Debit Fibre Très Faible !

Fermé
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 16 avril 2012 à 15:26
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 19 avril 2012 à 11:03
Bonjour,





Bonjour,

Je sais pas si vous pouvez m'aider mais surement plus que le service technique de mon Opérateur...
Je suis chez Darty depuis plus de 6 mois, en fibre optique, ayant un débit très correct pendant les 5 premiers mois, pas de problème, mais depuis 1 mois mon débit a énormément réduit.

J'ai donc appeler une dizaine de fois le service technique, un technicien est passé mais rien n'a changé. lls trouvent qu'un débit de 16mB/s, c'est très correct en fibre optique, et que cela est du au fait de télécharger plus d'un fichier a la fois, en effet d'après leurs techniciens, le débit s'ajuste et donc une "petite" perte est a prendre en compte.

Mes pilotes sont a jours, je suis bien en connection ethernet, ma DartyBox est bien a l'horizontale (cause très probable du problème d'après eux (même si elle n'a jamais bougé de place)), j'ai essayé tous les navigateurs, je dispose de 3 pc portable différents (moins de 2 ans pour chaque et avec tous des configs correct)

Quand il s'agit de lancer une iso d'ubuntu, pas de problème concernant le téléchargement, par contre pour 01net, pour rapidshare (disposant d'un compte) ou pour d'autre site, je ne dois lancer qu'un seul et unique téléchargement pour atteindre les 50mB/s.

Que faire pour retrouver un débit correct ?

Merci de votre aide

13 réponses

holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
19 avril 2012 à 11:01
Je pense que c'est ton opérateur qui bride ton flux à destination de rapidshare. M'enfin, le téléchargement, c'est mal.
3
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
19 avril 2012 à 11:03
J'utilise rapidshare en premier lieu pour le boulot, avec des fichiers assez important niveau taille, c'est dommage de perdre son temps en téléchargement en disposant de la fibre...
Sinon pour le reste, je suis d'accord c'est mal.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 avril 2012 à 16:30
Bonjour!

Attention aux unités de débit, les "mB/s" ça veut dire autre chose (millioctets par seconde). Je suppose que tu voulais dire Mbits/s (mégabits par seconde).

Avec un seul ordinateur allumé, et branché en ethernet, va mesurer ton débit sur SpeedTest serveur de Massy, et montre-nous le résultat. Puis télécharge le gros iso de Free: Quelle vitesse? Ensuite va sur http://192.168.1.254, logue-toi en MSO/sPedU3RA, et montre-nous la page "Connexion".
0
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
16 avril 2012 à 16:49
Concernant speedtest et degrouptest voici les résultats, c'est très souvent dans cette ordre de grandeur.

[IMG]http://img850.imageshack.us/img850/6807/speedtestj.png[/IMG]

[IMG]http://img687.imageshack.us/img687/5227/degouptest.png[/IMG]

Concernant le fichier de free, seul il est dans les 8mo/s.
Si j'en met plusieurs, j'arrive presque à mes 12mo/s, donc aucun problème pour ce genre de fichier. Ce qui me semble en contradiction avec les rapport de speedtest et degrouptest

Et voila la page connexion dartybox

[IMG]http://img84.imageshack.us/img84/6153/connexiong.png[/IMG]
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 avril 2012 à 17:38
Le SpeedTest est raté: Il faut sélectionner le serveur de Massy, lui et uniquement lui. Là tu as pris un serveur à Roubaix, qui donne des résultats faux, sous-évalués.

La page Connexion est tronquée: Pourrais-tu nous montrer le bas du panneau central?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
16 avril 2012 à 18:56
Pour l'image connexion

http://imageshack.com/f/c9connexion2p

Et pour speedtest voici ce que cela donne...

http://imageshack.com/f/n1speedtest2qp

Merci du temps que tu prend pour m'aider :)
0
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
16 avril 2012 à 19:19
En fait c'est vraiment quand je lance plusieurs téléchargement que mon débit baisse.
Exemple sur rapidshare, pour un fichier je tourne dans les 4mo/s, si j'en lance 10, il tourne tous mais au maximum à 200ko/s. Le calcul est pas dur, je suis en gros entre 2 et 3mo/s en tout, alors qu'avant j'étais a presque 13mo/s.

Je comprend pas vraiment d'ou cela vient, et je trouve peu de monde avec ce problème la...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 avril 2012 à 23:46
Le signal est fort et clair, tout est nickel-chrome de ce coté là.

Un téléchargement iso Free qui fonce bien, et qui remplit encore mieux le tuyau avec plusieurs téléchargement simultanés. Mais un SpeedTest minable (il utilise 4 connexions simultanées). Le tout avec un ping vraiment pas bon. Ce n'est effectivement pas très logique...

Pourrais-tu refaire la mesure SpeedTest Massy, mais en mode sans-échec?

