Instalation de ram non identique , possible ?

Résolu
CyberAcoeuR Messages postés 44 Statut Membre -  
CyberAcoeuR Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci par avance !

Voila ma question : J'ai un PC : aspire T160 ub7Z que je veux upgrader, mais je me demande si je peux en plus de la RAM qui est installer soit : 2 fois 500 Mo, s'il y a moyen de rajouté en plus 2 barrettes de RAM de 1 giga chacune et pas de la même marque ?
Et si c'est possible, je me retrouverai donc bien avec en tous 3 gigas de RAM ?

Cordialemet .

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Vois ceci pour tes barrettes fréquence compatible pour ton pc.
PC3200 400 Mhz 1GB

http://www.memory-up.com/memory/AcerAspire28982.html
Le max de RAM supportée est de 4 Go.
Tu peut ajouter deux Ram de 1 Go si possible de même marque que celles installée, mais deux d'une autre marque pourrait aussi marcher.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
3
CyberAcoeuR Messages postés 44 Statut Membre

Un GRAND merci a toi tribun je vais mettre 4 gigas alors et les deux barrettes de 512 Mo vont atterrir dans mon autre pc hp pavillon qui lui en a déjà 4 cela ferra donc 5 gigas de RAM , cool , j'ai une autre question , pense tu que je puisse augmenter la Cadence d'horloge du Processeur qui est de 2.GHz et surtout si ça sert à grand-chose de lovercloké ? J'aimerai aussi mettre une carte graphique pas trop mal qui me permet de jouer a call of duti black ops sans me ruiner, mais se n'es peut être pas utile d'augmenté la cadence du prosséceur si j'ai une carte graphique correcte qui viens le soulager , non ??

car j'ai un autre pc hp pentium dual CPU E2220 2,40 GHz 4 gigas de RAM + carte graphique ati radeon hd 4600 séries sous Windows 7 64 ultimate sp1

J'aimerai une configuration qui s'en rapproche si possible

Ps : si cela est nécessaire peut tu me donner s'il te plais la démarche a suivre pour augmenté la cadence du processeur si cela est possible bien-sûre , merci par avance .
0
BiiO Messages postés 9 Statut Membre

je vais mettre 4 gigas alors et les deux barrettes de 512 Mo vont atterrir dans mon autre pc hp pavillon qui lui en a déjà 4 cela ferra donc 5 gigas de RAM

Vérifie qu'il ait bien suffisamment d'emplacements de libres pour rajouter tes 2 barrettes.
0

Oui c'est bon il en reste 2 , Merci ;)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Pour ta CG je prendrais celle-ci avec ventilateur.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4844107-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6570-2048-11191-02-10G-Radeon-HD6570-2048-Mo-PCI-Express-Version-bulk.htm
3

Je vais pouvoir jouer a call of black ops avec un athlon 64 X2 2 GHZ et cette carte graphique tu pense ?

j'arrive déja a y jouer mais avec mon autre pc
hp pentium dual CPU E2220 2,40 GHz 4 gigas de RAM + carte graphique ati radeon hd 4600 séries sous Windows 7 64 ultimate sp1

la configuration vas s'en approché apres , non ?
0

Quelle est la marque de ta carte mère, ou le nom exact de ton pc.
et quel genre de processeur as-tu.
Il faut voir les caractéristiques matérielles pour se faire une idée de ce que tu peut faire.

Pour l'overclock, tout les processeurs ne peuvent pas êtres overclockés.
et il y a un risque a l'overclock.
Si ça foire une fausse manipulation et la carte mère est foutue.
Pour la performance et les jeux c'est surtout la carte graphique qui est primordiale.
1

Re , mon pc est un : Acer Aspire T160-UB7Z Athlon 64 X2 3800+
Encore une question je peux mettre quoi comme carte graphique compatible sans me ruiné pour jouer au moins a call of duty back ops ??
Merci d'avance ;)
Cette carte graphique est elle suffisante ??
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4850551-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD5450-2048-11166-45-10G-Radeon-HD5450-2048-Mo-PCI-Express-Version-bulk.htm

ou encore celle ci ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4844107-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6570-2048-11191-02-10G-Radeon-HD6570-2048-Mo-PCI-Express-Version-bulk.htm

le truc c'est es que elle sont compatible avec mon pc ??

Merci de vos réponse ;)
0

Une chose a la fois :o))

Vois ici les caractéristiques de ton pc.

Le max de ram est de 4 Go, et il est préférable de mettre des barrette de même marque et de la fréquence autorisée.

http://www.ciao.fr/Informationproduit/Acer_Aspire_T160_UB7Z__994101

Tu as ceci >> Contrôleur graphique Intégré
Processeur graphique: NVIDIA GeForce 6100 mémoire vidéo partagée (UMA)
Taille maximum de RAM allouée: 128 Mo

Pour la carte graphique, tu as un port PCI express x16,
donc tu peut installer une carte graphique.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1