PC Gamer à moins de 800 €

Fermé
Enzo - 18 avril 2012 à 03:10
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2012 à 22:27
Bonsoir à Tous,

Voilà j'ai suivi les conseil donné dans un autre post et je me suis décidé à me faire monter une config.
Mon budget maxi étant de 800 € et avec cela je veux le montage (cela revient environ à 40 €), et pas de dvd (j'utiliserais un de mes vieux)

Mais avant tout dite moi, sachant que fin avril il y a la sortie des nouveau processeur intel me semble t'il, ne devrais-je pas attendre pour voir le prix de ceux actuel baissé (ou bien la baisse ne sera que minim ? car le besoin d'un nouveau pc lui se fait sentir^^)

Ensuite, j'ajouterais que les 2 config qui m'ont été proposées sont avec des Intel i 5 2500K, alors que perso je ne pense pas Overclocker un jour (d'une part car cela ne me semble pas simple, d'autre part car il semblerait que cela réduit la durée de vie du processeur, d'autre part car je joue à des mmo et que la config présente devrait me suffire à jouer à fond = Bon tous ceci étant dit, devrais-je demander une version sans le K, ou bien celle avec le K est réellement meilleur ?

Bon dernière petite question, il me semble qu'avec les i5 2500 (k et sans k) il y a déjà une ventilo intégré, donc pas besoin de prendre un ventilateur radiateur ?

Bon ci-dessous les 2 config proposé, je vous donne les tarif annoncé + les prix que je suis allé récupérer sur le net pour voir, une étant avec 1 carte graph et k'autre avec 2 (d'ailleurs qu'est il mieux 1 bonne ou 2 moyenne ?). Bon je sais, je pose plein de question^^

Config n° 1 = 869 €
Intel i 5 2500K BOX 170€
Asus P8Z68-V lx 85€
Sapphire HD 7850 OC 2Go 230€
Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo 85€
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go 45€
Akasa 550W AK-P550AG01 Essential Plus 550 34€
Windows 7 Premium 80€
Corsair 500R 100€
Montage

Config n° 2 = 835 €
Intel i 5 2500K 170€
cate mere gigan bite z68 ap d3 90€
2 cartes Sapphire HD7770 1GB 240€
Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo 84€
Kingston HyperX T1 DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) 50€
Advance TX-750W 38€
Windows 7 Premium 80€
boitier advance redboost 8918r 40€
Montage

Bon, comme je ne veux pas dépasser les 800 € je suis preneur pour vos suggestion.
Je constate un gros écart de prix entre les boîtiers, ne trouvant pas le corsaire beau, puis je prendre le avance dans la config 1.
De même, les alim sont au même prix mais avec une réelle diff. de puissance !
Bon, et pour les process, un avec BOX et l'autre sans BOX, est-ce la même chose ?

Merci de vos contributions
A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 18/04/2012 à 08:29
Salut ,

Quelques remarques sur ces configs :

#La config 1 parait la mieux equilibré

#Les Alims sont de mauvaises qualité (750W a 38€ hahahahaha) préféré des modéles de marques reconnu ( corsair / seasonic / antec ...) certifié 80+
C'est un mauvais calcul de faire une economie sur l'achat de l'alimentation, une alim de qualité consommera moins de courant a la prise pour une même puissance restitué.

#Il est plus cohérent d'acheter une CG (mono-gpu) que de faire du crossfire/sli dès l'achat de la machine il vaut mieux garder ca comme option d'upgrade futur ...

#80€ pour un licence Windows 7 64 bit est un bon prix

#Pour les boitiers regarde du côté du Zalman Z9+
Excellent boitier gamer de qualité bien ventilé 49.90€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10050047.html

ou xigmatek asgard III 30-35€ (moins bien equipé que le Z9+ mais correct pour le prix)

# "Bon, et pour les process, un avec BOX et l'autre sans BOX, est-ce la même chose ?" Avec Les versions OEM (non BOX) le ventirad n'est pas fournis , La durée de garantie peux aussi varier !!!!
0
epango Messages postés 37301 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 4 227
18 avril 2012 à 11:05
"Mon budget maxi étant de 800 € et avec cela je veux le montage (cela revient environ à 40 €), et pas de dvd (j'utiliserais un de mes vieux)" .

Je ne sais pas où tu veux faire monter ton pc. Sinon, pour faire monter un pc, il faut un graveur/lecteur de DVD/cd pour pouvoir tester le pc avant de le livrer.
0
Merci pour vos remarques (ps : pour le dvd je pense qu'ils feront l'installation avec un dvd externe)

Sinon que pensez-vous de l'économie en prenant un 2500 normal et pas un 2500 k vu que je ne pense pas Overclocker. Mais est il aussi bon, est il ventilé avec son radiateur ?

Et je me demande pour la carte mère, ne devrais-je pas e prendre une qui va gérer les processeurs 3ème génération (à savoir les 3èmes générations seront il encore d'actualité dans 3 ans lorsque je voudrais mettre mon PC à jour, ou bien dans 3 ans je devrais quant même changer la carte mère) ?

Enfin je redemande, dois-je attendre la sortie fin avril des nouveau proc pour faire une économie sur le i5 2500 ou bien cela ne devrait changer que de 5 € ? « Avec votre expérience sur les autre fois ou des évolutions sont arrivé ».

Merci encore, si nécessaire je ferais des post séparé.
0
epango Messages postés 37301 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 4 227
18 avril 2012 à 14:57
Tu pourrais choisir une CM pilotée par un Z77:

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_msg_est_1.html

et attendre la sortie des IvyBridge qui est supposée pour le 23 courant.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
18 avril 2012 à 16:36
#Comme le dit epango , que je salue au passage , le choix d'une CM avec un chipset Z77, le dernier en date destiné au ivy-bridge , paraît le plus pérenne.
Mais dans 3 ans on peut supposer qu'un upgrade signifiera changer de CM/CPU/RAM

#La sortie des ivy-bridge ne fera pas "chuter" les prix des SB dans l'immédiat mais il y aura sans doute une baisse de prix progressive des SB jusqu'a épuisement des stock

#Concernant le i5-2500 non K il est en tous point semblable au a la version K mis a part le coefficient multiplicateur developper et le chipset graphique intégré au CPU plus performant.
Il est toutefois dommage de se privé de l'excellent potentiel d'overcloking (facile) de l'i5-2500K

#Concernant le ventirad il est plus que conseiller que de prendre un ventirad autre que celui d'origine pour des raisons d'éfficacité ( même si le ventirad stock est suffisant).
Par exemple un hyper TX3 :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036000.html
0
Merci à vous 2 pour votre aide.

J'ai eu toutes mes réponse, je vais faire changer le boitié sur la config 1 je pense.

Pour la carte lère, vu que je ne pense pas mettre à jour mon PC avant 3 ans (logiquement je serait encore sur guild wars 2 et mise à jour), d'ici là même si je prend celle gerant la 3ème generation je devrait tous changer

A+
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 22:27
Guid wars j'y vais aussi :D on ce retrouve In game? :D

Et pour 800€ je pense que tu peut te prendre du intel i7
0