Access97, requêtes et liste de choix
MoiNico
-
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à créer actuellement un système permettant de simplifier la prise de messages téléphoniques pour la société pour laquelle je travaille. Le but étant de permettre aux personnes prenant un appel de disposer d'un formulaire simple pour prendre un maximum d'informations en un minimum de temps et d'un simple clic transmettre un e-mail aux personnes concernées par l'appel.
Là où je recontre un problème, c'est au niveau des listes de choix :
Je souhaite voir apparaître dans mon formulaire une liste de choix concernant la région administrative, et qu'une deuxième liste de choix n'affiche que les départements faisant partie de la région choisie.
N'ayant plus utilisé Access depuis plusieurs années, je bloque complètement sur cet élément. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Structure des tables, liens entre les tables, requêtes.
Pour le reste, tout est prêt, il ne me manque plus que ça.
Par avance merci,
Nicolas
Je cherche à créer actuellement un système permettant de simplifier la prise de messages téléphoniques pour la société pour laquelle je travaille. Le but étant de permettre aux personnes prenant un appel de disposer d'un formulaire simple pour prendre un maximum d'informations en un minimum de temps et d'un simple clic transmettre un e-mail aux personnes concernées par l'appel.
Là où je recontre un problème, c'est au niveau des listes de choix :
Je souhaite voir apparaître dans mon formulaire une liste de choix concernant la région administrative, et qu'une deuxième liste de choix n'affiche que les départements faisant partie de la région choisie.
N'ayant plus utilisé Access depuis plusieurs années, je bloque complètement sur cet élément. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? Structure des tables, liens entre les tables, requêtes.
Pour le reste, tout est prêt, il ne me manque plus que ça.
Par avance merci,
Nicolas
A voir également:
- Access97, requêtes et liste de choix
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Site dangereux liste - Guide
2 réponses
Bonjour,
je suppose que vous avez déjà créé vos tables Regions et Departements.
Pour retrouver les départements liés à une région il faudra evidemment que l'identifiant de la région s'y trouve ... Je suppose que c'est le cas et que donc il existe un relation 1 à plusieurs entre région et département.
Je vais appeler les contrôles cboRegions pour la liste des régions et cboDepartements pour la liste des départements.
Il faudra réagir à l'évènement On_Click de votre liste de région :
Voilà,
je suppose que vous avez déjà créé vos tables Regions et Departements.
Pour retrouver les départements liés à une région il faudra evidemment que l'identifiant de la région s'y trouve ... Je suppose que c'est le cas et que donc il existe un relation 1 à plusieurs entre région et département.
Je vais appeler les contrôles cboRegions pour la liste des régions et cboDepartements pour la liste des départements.
Il faudra réagir à l'évènement On_Click de votre liste de région :
Private Sub cboRegions_Click() 'Récupérer l'identifiant de la région choisie : Dim PKRegion as Long PKRegion = cboRegions.Column(0) 'Mettre à jour la liste déroulante des départements Dim strSQL as String strSQL = "SELECT IDDepartement, Departement" strSQL = strSQL & " FROM Departements " strSQL = strSQL & " WHERE IDRegion = " & Cstr(PKRegion) Me.cboDepartements.ROWSOURCE = strSQL Me.cboDepartements.Requery End Sub
Voilà,
Je vois. Le problème provient de la valeur de la colonne (0) de votre contrôle, c'est dû à un incompatibilité de type.
Cette liste déroulante est-elle bien basée sur une requête ou une liste de valeur ?
Si la source des données de votre liste de région est une requête, mettez dans la source des données :
Pas de SELECT * ...
Définissez le nombre de colonnes sur deux.
Mettez un point d'arrêt sur la même ligne et vous devriez avoir la valeur identifiant de manière unique votre région en colonne 0.
Cette liste déroulante est-elle bien basée sur une requête ou une liste de valeur ?
Si la source des données de votre liste de région est une requête, mettez dans la source des données :
SELECT IDRegion, Region FROM Regions
Pas de SELECT * ...
Définissez le nombre de colonnes sur deux.
Mettez un point d'arrêt sur la même ligne et vous devriez avoir la valeur identifiant de manière unique votre région en colonne 0.
Je pense avoir compris ce que fait exactement ce script, mais je me suis peut-être trompé dans les modifications des noms de tables et de champs. Quand je clique sur ma liste de régions ca dit "erreur d'execution : 13" / "type incompatible". Je passe en mode débogage et ca me surligne en jaune la ligne "PKRegion = cboRegions.Column(0)"
Que faire ?