[Windows7] BSOD 0x0000000F4
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Snow_Child
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A voir également:
- [Windows7] BSOD 0x0000000F4
- Bsod - Guide
- Windows7 usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows7 windows10 - Accueil - Mise à jour
- Obs windows7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Windows7 - Télécharger - Optimisation
15 réponses
Bonjour Snow-Child,
Redémarre ton pc comme si tu allais en mode sans échec. Une fois dans les "Options de démarrage avancées", utilise les touches de direction pour sélectionner "Dernière configuration correcte connue", puis appuie sur Entrée. Windows reprend un démarrage normal. Si ça ne fonctionne pas, reviens.
Cordialement Bridget.
Redémarre ton pc comme si tu allais en mode sans échec. Une fois dans les "Options de démarrage avancées", utilise les touches de direction pour sélectionner "Dernière configuration correcte connue", puis appuie sur Entrée. Windows reprend un démarrage normal. Si ça ne fonctionne pas, reviens.
Cordialement Bridget.
Bonjour Snow-Child,
Je repassais voir si ton problème était réglé.
La façon dont tu t'exprimais m'avait laissé penser que tu étais avancé en informatique donc je n'ai pas pris le temps hier comme je le fais d'habitude pour expliquer en profondeur, n'ayant pas beaucoup de temps. J'ai pensé que c'était évident que le problème venait de la désinstallation et je t'ai donné les moyens de restabiliser ton système pour que tu règles le problème. Heureusement, il y a toujours quelqu'un qui prend la relève !
La désinstallation par le panneau de configuration sert surtout pour les produits Microsoft. Pour les autres programmes, aller dans "Tous les programmes" ou dans "Panneau de configuration", cliquer droit sur le logo du programme à désinstaller et voir s'il n'y a pas un volet "uninstall". Certains produits ont également leur propre outil de désinstallation en particulier les antivirus qui vivent mal la cohabitation. Ne pas hésiter à aller voir sur le site de l'éditeur. Enfin, il faut toujours désactiver le programme avant de le désinstaller.
En ce qui concerne CCleaner, c'est un excellent outil mais attention tout de même à bien le configurer. Pour un débutant, ne pas cocher les options avancées. Ci-joint un tutoriel qui ne comporte pas les dernières améliorations mais est tout de même excellent : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Je pense que tu es tiré d'affaire. Cependant, si tu veux être rassuré au sujet d'une éventuelle infection, tu peux télécharger Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau. Installe-le et mets-le à jour, puis fais un scan rapide. Si l'outil trouve quelquechose, supprime la sélection et copie/colle le rapport sur ce forum. Je repasserai voir ce qu'il en est. Si le rapport est bon, tu seras rassuré. Tu pourras garder cet outil et faire un scan en cas de doute à condition de mettre à jour les bases virales à chaque examen. Voilà. Si ton problème est résolu, n'oublie pas de le mettre en tête de sujet.
Cordialement Bridget.
Je repassais voir si ton problème était réglé.
La façon dont tu t'exprimais m'avait laissé penser que tu étais avancé en informatique donc je n'ai pas pris le temps hier comme je le fais d'habitude pour expliquer en profondeur, n'ayant pas beaucoup de temps. J'ai pensé que c'était évident que le problème venait de la désinstallation et je t'ai donné les moyens de restabiliser ton système pour que tu règles le problème. Heureusement, il y a toujours quelqu'un qui prend la relève !
La désinstallation par le panneau de configuration sert surtout pour les produits Microsoft. Pour les autres programmes, aller dans "Tous les programmes" ou dans "Panneau de configuration", cliquer droit sur le logo du programme à désinstaller et voir s'il n'y a pas un volet "uninstall". Certains produits ont également leur propre outil de désinstallation en particulier les antivirus qui vivent mal la cohabitation. Ne pas hésiter à aller voir sur le site de l'éditeur. Enfin, il faut toujours désactiver le programme avant de le désinstaller.
