Camera sony connexion cable

Fermé
sevan01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - Modifié par sevan01 le 16/04/2012 à 22:13
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 20 avril 2012 à 15:58
Bonjour,
J'ai une camera sony dcr-hc47 mais je n'est plus le cable de connexion entre la camera et l'ordinateur. Ils existent beaucoup de câbles mais je ne c'est pas lequel il faut car maintenant j'ai un mac book pro et je voudrai pouvoir le connecter dessus pour extraire les vidéos. Merci de me faire part du nom du câble exact si vous le savez.

A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
19 avril 2012 à 20:50
N'achetez plus SONY. C'est que je retiens.

Je rajoute que moi non plus je n'achetai plus du sony, pas pour les mêmes raisons.
Déçu par un PDA il y a longtemps qui était de très bonne qualité et plus récement par un Ebook, qui est d'excellente facture, les produits Sony sont en général robustes mais très décevant car une fois sur le marché Sony ne les suit pas du tout et surtout n'écoute absolument pas ses clients, nulle part, leur foums à eux sont pleins de récriminations en ce sens.

A u ne époque pour l'évolution des firmware est un des aspect fondamental de la demande client, Sony nous montre qu'il est se targue(ait) de sa position et se considère comme au dessus de tout. On parle franchement de despotisme dans leur approche commerciale.
C'est presque vous qui devez vous considérer chanceux d'avoir un de leur produit.

Oui mais voilà Sony et son attitude méprisante vis à vis de sa clientèle vient de se prendre des grosse claques, et annoncent 10.000 pertes d'emploi.
La crise et la concurrence qu'ils disent, la concurrence c'est sur, la crise c'est moins sur, car Sony à du mal à avouer que son attitude commerciale est sans doute un facteur qui pèse dans la balance plus plus cher qu'ils ne se l'avouent.

Voilà ou même parfois l'orgueil car ils suffit de suivre leur forum pour se rendred compte que orgueil mal placé et Sony font bon ménage.

En 7 ans ils n'ont pas pu tirer les leçons, je doute qu'ils y arrivent encore.
2
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
20 avril 2012 à 09:46
c'est malheureuusement vrai dommage pour les ouvriers Japonais et pour moi car je suis client Sony 'camescope et télé,dictaphone
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
20 avril 2012 à 15:58
Je vous plussoie les gars, c'est vraiment décevant de voir à quelle allure ils ont pris la grosse tête chez Sony, j'espère bien que ça va leur jouer un mauvais tour en prenant les gens de haut.

Sur ce, je vous souhaite un bon après-midi et un bon w-e, @+
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 16/04/2012 à 22:57
Bonsoir, voici un lien qui t'indique ce dont il te faut comme câble pour relier ta caméra à ton mac book pro :

https://www.sony.be/fr/electronics/support
Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
0
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 17/04/2012 à 12:22
Bonjour c'est bien de vouloir aider Stargate mais il faut lire la question avant il donne la référence de la caméra et je trouve sur le web que c'est une caméra mini dv donc il faut une entrée" fire wire " ou ilink(ieee1394 ) c'est pareil sur le mac et ouvrir i mowie le logiciel de montage donc un cable dv fire wire la liason usb ne convient pas
0
Modifié par STARGATE43 le 17/04/2012 à 23:21
Bonsoir et merci pour la remarque pertinente glandu, il est vrai que je me suis peut-être trompé pour le câble, mais voici un lien Sony avec le descriptif des accessoires pour le DCR-HC47E :

https://www.sony.be/fr/electronics/support

Un autre lien qui donne, cette fois-ci le desciptif du DCR-HC47, où il est question de 3 connectiques sorties : Composante et/ou AV, USB 2.0 et DV

https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-dcr-hc47/2454.htm

Et pour finir, encore un lien qui montre les connectiques d'un macbook pro, que ce soit le 13" à 1149€ ou le 15" à 1749€ ou encore le 17" à 2499€ :

https://www.apple.com/fr/macbook-pro/

D'après tous ces renseignements, je ne vois pas où se pose le problème de la connexion avec un câble USB.