As-tu bidouillé quelque chose dans la base de registres sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Tcpip\Parameters\Interfaces, puis le long identifiant unique de ton interface ethernet, puis la valeur TcpAckFrequency? Normalement par défaut cette valeur n'existe pas.
0
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
16 avril 2012 à 23:58
Je vais tenter en mode sans echec et je te donne les valeurs juste après.
Sinon non rien toucher dans ce que tu viens de me dire, avant cela fonctionnait très bien donc j'avais même pas regardé... J'ai eu aussi l'apparition d'un second wi-fi a partir de ma box depuis ce moment la, toujours sans rien toucher... Je sais pas si cela peut t'aider...
0
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
17 avril 2012 à 00:11
En mode sans echec, j'ai effectué deux test, le premier me paraissait un peu long et je pense plus que ca venait de mon ordi, j'ai eu un ping de 57, debit descendant de 7.65 et montant de 4.94.
En revanche sur le second, ping de 11, debit descendant de 81.8 et montant de 4.94.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 avril 2012 à 09:15
Ping et down bien meilleurs en mode sans échec, ça veut dire que le problème se situe dans un programme ou un pilote qui ne se lance qu'en mode normal. Peut être un anti-virus, ou un programe de téléchargement, un malware, ou quelque chose d'autre. Il va falloir chercher, en procédant par élimination: Démarrer en mode normal, stopper une par une les applis, faire une mesure à chaque fois, jusqu'à trouver l'appli coupable.

J'ai déjà très souvent vu ça, typiquement un anti-virus qui ralenti la connexion. Mais un truc qui impacte SpeedTest mais pas les isos... jamais vu, et je suis curieux de savoir ce que tu auras trouvé!

En tout cas, on imagine que le coupable a été installé il y a un mois, sur tes 3 PC. Installé, ou mis à jour, ou réglages changés (genre activation d'un bouclier web...). Ça te parle?
0
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
17 avril 2012 à 15:41
J'ai remis en PC en réglage usine, c'était l'occasion de le faire mais toujours le même problème, donc je sais pas quoi faire...

Par exemple la, je telecharge, je viens de prendre un imprim ecran :)
Je suis dans les 1.5mBits/s et plus moyen d'ouvrir une page, même le wifi sur mon téléphone déconne... Franchement je comprend pas d'ou cela vient... Après je télécharge que avec rapidshare, mais je sais pas si c'est possible que cela vienne de rapidshare...

http://imageshack.com/f/5iproblemesyp

Plus moyen d'ouvrir une page, avec message d'erreurs un peu différent a chaque fois, souvent problème de DNS d'ailleurs...
0
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
17 avril 2012 à 15:47
Quand je desactive Avast, plus de problème avec speedtest, mais rien de nouveau coté téléchargement...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 avril 2012 à 10:42
Tu sais que RapidShare a radicalement réduit sa vitesse à 30 Kio/s depuis le 16 février? Normalement ça n'impacte que les non-abonnés, pas les abonnés payants. Enfin je crois.

Tu pourrais aussi essayer un autre logiciel, comme Jdownloader par exemple.
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
19 avril 2012 à 10:50
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte :


- Soit tu télécharges trop, et les opérateurs ont volontairement réduit ton débit
- Soit tu télécharges trop de fichiers à la fois et faut bien répartir équitablement ton débit entre tous les fichiers
- Soit tu as une sorte d'interférence sur le chemin de ta fibre optique qui fait baisser ton débit.
- Soit le serveur d'hébergement des fichiers a volontairement baisser le débit

Une fibre optique ça se descends pas comme ça.
0
PierrMalin Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
19 avril 2012 à 10:59
Concernant rapidshare, j'ai effectivement un compte premium et j'ai essayer Jdownloader et rapidshare downloader mais j'ai toujours le même problème...

Par rapport a la réponse de holybeer, je pense pas que je télécharge de trop, enfin c'est environ 10giga pour une voir deux semaine...
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que si je télécharge les fichiers un par un j'ai un débit total 3 fois plus élevés que si j'en met plus d'un...
Je suis bridée a 1.5mo/s si j'en télécharge plusieurs, avec n'importe quel logiciel de téléchargement ou navigateur...

J'ai fait pas mal de recherche concernant rapidshare, personne aurait ce problème avec eux, je pense plus que c'est mon opérateur qui (je sais pas si c'est possible) bridée sur ce site quand j'ai plusieurs téléchargement en route... Le seul moyen de savoir serait de changer d'opérateur mais pas trop d'argent pour cela ^^

Pour ton avant dernier point, si je télécharge des iso comme mekthoud m'a donnée j'ai un très bon débit, le problème vient juste de rapidshare. A savoir maintenant si c'est mon opérateur ou rapidshare qui me bride...
0