En ce qui concerne CCleaner, c'est un excellent outil mais attention tout de même à bien le configurer. Pour un débutant, ne pas cocher les options avancées. Ci-joint un tutoriel qui ne comporte pas les dernières améliorations mais est tout de même excellent : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Je pense que tu es tiré d'affaire. Cependant, si tu veux être rassuré au sujet d'une éventuelle infection, tu peux télécharger Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau. Installe-le et mets-le à jour, puis fais un scan rapide. Si l'outil trouve quelquechose, supprime la sélection et copie/colle le rapport sur ce forum. Je repasserai voir ce qu'il en est. Si le rapport est bon, tu seras rassuré. Tu pourras garder cet outil et faire un scan en cas de doute à condition de mettre à jour les bases virales à chaque examen. Voilà. Si ton problème est résolu, n'oublie pas de le mettre en tête de sujet.
Cordialement Bridget.
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18 avril 2012 à 20:58
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Tout d'abord merci de votre réponse rapide,j'ai bien effectué cette action et pour l'instant je n'ai pas eu de BSOD .
Je vais attendre jusqu'à demain pour être sûr que tout problème est écarté .
Merci .
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Merci .
Snow_Child
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19 avril 2012
18 avril 2012 à 21:17
18 avril 2012 à 21:17
Finalement je n'aurais pas du répondre si tôt . . .
J'ai donc "un peu" provoquer le BSOD en effectuant deux scans un rapide et l'autre complet .
Il a effectué le rapide sans grand mal mais a "butter" sur le complet et m'a affiché un BSOD un peut près similaire à celui déja poster :
0x0000000F4(0x0000000000000003,0XFFFFFA800A78db30,0XFFFFFA800A78de110,0XFFFFF800031DF660)
J'ai donc "un peu" provoquer le BSOD en effectuant deux scans un rapide et l'autre complet .
Il a effectué le rapide sans grand mal mais a "butter" sur le complet et m'a affiché un BSOD un peut près similaire à celui déja poster :
0x0000000F4(0x0000000000000003,0XFFFFFA800A78db30,0XFFFFFA800A78de110,0XFFFFF800031DF660)
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18 avril 2012 à 21:25
18 avril 2012 à 21:25
salut
comment as tu desinstallé avast ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
comment as tu desinstallé avast ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
Snow_Child
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19 avril 2012
18 avril 2012 à 21:32
18 avril 2012 à 21:32
D'une manière qui me semblait plutôt logique en passant par le panneau de config puis désinstaller mais je ne pensait pas ( a défaut apparament ) qu'il y avait un procéder de désinstallation spéciale pour les antivirus .
ce qui semble etre la consequence de ces bsod c est la desinstal de avast
puis l install de mse ??
au fait, penses tu avoir un virus ?
normallement au vu de ses surfs on le sait .....
mse c est quoi ?
antivir est bien en gratuit.
que penses tu d une restauration systeme à une date anterieure en mode sans echec ??
DDI ???
puis l install de mse ??
au fait, penses tu avoir un virus ?
normallement au vu de ses surfs on le sait .....
mse c est quoi ?
antivir est bien en gratuit.
que penses tu d une restauration systeme à une date anterieure en mode sans echec ??
DDI ???
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19 avril 2012
Modifié par Snow_Child le 18/04/2012 à 21:56
Modifié par Snow_Child le 18/04/2012 à 21:56
Non justement je n'en sais rien,Tu m'a demander la façons dont j'ai désinstaller avast et j'ai répondue que je l'avais fait vie le panneau de config et non en suivant la méthode de ton lien .
( Edit : J e n'avais pas compris ton message,le premier BSOD survient 1 minute après la désinstallation d'avast donc je ne sais que supposer )
Je suis sur et certain de n'avoir aucun virus/Trojan ou quoique ce soit sur mon pc mais on peut toujours vérifier cette hypothèse cela ne me pose pas de problème ( si seulement le scan s'effectuait jusqu'au bout ).
mse = Microsoft sécurity Essentials ( J'aurais du le préciser )
Le problème ( que je n'avais jamais remarquer avant ces BSOD ) est que je n'ai aucun point de restauration système .
