Avis config gamer

Résolu
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre -  
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite monter un 2ème PC gamer ayant pour seule utilisation le jeu en full HD, et j'aimerais donc vos avis sur la config.
Mon budget est de 700€. Je ferais le montage moi même.

Voici les éléments sûrs de ma config :
i5-2500k
4 go ddr3 dual-channel 1600 Mhz.
Pas de SSD
DVD
Alim 550w 80+ de marque.
J'ai déjà windows 7

Voici les éléments ou j'ai besoin d'aide

Carte mère : Besoin d'aide, j'aimerais overclocker d'un Ghz. pas besoin d'usb 3.0 ou sata 3.

Ventirad : 412s ou 612s : Grosse différence ? Autre avec meilleur rapport qualité prix

Disque dur 500 Go 7200 rtpm. Le cache joue-t-il un role en jeu ?

Boitier : Je pensais au zalman z9 plus mais je veux bien mettre 20€ de plus pour le z11 plus ou un autre boitier s'il est plus silencieux ou qu'il refroidit mieux. La difficulté du montage ne me gêne pas, je ne le frais qu'une fois.

carte graphique : 6870 - gtx 560 - gtx 560 ti - 5850 - 6850 - 5870 avec système de refrodissement correct

Cordialement, maxime.

A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Carte mère : Besoin d'aide, j'aimerais overclocker d'un Ghz. pas besoin d'usb 3.0 ou sata 3. "
Tu comptes ajouter une seconde carte graphique par la suite ou non ?

Si oui : Je te conseille une MSI Z77A-G45.

Si non : Une MSI Z77A-G43 suffira.

Ces 2 CM sont équipées de l'USB 3.0 et du SATA 3.0.

"Ventirad : 412s ou 612s : Grosse différence ? Autre avec meilleur rapport qualité prix "
Aucune différence mis à part que le 412S est en plus compatible socket 2011. Le 612S est plus cher simplement parce qu'il est plus récent. Mais tu peux avoir plus performant pour moins cher en choisissant le Cooler Master Hyper 212 Evo.

"Disque dur 500 Go 7200 rtpm. Le cache joue-t-il un role en jeu ? "
Non, pas vraiment. Un DD 16Mo peut suffire, 32Mo c'est très bien, plus c'est inutile.

"Boitier : Je pensais au zalman z9 plus mais je veux bien mettre 20€ de plus pour le z11 plus ou un autre boitier s'il est plus silencieux ou qu'il refroidit mieux. La difficulté du montage ne me gêne pas, je ne le frais qu'une fois. "
Si tu peux te permettre 15-20€ en plus sur le boitier, dans ce cas prend le Z11, il est mieux équipé (les ports USB 3.0 en façade notamment...) et plus spacieux. Sinon tu peux garder le Z9+ c'est également un excellent boitier pour son prix (le meilleur niveau rapport qualité/prix).

"carte graphique : 6870 - gtx 560 - gtx 560 ti - 5850 - 6850 - 5870 avec système de refrodissement correct "
Je te conseille une HD7850, pour un prix équivalent elle est plus performante qu'une GTX560Ti et consomme/chauffe moins.

Et voilà !

A+ =)
0
j3b3zCCM

LordMacDragus ta bien conseillé moi je changerais juste le rad cpu pour un truc un poile plus cher comme le Thermalright HR-02 MACHO a 43€ mais plus performant
0
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre 16

Ok, le 212 evo est plus perf que le 412s ?

Pour la carte mère, pas de sli ni crossfire, j'en veux pas, donc je vais sûrement prendre la Une MSI Z77A-G43 alors, sachant que je rajouterai peut-etre uniquement une carte wifi mais rien d'autre.

Merci pour le disque dur !

Pour le boitier, je sais pas du tout, j'entends que des miracles du z9+ mais j'aime pas le bruit alors si il est bruyant ca m'embetterai. Le bruit en jeu je m'en fiche, il est couvert par le son, mais je parle du bruit en idle, quand je suis sur internet.

Pour la carte graphique, j'ai vu que la 7850 était entre la 6950, voir parfois au-dessus de la 6970 et je préfèrerai le modèle d'en dessous, j'aimerais mettre 150€-160€ max dans la carte graphique. Etant donné que la 7770 est < à la 6850, je pense que je vais me tourner vers la 6870 et je l'overclockerai uniquement pendant mes séquences de jeu (là le bruit ne me gêne pas j'ai un casque).

Donc pour le moment je partirais sur ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Après, je vais lire des tests de 6870 et boitiers.
Pour l'alim, la 600W modXstream pro vous en pensez quoi (ne pas confondre avec la modstream) ?
0

0

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre la config que j'ai cité plus haut et celle-là :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Sachant que si je prends AMD donc phenom x4, je prendrais un plus gros ventirad pour un gros overclock (4.5-4.8 Ghz je pense pas mal).

Car il y a 130€ d'écart entre les deux configs, et c'est beaucoup pour moi !
0
j3b3zCCM

Par exemple si ds 2/3ans tu voudrai changer de carte graphique et bien tu sera content d'avoir ton i5 oc qui ne bridera surement pas la nouvelle venue
ca na sera pas la même chose avec le phenom et sont architecture bientôt dépassé
(un phenomx4 ca monte pas a 4.5ghz)
0