[Freebox WiFi] Perte de connexion.
Tsukaniki
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Thierry -
Thierry -
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser déjà que je n'ai pas de gros problèmes en général, que ma connexion WiFi est assez stable 80 % du temps.
Je suis connecté au wifi avec mon portable Dell qui possède une carte Intel PRO/Wireless 3945ABG (pas sûr de la référence, j'ai tout recopier du gestionnaire de périphériques ;p) ; j'ai prix la carte fournie par Free pour ce qui est de l'émission.
Le mode routeur de la freebox est bien activé, ainsi que le mode wifi (sans blagues !) qui est réglé sur le Canal11
Voilà un peu pour la présentation...
Ce qui se passe en fait, c'est qu'a un moment, après une durée indéterminée, je perds la connexion sur le PC portable (perte de connexion wifi donc), réparation de connexion ou reboot du Pc ne change rien. Le seul moyen de rétablir la connexion est le reboot de la freebox...
Il faut savoir que j'ai rempli moi même les champs de l'adresse IP (ainsi que les passerelles et DNS évidemment) donc le problème de devrait pas venir de l'adresse IP...
Ma question est la suivante, ce problème est-il une fatalité du wifi ou de la freebox ? Ou bien est-ce tout simplement un problème lié à la carte fournie par free ? Ce problème peut-il être aussi lié à la chauffe de mon PC portable (la carte wifi est interne) ? En gros pourquoi, et comment y remédier si possible ^^'
Merci de répondre a ma question, car même si c'est pas un problème (vu que c'est relativement rare, ça m'arrive une fois par semaine environ) ça reste assez embêtant :/
Je tiens à préciser déjà que je n'ai pas de gros problèmes en général, que ma connexion WiFi est assez stable 80 % du temps.
Je suis connecté au wifi avec mon portable Dell qui possède une carte Intel PRO/Wireless 3945ABG (pas sûr de la référence, j'ai tout recopier du gestionnaire de périphériques ;p) ; j'ai prix la carte fournie par Free pour ce qui est de l'émission.
Le mode routeur de la freebox est bien activé, ainsi que le mode wifi (sans blagues !) qui est réglé sur le Canal11
Voilà un peu pour la présentation...
Ce qui se passe en fait, c'est qu'a un moment, après une durée indéterminée, je perds la connexion sur le PC portable (perte de connexion wifi donc), réparation de connexion ou reboot du Pc ne change rien. Le seul moyen de rétablir la connexion est le reboot de la freebox...
Il faut savoir que j'ai rempli moi même les champs de l'adresse IP (ainsi que les passerelles et DNS évidemment) donc le problème de devrait pas venir de l'adresse IP...
Ma question est la suivante, ce problème est-il une fatalité du wifi ou de la freebox ? Ou bien est-ce tout simplement un problème lié à la carte fournie par free ? Ce problème peut-il être aussi lié à la chauffe de mon PC portable (la carte wifi est interne) ? En gros pourquoi, et comment y remédier si possible ^^'
Merci de répondre a ma question, car même si c'est pas un problème (vu que c'est relativement rare, ça m'arrive une fois par semaine environ) ça reste assez embêtant :/
A voir également:
- [Freebox WiFi] Perte de connexion.
- Gmail connexion - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
3 réponses
bonjour ,
As-tu regardé si tu étais en DHCP sur la configuration de ta freebox? car en général lorsque tu fais un hard reboot de ta freebox, elle reccupère les paramètres par défaut (en l'occurrence DHCP). si c'est le cas, mets les paramètres de ta carte wifi de sorte à avoir automatiquement l'adresse ip et le DNS cela simplifiera déjà le problème. si tu as mis une clé de protection sur ton réseau configure la aussi sur ton portable.
Désolé pour une réponse aussi tardive. tu as certainement trouvé la solution à ton problème depuis le temps.
As-tu regardé si tu étais en DHCP sur la configuration de ta freebox? car en général lorsque tu fais un hard reboot de ta freebox, elle reccupère les paramètres par défaut (en l'occurrence DHCP). si c'est le cas, mets les paramètres de ta carte wifi de sorte à avoir automatiquement l'adresse ip et le DNS cela simplifiera déjà le problème. si tu as mis une clé de protection sur ton réseau configure la aussi sur ton portable.
Désolé pour une réponse aussi tardive. tu as certainement trouvé la solution à ton problème depuis le temps.