Prise telephonique

Jerem -  
 Papaschultz -
Bonjour,

J'ai bien lu tous vos messages mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris !
J'aimerais tester une prise chez mes parents avec mon multimetre...
Pour etre sure de moi, j'ai fais les tests chez moi (je possede FREE et tout fonctionne tres bien) par contre, je n'ai pas du tout de courant entre mon fil gris et mon fil blanc (borne 1 et 3) alors que j'ai TOUS les services de FREE chez moi !!!

Est-ce normal ???

Merci d'avance.

2 réponses

yep

Je pense que oui, c'est normal. De mémoire seuls 2 fils sont porteurs/ligne Ce qui m'etonne c'est que tu est plus de 2 fils qui arrivent de l'exterieur (sauf si tu as plusieurs lignes de tel).
bonne journée
0
Jerem

J'ai bien les 8 fils qui arrivent de l'exterieur mais d'apres ce que j'ai pu comprendre, seuls les fils gris et blanc font partie de la ligne.
(4 paires de 2 fils donc 4 lignes dispo...)

Logiquement la prise est alimentée par ces fils en 48V et moi je n'ai rien alors que tout fonctionne !!

Du coup, comment tester la prise de chez mes parents si il n'y a pas de courant dans les fils ??

Merci pour ton aide :)
0
X

Salut,

Tu confonds le téléphone analogique qui utilise un signal électrique et l'adsl qui utilise un signal radio.

En dégroupage total, tu n'as pas de téléphone analogique donc pas d'électricité sur ta ligne.
0
Jerem

Tout s'explique alors !!
On lit pourtant sur d'autres forum c'et ce qu'on peut lire....

Quel est le moyen de tester la prise et le cablage alors ?

Merci pour votre aide les gars !!
0
X

Le plus simple c'est de brancher un modem, si possible un dont tu es sûr du fonctionnement.

Même si il n'est pas correctement configuré tu devrais voir si il y a un signal.
0
Papaschultz

Bonsoir,

Tester une connexion internet avec un multimètre, faut arrêter de picoler.
0