Avant j'avais l'habitude que Windows Xp m'en créer un automatiquement de temps en temps mais apparament seven n'a pas activé et/ou n'a pas programmer ces point de restauration .
DDI = Disque dur Interne
( Edit : J e n'avais pas compris ton message,le premier BSOD survient 1 minute après la désinstallation d'avast donc je ne sais que supposer )
Je suis sur et certain de n'avoir aucun virus/Trojan ou quoique ce soit sur mon pc mais on peut toujours vérifier cette hypothèse cela ne me pose pas de problème ( si seulement le scan s'effectuait jusqu'au bout ).
mse = Microsoft sécurity Essentials ( J'aurais du le préciser )
Le problème ( que je n'avais jamais remarquer avant ces BSOD ) est que je n'ai aucun point de restauration système .
Avant j'avais l'habitude que Windows Xp m'en créer un automatiquement de temps en temps mais apparament seven n'a pas activé et/ou n'a pas programmer ces point de restauration .
DDI = Disque dur Interne
Utilisateur anonyme
Modifié par craillon de papier le 18/04/2012 à 22:07
Modifié par craillon de papier le 18/04/2012 à 22:07
le premier BSOD survient 1 minute après la désinstallation d'avast
c est important ceci
surtout si tu n avais pas encore installé mse ....
la desinstall d avast a l air d etre lié a ces bsod, qu en penses tu ?
là je marche sur des oeufs:
desisntaller proprement mse/https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2435760
puis reinstaller avast et le virer proprement ensuite
et installer antivir ;)
qu en pensez-vous ?
au fait un antivirus se desinstalle souvent avec un outil à telecharger
la volonté permet de grimper sur les sims.
c est important ceci
surtout si tu n avais pas encore installé mse ....
la desinstall d avast a l air d etre lié a ces bsod, qu en penses tu ?
là je marche sur des oeufs:
desisntaller proprement mse/https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2435760
puis reinstaller avast et le virer proprement ensuite
et installer antivir ;)
qu en pensez-vous ?
au fait un antivirus se desinstalle souvent avec un outil à telecharger
la volonté permet de grimper sur les sims.
Snow_Child
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19 avril 2012
18 avril 2012 à 23:17
18 avril 2012 à 23:17
J'ai suivie tes recommandations ( désinstallation de MSE puis ré-installation d'avast et désinstallation de ce dernier en suivant le tuto ) j'ai installer Avira puis lancer un scan complet et il vient de ce terminé sans problème .
Je ne sais pas si ce problème est régler donc je vous tiendrais informer .
Merci .
Je ne sais pas si ce problème est régler donc je vous tiendrais informer .
Merci .
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 09:01
19 avril 2012 à 09:01
ensuite avec ccleaner tu nettoies le REGISTRE en cliquant
sur la fonction REGISTRE.
voila, on espere que ton pc va aller mieux....
sur la fonction REGISTRE.
voila, on espere que ton pc va aller mieux....
Snow_Child
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19 avril 2012
Modifié par Snow_Child le 19/04/2012 à 16:18
Modifié par Snow_Child le 19/04/2012 à 16:18
Le calvaire n'est pas encore terminé . ><
J'ai donc suivis toute vos recommandations,(nettoyage avec Ccleaner) ensuite j'ai donc lancer un scan de MalwareByte mais comme je n'ai pas de chance un nouveaux BSOD est arrivé avec un message d'erreur un peut différent :
En haut du BSOD se trouvait le nom de cette erreur : Kernel_Data_Inpage_Error
et en dessous ce code :
*** STOP: 0x0000007a (0x00000000000000000020,0XFFFFFFFFC000009D,0XFFFFFA8009D97078,0X00000000000000000)
Ps : Le nom de l'erreur ne figurais pas sur les autres BSOD .
