Câble ethernet trop court

celia2409 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour trouver une solution a ce problème:
Nous allons refaire notre appartement et j'aimerais placé l'ordinateur dans une piece qui va être mon bureau. Le problème c'est que le câble ethernet est trop court (de quelque mètres). J'aimerais savoir si je pouvais rallonger le câble, ou prendre n'importe le quel mais de grande taille ou trouver un câble ethernet hyper grand ou encore une autre solution.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour.

Y en à un peu de toute les tailles.

https://www.amazon.fr/Informatique-accessoires-cable-Ethernet/b?ie=UTF8&node=430306031

http://www.priceminister.com/s/c%E2ble+ethernet+r%E9seau
5
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349
 
Bonjour,

+1 avec Corpus Christi

Il existe toutes les tailles de câbles, c'est même vendu en rouleaux quand on veut une taille précise.

Qu'elle est la distance à parcourir?
C'est pour mettre entre la box et le pc ?
Si c'est assez éloigné et que le câble ne passe par dans les murs, du CPL peut être envisager pour éviter de laisser trainer un câble dans la moitié de l'appartement.
0
zadare Messages postés 670 Statut Membre 105
 
bonjour celia
bien sur il existe des cables ethernet tres grands,mais qui dit grand peut dire aussi perte de connexion en qualité/vitesse.L'idéal serait une carte wifi ;)
1
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349
 
Du wifi pour palier au manque de qualité/vitesses des câbles... oui bien sur... et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu ^^
0
zadare Messages postés 670 Statut Membre 105
 
toujours mieux qu'un cable qui traine d'une piece à l'autre , avis perso ..;)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349
 
Oui je suis complètement d'accord, mais ça n'a rien à voir avec ton argument de qualité/vitesse qui lui est faux.
0
zadare Messages postés 670 Statut Membre 105
 
bha plus il y a de longueur de cable ,plus t'as des chances d'avoir de la perte non ?
( imaginons 10/15 metres il en aura forcément...(??)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349
 
Oui il y aura de la perte, mais ça restera bien au dessus de ce que tu auras avec du wifi coté qualité et vitesse, même avec 50m de câble.
0
LIILI@N Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Je ne suis pas un vendeur de cables, mais tu peux en acheter un :

https://www.pixmania.com/
1
celia2409 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
je vous remercie pour vos réponce nombreuse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
autrement tu passer au CPL , sa marche trait bien > https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
1