Déploiement Windos server 2008
Résolu
freddyraf
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous ;
J'aimerais savoir si je peux avoir de l'aide pour la configuration et le déploiement d'un contrôleur de domaine sous Windows Server 2008 car je l'ai déjà installé, à la fin de l'installation j'ai configuré la carte réseau comme suit :
Ip : 172.16.1.100
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : rien
Dns1 : 172.16.1.100
Dns2 : rien
Ensuite, j'ai lancé la commande « dcpromo » pour active directory. Je voudrais savoir quelle est la suite pour rendre opérationnel mon serveur en contrôleur de domaine.
Merci d'avance et bonne journée à tous
J'aimerais savoir si je peux avoir de l'aide pour la configuration et le déploiement d'un contrôleur de domaine sous Windows Server 2008 car je l'ai déjà installé, à la fin de l'installation j'ai configuré la carte réseau comme suit :
Ip : 172.16.1.100
Mask : 255.255.255.0
Passerelle : rien
Dns1 : 172.16.1.100
Dns2 : rien
Ensuite, j'ai lancé la commande « dcpromo » pour active directory. Je voudrais savoir quelle est la suite pour rendre opérationnel mon serveur en contrôleur de domaine.
Merci d'avance et bonne journée à tous
A voir également:
- Déploiement Windos server 2008
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Ton serveur est promu contrôleur de domaine grâce à dcpromo, il ne te reste plus qu'à créer les objets (UO, utilisateurs, GPO, ...) qui vont composer l'active directory, et configurer ton serveur DNS.
Ton serveur est promu contrôleur de domaine grâce à dcpromo, il ne te reste plus qu'à créer les objets (UO, utilisateurs, GPO, ...) qui vont composer l'active directory, et configurer ton serveur DNS.
Voilà un site pour l'installation et la configuration du serveur DNS :
http://www.laboit.net/2009/07/20/installer-le-service-dns-sur-windows-server/
Ne pas oublier de configurer un redirecteur (il faut mettre les adresses des serveurs DNS du FAI).
Quant à la création des objets de l'AD, il faut préparer cela sur papier, il faut déjà créer les utilisateurs et les permissions ntfs, ensuite créer des unités organisationnelles (UO) pour structurer l'AD, enfin il faut créer des stratégies de groupe (GPO) en fonction des besoins, ces stratégies s'appliqueront à tout le domaine ou à une UO spécifique.
Ce ne sont que les grandes lignes il y a d'autres choses à prendre en considération :
- choisir entre profils locaux ou profils itinérants ou profils itinérants obligatoires
- mettre en place une stratégie de sauvegarde
- partitionnement du disque dur
- etc ...
http://www.laboit.net/2009/07/20/installer-le-service-dns-sur-windows-server/
Ne pas oublier de configurer un redirecteur (il faut mettre les adresses des serveurs DNS du FAI).
Quant à la création des objets de l'AD, il faut préparer cela sur papier, il faut déjà créer les utilisateurs et les permissions ntfs, ensuite créer des unités organisationnelles (UO) pour structurer l'AD, enfin il faut créer des stratégies de groupe (GPO) en fonction des besoins, ces stratégies s'appliqueront à tout le domaine ou à une UO spécifique.
Ce ne sont que les grandes lignes il y a d'autres choses à prendre en considération :
- choisir entre profils locaux ou profils itinérants ou profils itinérants obligatoires
- mettre en place une stratégie de sauvegarde
- partitionnement du disque dur
- etc ...
Bonjour Barnabe0057; mille fois merçi car ta réponses vient de m'éclairer sur le point essentiel. Pourrais tu s'il te plais connaitre un lien où je pourrais avoir un tutoriel détaillé ou encore un ebook sur la création des objets et la configuration du DNS. Merci d'avance