Bonjour.
J'ai eu exactement le même problème pendant plusieurs mois en pensant que cela provenait de ma machine...
J'en suis devenu fou.
Antivirus (kaspersky, avast, avira, panda, bit defender) n'ont rien changé, en analyse approfondie ou pas...
Tous les antimalwares possibles et imaginable, également en analyse approfondie n'ont rien résolu non plus...
tous les nettoyeurs de pc, de base de registre, etc etc, ne changent rien au problème.
Tous les navigateurs possible (fireforx, IE 8, 9, 10, 11, Chrome, Safari) pour les plus connus ne te ferons qu'alourdir ta machine, rien de plus..
Toutes les réinitialisations possibles, les restaurations de windows, les suppressions de mise à jours, etc etc n'aboutissent pas non plus
Bref : des heures de boulot incroyable pour n'aboutir à rien...à part à péter un câble et retourner au gros botin jaune impossible à utiliser sans un bac + 8.
Et le problème était identique sur le portable de madame...
Jusqu'au jour ou en réessayant sous chrome, j'ai cliqué sur le "plus" pour voir qu'elle bêtise j'allais avoir...Et j'ai eu enfin un code d'erreur : ERR_CONNECTION_RESET.
Au passage, merci à ces abrutis d'ingénieur Microsoft qui ne mettent aucun code d'erreur lorsque la page est inaccessible !!! C'est vraiment du foutage de gueule !!!
Pour en revenir à nos moutons : Le problème ne vient pas de ton pc !
Je dirais même : le problème ne vient pas de chez toi !!!!
Je parie, en revanche, que tu à une adresse ip fixe....
Le problème est simple : ton adresse ip est rejetée par les serveurs internet (que l'on appelle serveur proxy pour certains) lorsque tu veux afficher les pages jaunes...Cela aurait pu t'arriver avec n'importe quels autres sites web...
Ton ip est black-listée pour les pages jaunes
Deux solutions, à suivre l'une après l'autre :
Premièrement : Tester l'accès au site en cryptant ou masquant ton adresse ip (les logiciels ne manquent pas sur le net, citons effectivement ultrasurf, que REGCAL mentionne plus haut dans son lien).
Et deuxièmement : insulter copieusement ton fournisseur d'accès internet pour enlever ton ip de leur blacklist à la con....Ca fait rudement du bien, et permet de redevenir plus serein...
Je sais que je déterre un peu ce topic, mais si cela peu permettre à d'autres gens de trouver réponse un peu plus rapidement que moi à leur problème, alors allons y pour le déterrage de topic...
sybiou
22 juil. 2013 à 10:12