Access97, requêtes et liste de choix
Fermé
MoiNico
-
18 avril 2012 à 11:19
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 20 avril 2012 à 22:35
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 20 avril 2012 à 22:35
A voir également:
- Access97, requêtes et liste de choix
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
2 réponses
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
19 avril 2012 à 21:23
19 avril 2012 à 21:23
Bonjour,
je suppose que vous avez déjà créé vos tables Regions et Departements.
Pour retrouver les départements liés à une région il faudra evidemment que l'identifiant de la région s'y trouve ... Je suppose que c'est le cas et que donc il existe un relation 1 à plusieurs entre région et département.
Je vais appeler les contrôles cboRegions pour la liste des régions et cboDepartements pour la liste des départements.
Il faudra réagir à l'évènement On_Click de votre liste de région :
Voilà,
je suppose que vous avez déjà créé vos tables Regions et Departements.
Pour retrouver les départements liés à une région il faudra evidemment que l'identifiant de la région s'y trouve ... Je suppose que c'est le cas et que donc il existe un relation 1 à plusieurs entre région et département.
Je vais appeler les contrôles cboRegions pour la liste des régions et cboDepartements pour la liste des départements.
Il faudra réagir à l'évènement On_Click de votre liste de région :
Private Sub cboRegions_Click() 'Récupérer l'identifiant de la région choisie : Dim PKRegion as Long PKRegion = cboRegions.Column(0) 'Mettre à jour la liste déroulante des départements Dim strSQL as String strSQL = "SELECT IDDepartement, Departement" strSQL = strSQL & " FROM Departements " strSQL = strSQL & " WHERE IDRegion = " & Cstr(PKRegion) Me.cboDepartements.ROWSOURCE = strSQL Me.cboDepartements.Requery End Sub
Voilà,
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
20 avril 2012 à 22:35
20 avril 2012 à 22:35
Je vois. Le problème provient de la valeur de la colonne (0) de votre contrôle, c'est dû à un incompatibilité de type.
Cette liste déroulante est-elle bien basée sur une requête ou une liste de valeur ?
Si la source des données de votre liste de région est une requête, mettez dans la source des données :
Pas de SELECT * ...
Définissez le nombre de colonnes sur deux.
Mettez un point d'arrêt sur la même ligne et vous devriez avoir la valeur identifiant de manière unique votre région en colonne 0.
Cette liste déroulante est-elle bien basée sur une requête ou une liste de valeur ?
Si la source des données de votre liste de région est une requête, mettez dans la source des données :
SELECT IDRegion, Region FROM Regions
Pas de SELECT * ...
Définissez le nombre de colonnes sur deux.
Mettez un point d'arrêt sur la même ligne et vous devriez avoir la valeur identifiant de manière unique votre région en colonne 0.
20 avril 2012 à 11:46
Je pense avoir compris ce que fait exactement ce script, mais je me suis peut-être trompé dans les modifications des noms de tables et de champs. Quand je clique sur ma liste de régions ca dit "erreur d'execution : 13" / "type incompatible". Je passe en mode débogage et ca me surligne en jaune la ligne "PKRegion = cboRegions.Column(0)"
Que faire ?