plus petits et V.L.C les lit comme d'habitude.
Très simple :
Télécharger la vidéo sur YouTube
Elle sera automatiquement convertie en mp4
Une fois qu'elle est dans votre "gestionnaire de video"
apparaît un cadre "modifier"
Dans ce "modifier" il y a "Retouches"
Outil ULTRA-PERFORMANT et très simple d'utilisation
On peut couper, stabiliser, corriger clarté & couleurs, mettre un éclairage d'appoint, changer le contraste, changer la saturation, ajouter des effets, changer l'audio, etc ....
Ensuite reste plus qu'à re-télécharger la vidéo (modifiée) avec un outil comme YouTubeCatcher par exemple.
Télécharger la vidéo sur YouTube
Elle sera automatiquement convertie en mp4
Une fois qu'elle est dans votre "gestionnaire de video"
apparaît un cadre "modifier"
Dans ce "modifier" il y a "Retouches"
Outil ULTRA-PERFORMANT et très simple d'utilisation
On peut couper, stabiliser, corriger clarté & couleurs, mettre un éclairage d'appoint, changer le contraste, changer la saturation, ajouter des effets, changer l'audio, etc ....
Ensuite reste plus qu'à re-télécharger la vidéo (modifiée) avec un outil comme YouTubeCatcher par exemple.
Le logiciel SUPER (disponible sur clubic.com par exemple) est très bien pour convertir toutes sortes de format vidéo et audio. Il permet entre autre de transformer le mod en mpeg de très bonnes qualité et en avi aussi il me semble, utilisable dans certains logiciels de montage (par exemple premiere).
Pour télécharger super: https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Pour télécharger super: https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Salut merci pour les renseignement.
J'ai bien telecharge le logiciel Super.
Mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Mon but est de convertir mes video .mod en video pouvant aller sur facebook .avi ou autre,je ne sais pas qu'elle est la mieux.
Que dois je selectionner des les rubriques suivantes:
-output container
-output video codec
-output audio codec
une fois ces 3 rubriques correctement selectionner, ai-je juste a faire glisser ma video et cicker sur "encode"?
Et derniere question, ou va aller se loger la nouvelle video?
Desole pr ttes mes questions, mais je n'abite pas en france et viens de macheter cette camera.
Merci d'avance pour votre aide
Greg
J'ai bien telecharge le logiciel Super.
Mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Mon but est de convertir mes video .mod en video pouvant aller sur facebook .avi ou autre,je ne sais pas qu'elle est la mieux.
Que dois je selectionner des les rubriques suivantes:
-output container
-output video codec
-output audio codec
une fois ces 3 rubriques correctement selectionner, ai-je juste a faire glisser ma video et cicker sur "encode"?
Et derniere question, ou va aller se loger la nouvelle video?
Desole pr ttes mes questions, mais je n'abite pas en france et viens de macheter cette camera.
Merci d'avance pour votre aide
Greg
J'ai le même camescope, et j'ai installé les softs des CDs fournis avec, et ça a marché. Alors peut -être que j'avais déjà installé les codecs qui sont nécessaires...
Je sais que "DiVX" te fournit pas mal de codecs, tu peux télécharger ça n'importe où, sur 01net en tout cas c'est sûr.
Mais je sais pas si ça va jouer. En tout cas ces codecs là sont assez utiles pour lire bon nombre de vidéos.
Je sais que "DiVX" te fournit pas mal de codecs, tu peux télécharger ça n'importe où, sur 01net en tout cas c'est sûr.
Mais je sais pas si ça va jouer. En tout cas ces codecs là sont assez utiles pour lire bon nombre de vidéos.
la metode la plus simple pour convertir mod (camescopoe jvc) en avi merci
bonjour tout le monde, j'ai lue tout le sujet mais je ne suis pas arrivé à trouver une réponse propre à mon cas donc voilà je voulais savoir comment transformer un fichier .modd en fichier .avi le tout gratuitement! (si possible simplement ^^)
merci d'avance !! :)
merci d'avance !! :)
même problème ! j'ai essayé pas mal de trucs, passer à travers des encodeurs, mais rien ne fonctionne.
en relisant le manuel du JVC, il apparait que ce camescope n'est pas destiné au "montage" mais simplement à la visualisation et à la réalisation de DVD.
en clair, tu filmes, tu transferes, tu regardes et c'est tout. pas de découpage, ni de montage, tu peux juste mettre de la zik sur tes films avec les softs fournis ;o(( un peu déçu, je continue mes investigations, il doit exister une solution ....
en relisant le manuel du JVC, il apparait que ce camescope n'est pas destiné au "montage" mais simplement à la visualisation et à la réalisation de DVD.
en clair, tu filmes, tu transferes, tu regardes et c'est tout. pas de découpage, ni de montage, tu peux juste mettre de la zik sur tes films avec les softs fournis ;o(( un peu déçu, je continue mes investigations, il doit exister une solution ....
hulu26
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
Modifié le 27 oct. 2009 à 00:58
Peux-tu me donner le résultat de tes recherches pour la maniopulation des fichiers issus des camescopes JVC ? Merci J'ai le même problème de fichiers qusi inutulisable !!
