Diskeeper 2007

Jiv Messages postés 151 Statut Membre -  
 alilou -
Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière version 2007 de Diskeeeper, version d'évaluation à l'essai pour un mois.

1) Avant de la faire tourner, je préfère être prudent : quelqu'un aurait-il connaissance d'un tutorial en français la concernant ?

2) Mon disque dur a une capacité de 160 Go, mais depuis 2 ans, je n'en ai utilisé que 20 : je télécharge très peu, pas de fichiers vidéo ni photo, je me contente de surfer sur Internet : dans ce cas, est-ce que le défragmenteur de mon Windows XP SP 2 peut suffire à maintenir mon disque dur en bon état ou est-il plus opportun de recourir à un défragmenteur plus pointu ?

Merci d'avance pour toute réponse.
A voir également:

4 réponses

hibou28 Messages postés 123 Statut Membre 7
 
Tu devrais défragmenter ton pc avec l'utilitaire de Windows pour une utlisation comme la tienne.(Une fois par mois).
@+
0
Jiv Messages postés 151 Statut Membre 9
 
Merci pour ton conseil.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255
 
Salut

Le défragmenteur de windows Xp est un diskeeper lite! Version amoindri de la pro! Moi j'ai la version 10 Pro et elle à remplacé celle de windows et très satisfait de celle ci. mais dans la pratique c'est quasiment la même affaire accepté que tu ne coche pas la case pour défragmenté à chaque démarrage et aussi la grosse différence avec la lite c'est que tu peut défragmenté la MFT (Master File Table) dans diskeeper configuration properties (Fragshield)

Mais pour l'usage que tu fait de ton système la version diskeeper de Xp feras très bien l'affaire
0
Jiv Messages postés 151 Statut Membre 9
 
Merci à H 59.
0
jackbauer
 
bonsoir,
en effiet, la version de Windows est une version light de Diskeeper. Mais la version complete de Diskeeper est quand meme beaucoup plus efficace.
surtout la derniere version qui fonctionne vraiment en tache de fond sans utiliser aucune ressource.
c'est super pratique, et au moins ca defragmente bien.
dans ma societe on l'utilise sur nos serveurs donc je te rassure , c'est un outil tres professionnel.
d;aiileurs pour info, je crois que la version francaise sortira debut d'annee :)

bref, essaie toujours, tu as une version gratuite sur le site :
www.diskeepereurope.com

voila,

a plus
jack
0
alilou
 
Bonjour a tous

je suis utilisateur de diskeeper lite depuis de nombreuse années.
Mais ia quelque jour je vi1 de découvrir 1 défragmenteur assez performant
si vous en avez marre de defragmenter voici le logiciel qui répond a vos priière.
voici son nom:JK DEFRAG voici le lien http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=58
il fait tous a votre place et facile dutilisation il vous combleras
0