Enregistrement Table de mixage
benjicloseup
Messages postés
10
Statut
Membre
-
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,
Nous somme équipe moi et mon groupe d'une table de mixage Alesis : https://sedo.com/search/details/?language=fr&domain=espacemusical.fr&partnerid=29929&origin=partner
Avec laquelle nous mixons nos différent instrument, en l'occurrence, 2 micro chant de qualité moyenne ( quasiment neuf de valeur 80 € chacun ), d'une batterie électrique roland :
http://img5.cherchons.com/marchand/www.woodbrass.com/images/woodbrass/BATTERIE+DRUM+ROLAND+HD1.JPG
De deux guitare, l'une amplifié par un ampli Marshall ( relié a un pédalier boss me50) et un ampli Ibanez. La sortie de l'Ibanez est directement relié a la table, quant a la guitare de l'ampli Marshall elle est relié a la table par le moyen du pédalier en sortie.
Il en est de même pour la basse avec un ampli quelconque.
D'autre part, la sortie Main de la table est assurée par deux enceinte active en stéréo relativement puissance ( 32 cm )
Nous enregistrons avec Adobe audition
J'ai deux question :
- Le son qui arrive de la batterie roland est en stéreo sur la table, comment peu on faire pour mélanger les right et left de la batterie pour que le son qui entre dans la table soit en mono ?
- La table de mixage Alesis comporte une carte graphique intégré et se branche sur l'ordinateur par usb, néanmoins lorsque nous enregistrons, il y a des sont parasite bien trop important sur les pistes. Quelle sont les solution pour le réduire ? voir l'éliminer ?
Merci d'avance
Nous somme équipe moi et mon groupe d'une table de mixage Alesis : https://sedo.com/search/details/?language=fr&domain=espacemusical.fr&partnerid=29929&origin=partner
Avec laquelle nous mixons nos différent instrument, en l'occurrence, 2 micro chant de qualité moyenne ( quasiment neuf de valeur 80 € chacun ), d'une batterie électrique roland :
http://img5.cherchons.com/marchand/www.woodbrass.com/images/woodbrass/BATTERIE+DRUM+ROLAND+HD1.JPG
De deux guitare, l'une amplifié par un ampli Marshall ( relié a un pédalier boss me50) et un ampli Ibanez. La sortie de l'Ibanez est directement relié a la table, quant a la guitare de l'ampli Marshall elle est relié a la table par le moyen du pédalier en sortie.
Il en est de même pour la basse avec un ampli quelconque.
D'autre part, la sortie Main de la table est assurée par deux enceinte active en stéréo relativement puissance ( 32 cm )
Nous enregistrons avec Adobe audition
J'ai deux question :
- Le son qui arrive de la batterie roland est en stéreo sur la table, comment peu on faire pour mélanger les right et left de la batterie pour que le son qui entre dans la table soit en mono ?
- La table de mixage Alesis comporte une carte graphique intégré et se branche sur l'ordinateur par usb, néanmoins lorsque nous enregistrons, il y a des sont parasite bien trop important sur les pistes. Quelle sont les solution pour le réduire ? voir l'éliminer ?
Merci d'avance
A voir également:
- Enregistrement Table de mixage
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Schema branchement table de mixage sur ampli - Forum Audio
- Schéma branchement table de mixage - Forum Audio
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
3 réponses
bonjour
sans vouloir me mêler...
je ne comprends pas pourquoi vous voulez mélanger les canaux G et D de la batterie en mono alors que sur la table Alesis il y a 2 entrées stéréo (5/6 et 7/8).
sinon, est-ce que les sons parasites ne sont pas de la saturation (écrêtage) ?
si c'est bien des bruits parasites, ça pourrait peut-être venir des câbles, adaptateurs, ...
sans vouloir me mêler...
je ne comprends pas pourquoi vous voulez mélanger les canaux G et D de la batterie en mono alors que sur la table Alesis il y a 2 entrées stéréo (5/6 et 7/8).
sinon, est-ce que les sons parasites ne sont pas de la saturation (écrêtage) ?
si c'est bien des bruits parasites, ça pourrait peut-être venir des câbles, adaptateurs, ...
La table alesis ne permet pas d'enregistrer simultanément les piste de chaque instrument, et pour chaque entré, nous pouvons seulement regler le Main des instrument, mais pas le monitor. Le seul moyen donc pour enregistrer les piste une par une tout en jouant avec tout les instrument qui sortent sur l'enceinte du main, et de faire passer en left l'instrument que l'on veu enregistrer, et de faire passer en right tout les autre, par conséquent si l'on choisi l'enregistrement en mono de la piste left sur adobe audition, on enregistrera seulement l'instrument voula sans enregistrer le reste. Donc la batterie doit arriver en mono pour être redirigé soit sur le left soit sur le right.
Le but de cette manoeuvre et de commencer a faire une petite maquette.
En fait les bruit parasite sont bel est bien enregistré par le logiciel et sa ressemble a un pcchhhhhhh continuel, je m'y connais pas trop encore en se domaine
Le but de cette manoeuvre et de commencer a faire une petite maquette.
En fait les bruit parasite sont bel est bien enregistré par le logiciel et sa ressemble a un pcchhhhhhh continuel, je m'y connais pas trop encore en se domaine
ah bon ???????
une table de mixage, c'est plutôt fait pour mixer... :-)
tout sort par le 'Main', OK, mais sinon ailleurs, tout doit sortir aussi, et en stéréo, par les prises RCA '2 Tracks Out' (prises entourées) dédiées à l'enregistrement.
donc pas besoin de diviser en 2 la sortie 'Main'
une table de mixage, c'est plutôt fait pour mixer... :-)
tout sort par le 'Main', OK, mais sinon ailleurs, tout doit sortir aussi, et en stéréo, par les prises RCA '2 Tracks Out' (prises entourées) dédiées à l'enregistrement.
donc pas besoin de diviser en 2 la sortie 'Main'
sinon, pour enregistrer 1 seul instrument (ou plusieurs) en jouant le tout sur le 'Main', en stéréo, il y a la sortie 'Aux Send', mais elle est mono...
et dans le cas de plusieurs tranches envoyées à l'enregistrement, elles seront mélangées sur 1 seul canal (mais c'est ce que vous avez déjà).
A noter que, même mélangées sur 1 canal, elles auront chacune un volume Aux Send réglable par tranche.
et dans le cas de plusieurs tranches envoyées à l'enregistrement, elles seront mélangées sur 1 seul canal (mais c'est ce que vous avez déjà).
A noter que, même mélangées sur 1 canal, elles auront chacune un volume Aux Send réglable par tranche.