Relations plusieurs a plusieurs dans access

Fermé
fabian12 - 16 avril 2012 à 16:04
reagandemo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 8 mai 2012 à 13:10
Bonjour,


je débute sur access 2010...

et voilà déjà le premier problème..

Avant même de me répondre, si vous connaissez des sites avec des tutoriels bien fait pour les débutants, je suis preneur!

voilà donc mon souci!

j'ai une table "Marchand" dans laquelle se trouve toute les infos concernant les marchands! (adresse, tel, mail...)

j'ai également une table "Marché" qui reprend l'ensemble des marchés se déroulant sur la région.

je souhaite mettre les deux tables en liaison. S'agissant d'une liaison de type "plusieurs à plusieurs" (un marchand pouvant participer à plusieurs marchés et un marché étant constitué de plusieurs marchands") j'ai donc créé une table intermédiaire

la troisième table n'a pas de clé primaire et contient juste les meme référence de clé primaire que mes deux tables précédentes

Ce que je souhaite faire, c'est lorsque j'encode un nouveau marchand, je puisse avoir accès à la liste des marchés et que je puisse sélectionner tous ceux auxquels ce dernier participe.

Je souhaite également avoir un formulaire de consultation dans lequel s'afficherai toutes les infos du marchand (table marchand) ainsi que les marchés auxquels ils participent...

pouvez-vous m'aider ou m'aiguiller vers la bonne solution?

A voir également:

1 réponse

reagandemo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
8 mai 2012 à 13:10
La réponse ce trouve dans votre table de lien(jointure) c'est-à-dire lors de votre création de formulaire pour la table de lien(jointure) prend bien soin de prendre aussi la zone que vous avez besoin pour la table concerner
0