MercAdresse mail supprimée Modération CCM
MercAdresse mail supprimée Modération CCM
Bonjour,
Vidéo Deluxe 2007 de MAGIX importe sans soucis les fichiers .MOD d'un camescope HDD de JVC. Ils peuvent être travaillés comme tout autre fichier vidéo.
Vidéo Deluxe 2007 de MAGIX importe sans soucis les fichiers .MOD d'un camescope HDD de JVC. Ils peuvent être travaillés comme tout autre fichier vidéo.
La solution la plus simple reste d'utiliser le soft Alive Video Converter et ainsi de convertir le fichier dans un format plus pratique.
J'ai en effet pris un abonnement chez eux,qui me permet d'utiliser tous les logiciels AVS4you mais certains laissent à désirer.On peut en effet convertir les .mod en n'importe quoi (avi,swf,wmv,rm...) avec avs vidéo converter v6,mais il convertit les fichiers vidéos un par un!! Si on connecte ce caméscope à un PC,on s'aperçoit que c'est le vrai bordel dans les dossiers .mod et .moi.je n'ai trouvé aucun logiciel capable de ré-assembler les vidéos telles qu'elles ont été prises
Bonjour à tous
je vois que nous sommes nombreux à pester après la technologie! J'ai moi aussi un caméscope numérique JVC disque dur et je cherche à utiliser le logiciel windows movie maker plutot que celui fournit avec mon appareil. Problème l'extension mod n'est pas reconnue. J'ai trouver un logicile en francais Konvertor, mais je ne sais pas quel format choisir pour ne pas altérer la qualité de mes films. Quelqu'un pourrait-il me donner le truc pour choisir le bon format?
Merci!
je vois que nous sommes nombreux à pester après la technologie! J'ai moi aussi un caméscope numérique JVC disque dur et je cherche à utiliser le logiciel windows movie maker plutot que celui fournit avec mon appareil. Problème l'extension mod n'est pas reconnue. J'ai trouver un logicile en francais Konvertor, mais je ne sais pas quel format choisir pour ne pas altérer la qualité de mes films. Quelqu'un pourrait-il me donner le truc pour choisir le bon format?
Merci!
AxLou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
28 avril 2010 à 18:53
28 avril 2010 à 18:53
Peut être en WMV !!
Si tu as bien sûr x)
Si tu as bien sûr x)
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 19:25
12 févr. 2008 à 19:25
Bonjour
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe
Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"
If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site
Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>user interface langage>>> choisir french
(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple
Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage
En mode normal, voici les réglages pour du mpeg2
Quick Time(MOV) to MPEG2
-------------------------------
Audio TAB:
Mplayer
FFMPEG Audio Codecs - Options:Audio Codec: MPEG Layer 2 224kbps
resample: 44100 hz enable audio
Channel: stereo disabled copy audio
Gain: 0db disabled normalyse
Video TAB:
Mode Bitrate-based enabled video 5000Kbps
Format:MPEG2 diabled copy video
container: mpeg2
source: auto select
backend: autoselect
Picture TAB:
Resize Video:disabled
Crop: disabled
Frame Rate:disabled
Rotation:Disabled
Effect: display encoding frame
Cordialement
JC
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe
Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"
If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site
Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>user interface langage>>> choisir french
(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
>options > interface utilisateur > Mode simple
Quick Time(MOV) to MPEG2
-------------------------------
Audio TAB:
Mplayer
FFMPEG Audio Codecs - Options:Audio Codec: MPEG Layer 2 224kbps
resample: 44100 hz enable audio
Channel: stereo disabled copy audio
Gain: 0db disabled normalyse
Video TAB:
Mode Bitrate-based enabled video 5000Kbps
Format:MPEG2 diabled copy video
container: mpeg2
source: auto select
backend: autoselect
Picture TAB:
Resize Video:disabled
Crop: disabled
Frame Rate:disabled
Rotation:Disabled
Effect: display encoding frame
Cordialement
JC
propo de ton annonce ,
options > interface utilisateur > Mode simple
Quick Time(MOV) to MPEG2.
------------------------------------------------------
j'aimerais savoir si tu pourrais pas guide svp en tutoriel pour réussi a convertir le fichier mod
en avi ?
jai telecharger le program mes ne réussi pas a convertir aide svp
merci
options > interface utilisateur > Mode simple
Quick Time(MOV) to MPEG2.
