Les date avec du php
ds1408
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
Atrer -
Atrer -
Bonjour,
je suis entrain de préparer un projet avec du php normal et une base de données MySQL qui consiste a créer une interface web serve a stocker des factures toutes est bon mais j'ai un champ qui doit être décrémenter de façon automatique chaque 24 heures ce champ s'appel nombre de jour restant ce champ est initialisé à 45 c'est à dire quand j'enregistre une facture ce champ doit être décrémenter par un chaque jour:
24/04/2012: 45 jours.
25/04/2012: 44 jours.
26/04/2012: 43 jours.
ainsi de suite....
Merci d'avance pour votre aide
je suis entrain de préparer un projet avec du php normal et une base de données MySQL qui consiste a créer une interface web serve a stocker des factures toutes est bon mais j'ai un champ qui doit être décrémenter de façon automatique chaque 24 heures ce champ s'appel nombre de jour restant ce champ est initialisé à 45 c'est à dire quand j'enregistre une facture ce champ doit être décrémenter par un chaque jour:
24/04/2012: 45 jours.
25/04/2012: 44 jours.
26/04/2012: 43 jours.
ainsi de suite....
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Les date avec du php
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Publipostage date inversée - Forum Word
Si l'on s'en tient à Merise vous devez retenir soit la durée de validité d'une facture avec sa date de départ du décompte et le décompte soit une date de début et une date d'échéance.
Le tri des factures ayant durée+date début ou <date d'échéance vous donnera leur validité tout simplement (c'est ce qui s'appelle les données calculables dans le tri des données en début d'analyse, donc il faut retenir toute les données permettant d'avoir le résultat du calcul mais pas ce résultat qui sera calculé).
Pour décrémenter une valeur il faut que vous utilisiez une requête mysql:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html
Mais cette façon de faire est fausse comme précisé dans le préambule et provoqueras tôt ou tard des erreurs qui risquent de faire des erreurs ou des manques dans la base= résultat toutes vos données seront inexploitable et vous devrez refaire toute la base et la société risque de ne plus avoir d'archives de ses factures avec les conséquences que ça peut avoir pour la société et le développeur responsable...