Encor merci de l'attention que vous portez a mon problème .
Edit : Je suis entrain de faire un scan en mode sans échec .
J'ai donc suivis toute vos recommandations,(nettoyage avec Ccleaner) ensuite j'ai donc lancer un scan de MalwareByte mais comme je n'ai pas de chance un nouveaux BSOD est arrivé avec un message d'erreur un peut différent :
En haut du BSOD se trouvait le nom de cette erreur : Kernel_Data_Inpage_Error
et en dessous ce code :
*** STOP: 0x0000007a (0x00000000000000000020,0XFFFFFFFFC000009D,0XFFFFFA8009D97078,0X00000000000000000)
Ps : Le nom de l'erreur ne figurais pas sur les autres BSOD .
Encor merci de l'attention que vous portez a mon problème .
Edit : Je suis entrain de faire un scan en mode sans échec .
Snow_Child
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19 avril 2012
19 avril 2012 à 17:08
19 avril 2012 à 17:08
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400 www.malwarebytes.org Version de la base de données: v2012.04.19.02 Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec/Réseau) Internet Explorer 8.0.7601.17514 user :: USER-PC [administrateur] 19/04/2012 16:46:37 mbam-log-2012-04-19 (17-06-20).txt Type d'examen: Examen complet Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 437536 Temps écoulé: 16 minute(s), 29 seconde(s) Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté) Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté) Clé(s) du Registre détectée(s): 3 HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{75EBB0AA-4214-4CB4-90EC-E3E07ECD04F7} (PUP.FunMoods) -> Aucune action effectuée. HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{75EBB0AA-4214-4CB4-90EC-E3E07ECD04F7} (PUP.FunMoods) -> Aucune action effectuée. HKLM\SOFTWARE\FunWebProducts (PUP.MyWebSearch) -> Aucune action effectuée. Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté) Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté) Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté) Fichier(s) détecté(s): 2 C:\Users\user\AppData\Local\TempDIR\BetterInstaller.exe (PUP.BundleInstaller.Somoto) -> Aucune action effectuée. C:\Users\user\Local Settings\TempDIR\BetterInstaller.exe (PUP.BundleInstaller.Somoto) -> Aucune action effectuée. (fin)
Je n'ai pas encore pris d'action pour les résultats ci dessus .
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 17:56
19 avril 2012 à 17:56
ton pc a l air infecté, et je pense que tu devrais poster une demande d aide sur le forum virus/securité/https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
en attendant, inverses tes barrettes de ram
et/ou ne tourne que sur une seule barrette et ensuite vice versa sur l autre.
ceci pour lever un doute sur ta ram...
en attendant, inverses tes barrettes de ram
et/ou ne tourne que sur une seule barrette et ensuite vice versa sur l autre.
ceci pour lever un doute sur ta ram...
Le code d'erreur indique que ton système ne reconnait pas ton disque (ce qui peut être dû à une mauvaise installation, à une défaillance du disque lui-même : par ex à un cluster défectueux comme c'est par intermittence, à un pilote mal installé, défectueux ou pas à jour voir à un virus).
Pour connaître l'état de ton disque dur. Double clic droit sur "Poste de travail" / un menu s'ouvre / double clic droit sur "Gérer" / une fenêtre s'ouvre / dans Stockage, clique sur "Gestion des disques". Attendre quelques secondes. Ton disque apparait avec l'état dans lequel il est.
Pour connaître l'état de ton disque dur. Double clic droit sur "Poste de travail" / un menu s'ouvre / double clic droit sur "Gérer" / une fenêtre s'ouvre / dans Stockage, clique sur "Gestion des disques". Attendre quelques secondes. Ton disque apparait avec l'état dans lequel il est.
Snow_Child
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mercredi 18 avril 2012
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19 avril 2012
19 avril 2012 à 20:02
19 avril 2012 à 20:02
J'ai fait la manip et cela m'indique que mes disques dur sont sain .