VBA dépendance Combobox
vinz33vinz
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je réalise un formulaire avec entre autre deux combobox dépendante.
La combobox3 qui gère les secteurs (cher, indre, loiret) situés sur cette plage : Infos!B22:B24
La combobox 4 gère les commerciaux :
les commerciaux du cher sont en =Infos!D20:D25
les commerciaux de l'indre sont en =Infos!D26:D28
les commerciaux du loiret sont en =Infos!D29:D32
Comment faire en sorte que lorsque je choisis "cher" dans la combobox 1, j'obtienne uniquement les commerciaux de la plage Infos!D20:D25 ??
et de même pour le loiret avec les commerciaux du loiret etc....
Je suis sûr que ce n'est pas compliqué mais j'y suis depuis un moment sans y arriver....
Help !!!
merci.. :)
Je réalise un formulaire avec entre autre deux combobox dépendante.
La combobox3 qui gère les secteurs (cher, indre, loiret) situés sur cette plage : Infos!B22:B24
La combobox 4 gère les commerciaux :
les commerciaux du cher sont en =Infos!D20:D25
les commerciaux de l'indre sont en =Infos!D26:D28
les commerciaux du loiret sont en =Infos!D29:D32
Comment faire en sorte que lorsque je choisis "cher" dans la combobox 1, j'obtienne uniquement les commerciaux de la plage Infos!D20:D25 ??
et de même pour le loiret avec les commerciaux du loiret etc....
Je suis sûr que ce n'est pas compliqué mais j'y suis depuis un moment sans y arriver....
Help !!!
merci.. :)
A voir également:
- VBA dépendance Combobox
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Un exemple..
Bien sûr, adapter la feuille et les plages
Tu dis.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Un exemple..
Private Sub combobox3_click() Dim cel As Range, Plage As Range With Sheets("Feuil1") Select Case ComboBox3.ListIndex Case 0 Set Plage = .[E12:E14] Case 1 Set Plage = .[F12:F16] Case 2 Set Plage = .[G12:G15] End Select ComboBox4.Clear For Each cel In Plage ComboBox4.AddItem cel Next cel ComboBox4.ListIndex = 0 End With End Sub
Bien sûr, adapter la feuille et les plages
Tu dis.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.