Echec connexio sur SQL Server

lefredy09 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lefredy09 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, le message suivant s'affiche dès que j'éssai de me connecter sur Microsoft SQL server: TITRE : Se connecter au serveur
------------------------------

Impossible de se connecter à S-PC\MSSMLBIZ.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (Microsoft SQL Server, Erreur : 2)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=2&LinkId=20476

BOUTONS :

OK
merci de m'éclairer un peu d'autant plus que la connexxion passais bien avant
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Question bête, tu as vérifié que le serveur est online ?
0
lefredy09 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai vérifié mais le même message me reviens
0