Access - Runtime et mde...

Fermé
poluxa - 13 avril 2012 à 13:49
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 13 avril 2012 à 16:07
Bonjour,

je vais créer une interface sur access.

les utilisateurs auront un .mde, mais ont-ils besoin d'avoir access installé sur leur poste ou pas?

sinon, quand ils saisiront les données dans l'interface, où seront stockées ces données??

sachant qu'il n'y a pas de réseau de partage, donc impossibilité de mettre le mdb sur un serveur

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

9 réponses

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
13 avril 2012 à 14:07
Bonjour,
les utilisateurs auront un .mde, mais ont-ils besoin d'avoir access installé sur leur poste ou pas?

Pas une intall d'access complete mais un RUNTIME ACCESS que vous pouvez telecharger (voir sur internet).

Par contre si vous avez plusieurs postes qui doivent utiliser la meme base alors qu'il ne sont pas en reseau, cela ne va pas le faire.
0
ah oui donc s'il n'y a pas de réseau ça ne peut pas le faire...

par contre est-il possible de générer un fichier tampon avec les données saisies et ce fichier servira à alimenter la base installée sur un seul pc?
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
13 avril 2012 à 14:28
Re,
Vous pouvez rajouter a votre application un bouton pour exporter les tables ou donnees qui vous sont necessaires et par PC vous avez un ou plusieurs fihiers que vous qu'il faudra importer dans votre base principale. Cela risque d'etre rock&roll si ce n'est pas vraiment rigoureux.
0
donc l'utilisateur saisit les infos, un bouton permet de les exporter dans un fichier. Ce fichier sera ensuite importé dans la base

dans quel genre de fichier je pourrai les exporter? Un csv par exemple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 avril 2012 à 14:34
Re,

Dans votre .mde, il y a des tables??
0
Justement, c'est la question que je me pose

Pour l'instant je n'ai pas encore fait le mde, mais je voulais savoir si derrière le mde il y avait des tables? sans avoir de mdb sur le poste ni en réseau

je n'arrive pas bien à imaginer le truc

peux-tu m'expliquer rapidement ce qu'il y a dans le mde stp?
0
13 avril 2012 à 14:53
Re,

Un .mde est un .mdb ou les formulaires ne peuvent pas etre modifies. Les tables, requetes et les modules de code sont accessibles comme pour un .mdb. Donc il faut quelques tables pour memoriser vos saisies.
Le codes des modules peut etre protege par un mot de passe (s'en rappeler....)

Par contre, si sur x postes, les saisies modifient dans une ou plusieurs tables une ou plusieurs donnees d'un meme enregistrement cela ne la fera pas non plus (interet des bases en reseau multiutilsateurs).
0
mais si je n'ai pas le mdb en réseau, où sont les tables dans le mde?

Une fois qu'il est transformé en executable, je n'arrive pas à imaginer où sont les tables physiquement...

désolée d'insister mais j'aimerai vraiment comprendre

je t'en remercie en tout cas
0
13 avril 2012 à 16:07
Re,

Un exemple vaut mieux que des explications. Ci-dessous le lien pour recuperer deux fichiers Un .mdb et son .mde. Pas de craintes a avoir c'est une base exemple de microsoft pour access.

https://www.cjoint.com/?BDnqagsWiZ5

Decompresser le fichier. Lancer le .mdb en mainrenant la touche shift appuyee. Lancer le .mde en mainrenant la touche shift appuyee. Click gauche sur formulaire sur les deux et regardez la difference
0