------------------------------------------------------
j'aimerais savoir si tu pourrais pas guide svp en tutoriel pour réussi a convertir le fichier mod
en avi ?
jai telecharger le program mes ne réussi pas a convertir aide svp
merci
peut être une idée bête mais avez vous essayé d'importer la vidéo avec le fire wire?
sinon si vous installez Klite décodeur, movie maker peut lire les ficher .mod rennomés en .mpeg
sinon si vous installez Klite décodeur, movie maker peut lire les ficher .mod rennomés en .mpeg
Bonjour a tous apres plusieur essai les plus simple est d'utuliser le programme de capture de la camera everio, de renommer les .mod en des .mpeg avec juste la fonction renommer, les mpg sont lu par tout les programme de lecture et de travail de video, puis d'utiliser un programme de retouche video ( pour y faire des decoupage, des transition, instantané ....)tel que nero 7 le propose ou magix ......
bonne video et montage a tous
bonne video et montage a tous
Bonjour,
Désolé de remonter ce topic, mais j'ai un soucis simmilaire que je n'arive pas à résoudre. Lors de l'enregistrment, j'ai bien la date et l'heure sur l'ecran du camescope, mais je n'arrive pas à avoir ces mêmes information lorsque je passe mon film sur PC. (mon modele est le GZ-MG40E)
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci.
Désolé de remonter ce topic, mais j'ai un soucis simmilaire que je n'arive pas à résoudre. Lors de l'enregistrment, j'ai bien la date et l'heure sur l'ecran du camescope, mais je n'arrive pas à avoir ces mêmes information lorsque je passe mon film sur PC. (mon modele est le GZ-MG40E)
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci.
http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/telechargement_037.htm
Cette version complète possède les caractéristiques supplémentaires suivantes :
* Elle installe automatiquement tous les composants nécessaires au bon fonctionnement de Converio.
* Elle possède un mode turbo pour accélerer les opérations de conversion (demultiplexage AC3 et PCM, copier/renommer avec conversion en MP2, conversion en AVI DV type 2 et AVI) . A titre d'exemple, le demultiplexage AC3 de 27 fichiers .MOD pour 1 Go va 14 fois plus vite qu'en mode normal.
* Elle offre la possibilité d'associer les fichiers .MOI lors de l'importation des fichiers .MOD pour extraire la date et l'heure de création (par défaut, Converio utilise l'API Windows qui utilise les données issues du systèmes de gestion des fichiers . En cas de duplication des fichiers, ces informations temporelles risquent d'être modifiées et substituer par les dates de copies. Le contenu des fichiers .MOI donne toujours la bonne date). L'aspect ratio et la qualité d'enregistrement sont affichés dans le module d'informations détaillés (touche F12).
Cette version complète possède les caractéristiques supplémentaires suivantes :
* Elle installe automatiquement tous les composants nécessaires au bon fonctionnement de Converio.
* Elle possède un mode turbo pour accélerer les opérations de conversion (demultiplexage AC3 et PCM, copier/renommer avec conversion en MP2, conversion en AVI DV type 2 et AVI) . A titre d'exemple, le demultiplexage AC3 de 27 fichiers .MOD pour 1 Go va 14 fois plus vite qu'en mode normal.
* Elle offre la possibilité d'associer les fichiers .MOI lors de l'importation des fichiers .MOD pour extraire la date et l'heure de création (par défaut, Converio utilise l'API Windows qui utilise les données issues du systèmes de gestion des fichiers . En cas de duplication des fichiers, ces informations temporelles risquent d'être modifiées et substituer par les dates de copies. Le contenu des fichiers .MOI donne toujours la bonne date). L'aspect ratio et la qualité d'enregistrement sont affichés dans le module d'informations détaillés (touche F12).
Pour les utilisateurs de Pinnacle studio 10, vraiseblablement, le patch 10.8 que je viens d'installer permet de lire le .MOD avec le son... Ca fait 2 mois que je cherche et il suffisait de mettre à jour... J'ai avant cela téléchargé les codecs AC3 filter, peut-être que ça a joué aussi... Bon courage à tous...
22 févr. 2009 à 14:53
Je fais pourtant exactement comme tu dis mais tout ce que j'arrive a faire c'est donner un nom different a la video mais le type de fichier reste le meme.
Le truc c'est qu'une fois que je fais glisser la video ds un de mes fichier sur l'ordi, le nom de la video est par exemple " MOVOO1" OU "MOV006" mais non " MOVOO1.MOV" donc je ne peux pas remplacer le ".MOV" PAR ".avi"...
as tu une autre solutions?
Merci de ton aide en tout cas
Greg
j'avais le même problème que toi ce matin et je pense l'avoir résolu.
1. Compresse ta vidéo en .rar
2. Une fois compressée, tu double-cliques dessus et WinRar s'ouvre.
3. Tu as désormais la possibilité de changer l'extension du fichier. (MOV01.MOD -> MOV01.AVI)
4. Tu décompresses ton fichier et tu as désormais une vidéo avec l'extension .avi
Je suppose (je n'ai pas essayé) que ça marche avec d'autres extensions comme wma par exemple.
En espérant que ça marche pour toi !
A+