Ma carte mère Asus P4VP-MX ne démarre plus !!

baytt Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 McFy -
Bonjour,
Depuis que j'ai changé une barrette memoire mon Pc n'a plus redémarrer.Pas de bip , pas de signal reçu par le moniteur.L'alimentation intacte de même que le CPU !!(je l'ai testé sur une autre machine et il est intact ).
J'ai enlevé la batterie et aussi les barettes de la RAm pendant plus d'une heure puis j'ai remis le tout à la place mais aucun signe de vie .Je crois avoir tout verifié mais rien ne semble remettre mon Pc en marche.
J'attends vos suggestions et vos conseils et merci.
A voir également:

10 réponses

McFy

Slt tlm et Bonne Année 2008,

ça m'arrange car j'ai eu de nouveau un autre problème avec. j'ai réinstallé mon xp et et il y a toujours une erreur code 4 qui dit que un fichier ne peut pas être chargé. et pourtant j'ai 3 CD XP diférent.
Qlq pourrai tme dire ce que ça veut dire le code et son remède? Merci d'avance.
1
flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 004

Si, après l'échange de ram, il n'a plus jammais démarré, même avec l'ancienne ram, je crains fort que le controleur mémoire soit HS.

0
baytt Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mon ami
Si tu peux m'expliquer plus qu'est-ce que le controleur mémoire ?
0
flo88 Messages postés 28408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 004

Le controleur mémoire est une puce implémanté sur la carte mère pour tous les processeurs , à l'exception des athlons 64, pour qui le controleur est intègré au CPU.

Controleur mémoire HS, signifie carte mére HS, ou CPU HS dans le cas des Athlons 64.

0
baytt Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp cher ami pour ta réponse .
Y'a t-il une possibilité de réparer ce probleme bien que je ne comprends pas trop ce dont il s'agit.
Je signale que le CPU marche très bien : je l'ai testé sur une autrecarte mère.
Merci d'avance
0

Non, c'est irréparable.

Mais il est possible, que ce soit la barette de ram qui soit HS ( à moin que tu l'ai essayé ailleurs, et qu'elle fonctionne)

0

Merci Flo88
La barrette memoire marche tres bien.
Il faudra donc changer la carte mère.
Merci pour l'aide
0

Pourras-tu donner un coup de mains dans la discussion suivante?
mon pc ne demarre plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
McFy Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut baytt,

Je suis sur que tu as une solution pour moio sauf si tu as déjà tout jetté.
En fait j'ai la même carte mère que toi P4VP-MX et je n'arrive pas à trouver le pilote de la vidéo integrée. Pourrais tu me dire si tu as encore le CD d'install de ta carte mère pour m'aider à avoir le pilotes s'il te plait.
Merci d'avance
0

Pour Windows XP:

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/P4V533-MX/W2K_XP_10.zip

Pour 98/me:

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/P4V533-MX/WIN98SE_ME_03.zip

0

Merci cher flo88 pour les grands services que vous donnez aux membres du forum.
0
david.31

Je viens de trouver avec bnheur ce topic, et je penses que tu vas me SAUVER !
Je voulais formater un disque de 500 GO, donc j'ai fait une mise à jour du BIOS de ma P4VP-MX.
J'ai suivi ce qu'ils préconisaient sur le site d'ASUS, mais bon, maintenant la carte mère ne veut plus démarrer.
Ils disent "bad checksum" et me réclament le CD d'installation pour rétablir le BIOS d'origine.
Ils me réclament le fichier "P4VPMX.ROM" sur le CD.
Mais comme j'ai déménagé, ce CD a du se perdre dans des cartons....
J'ai cherché sur le site d'ASUS sans succès.
Je viens donc te demander si tu peux m'envoyer une copie de ce fichier, ou mieux du CD comme tu l'as fait pour la carte video.
Je te prie de m'excuser de t'embéter pendant les fêtes et te souhaite une bonne fin d'année.
Merci d'avance.
0
McFy Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Merci Flo,

c'est trop cool, je vais le faire demain matin mais je l'ai déjà enregistré.

Encore merci
0
amine

salut est ce que tu pourrait me s il te plait comment installer les driver usb 2.0 est ce possible?
merci
0
salah2008 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour baytt,
tu fait d'abord débrancher le CPU puis nettoyyer le smot CPU avec des soufle d'air brancher de nouveau le correctement le cpu
et fait un clear CMOS aven LE "jumper" prés de la pile.il peut marche
0

Le sujet est clos depuis longtemps . pourquoi le remonter ?

0