Bonne soirée, bien à toi et @+
Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
0
Modifié par glandu le 18/04/2012 à 15:28
c'est bien tu as fais une recherche mais infructueuse et je peux t'assurer que le minidv ne peut se transférer que sur une liason fire wire tu peux aller chez un ami du forum acteur chez " gypse vidéo " tu trouveras la même réponse
cordialement à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 avril 2012 à 17:02
Si j'ai bien compris, Sony leure ses clients en leur offrant un port USB complètement inutile sur cet appareil, de même que sur la notice PDF, il y a mensonge alors?

A la page 77 de celle-ci, il est mentionné que si l'ordinateur ne reconnait l'appareil, il faut débrancher le câble USB

http://pdf.crse.com/manuals/2319512221.pdf

L'ordinateur ne détecte pas votre caméscope

- Installation de " Picture Motion Browser "(p.66)

- Il est possible que l'ordinateur ne reconnaisse pas votre caméscope pendant les quelques instants qui suivent leur raccordement. Patientez un peu.

- Insérez correctement le caméscope dans la Handycam Station(p.8)

- Débranchez de la prise (USB) de l'ordinateur les appareils USB autres que le clavier, la souris, et le caméscope.

- Débranchez le câble de l'ordinateur et du caméscope, redémarrez l'ordinateur, puis raccordez de nouveau correctement les deux appareils.

Un extrait de la page 46

SELECT. USB

Vous pouvez raccorder le caméscope à un ordinateur personnel à l'aide d'un câble USB et visualiser des images sur l'ordinateur. Vous pouvez aussi raccorder le caméscope à une imprimante compatible PicBridge (p.62) à l'aide de cette fonction.

Un extrait de la page 3

Avant de connecter votre caméscope à un autre appareil à l'aide d'un câble USB ou iLink, veillez à insérer la fiche du connecteur dans le bon sens et sans forcer pour éviter d'endommager le connecteur ou de provoquer un mauvais fonctionnement du caméscope.

Si le raccordement au moyen d'un câble iLink était si impératif que cela, pourquoi Sony ne fourni qu'un câble USB et un câble A/V?
Par pur commerce alors?

Je ne souhaite pas à avoir absolument raison, mais si c'est par pur soucis commercial qu'ils agissent de la sorte envers leurs clients, plus jamais je n'achèterai de produit Sony, j'ai acheté une TV Sony KDL-40BX400 et un Home-Cinéma DAV-DZ280 il y a 2 ans, j'en suis très content, mais si leurs agissements se font uniquement à des fins commerciales, ces produits seront les premiers et derniers achats de la marque.

0
18 avril 2012 à 19:27
re c'est bien de chercher à comprendre mon avis c'est que sony parle d'un transfert d'image sur une" handicam station"?
il est courant que sony ne fournisse pas le cable firewire
et puis il n'y aura plus de contestation puisque le minidv disparait
vive l'usb et le format indigeste avchd des nouveaux camescopes
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié par madmyke le 18/04/2012 à 19:37
J'ai un sony pas le même modèle mais la même génération.

Le cable firewire n'était pas fourni.
Je peux utiliser via un port USB mais il fauit le soft de sony.
Idéalement il faut un firewire, c'est plus rapide et on peut piloter la cam de l'interface d'acquisition de n'importe quel application qui gére le FW.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
18 avril 2012 à 23:52
Bonsoir, donc ça conforte bien mon idée par rapport aux fins commerciales dégoûtantes de Sony, ils vantent les mérites de leurs produits high-tech mais ne donnent pas l'entière satisfaction du 1ier coup, pour être complet avec un produit, il faut débourser un supplément, c'est honteux, d'autant plus que tout le monde ne sait pas qu'un câble iLink peut se trouver dans n'importe quelle boutique, et pas spécialement de leur propre marque, c'est d'un con pas possible ça.

C'est dommage parce que je suis très content du matos que j'ai, mais je ne ferai plus partie de leur clientèle à l'avenir.

Bonne soirée glandu et madmyke, très constructifs ces échanges en tout cas, @+
0