Convertir .MOD (camescope jvc) en .AVI

Résolu/Fermé
stephane131 - 30 nov. 2006 à 13:13
 navedwolt - 3 nov. 2014 à 07:46
Bonjour, je viens d'acquerir un camescope HDD Everio. Je suis confronté au problème des fichiers MOD et j'ai vu de tous et surtout du n'importe quoi à ce sujet. C'est pour avoir une répose claire que je fais appel à vous.
Je crois avoir compris qu'avec le logiciel Converio on pouvais faire cela. J'ai installé ce logiciel et cela ne marche pas chez moi. J'ai vu par la suite qu'il y avait des codecs à ajouter.
Je ne voudrais pas installer des choses inutilement alors savez vous s'il est vraiment nécessaire d'installer ces codecs et si oui, opouvez vous me dire lesquels sont obligatoires pour faire tourner le logiciel.
Par avance, merci
A voir également:

43 réponses

Salut!!
Une réponse claire pour ton probleme :

Tu branche ta camera a ton ordi
Tu ouvres la fenetres ou sont tes videos
Tu les fais glisser sur le disque dur de ton ordi
Tes videos sont sous le format MOVOOO1.MOD ou MOI
Tu clique comme pour renommer un film et tu remplaces tout simplement .MOD ou .MOI par .MPG ou .AVI
C'est super simple et ca marche!!!

bisou
63
Salut et merci pour ta reponse mais malheureusement cela ne marche pas.

Je fais pourtant exactement comme tu dis mais tout ce que j'arrive a faire c'est donner un nom different a la video mais le type de fichier reste le meme.
Le truc c'est qu'une fois que je fais glisser la video ds un de mes fichier sur l'ordi, le nom de la video est par exemple " MOVOO1" OU "MOV006" mais non " MOVOO1.MOV" donc je ne peux pas remplacer le ".MOV" PAR ".avi"...

as tu une autre solutions?

Merci de ton aide en tout cas

Greg
0
Kapharnaum > Gregtco
Modifié le 27 oct. 2009 à 00:58
Salut Gregtco,

j'avais le même problème que toi ce matin et je pense l'avoir résolu.

1. Compresse ta vidéo en .rar
2. Une fois compressée, tu double-cliques dessus et WinRar s'ouvre.
3. Tu as désormais la possibilité de changer l'extension du fichier. (MOV01.MOD -> MOV01.AVI)
4. Tu décompresses ton fichier et tu as désormais une vidéo avec l'extension .avi

Je suppose (je n'ai pas essayé) que ça marche avec d'autres extensions comme wma par exemple.

En espérant que ça marche pour toi !

A+
0