Champ textarea bizarre !
Le voileux
Messages postés
22
Statut
Membre
-
P@ Messages postés 1710 Statut Membre -
P@ Messages postés 1710 Statut Membre -
bonjour,
Dans mon formulaire, il y un champ textarea classé en BOLB sur ma base msql qui ne supporte un certains nombres de virgules, points, accents...
Si le nombre de caractère dans ce champ est faible (-de 120 environ) l'annonce s'affiche correctement. Mais sinon l'annonce n'apparait pas ensuite dans les rubliques.
La seule façon de faire apparaitre tout le texte est d'écrire sans accents et sans ponctuation.
Si quelqu'un connait ce type de problème, cela m'aiderai bcp car je cherche depuis longtemps!
Merci d'avance
Dans mon formulaire, il y un champ textarea classé en BOLB sur ma base msql qui ne supporte un certains nombres de virgules, points, accents...
Si le nombre de caractère dans ce champ est faible (-de 120 environ) l'annonce s'affiche correctement. Mais sinon l'annonce n'apparait pas ensuite dans les rubliques.
La seule façon de faire apparaitre tout le texte est d'écrire sans accents et sans ponctuation.
Si quelqu'un connait ce type de problème, cela m'aiderai bcp car je cherche depuis longtemps!
Merci d'avance
A voir également:
- Champ textarea bizarre !
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Désolé nous ne pouvons pas résumer ce champ avec somme ✓ - Forum Excel
- Le champ date de pièce est incorrect à la ligne 1 ✓ - Forum PHP
- Ce champ doit être alphanumérique - Forum Réseaux sociaux
- Tableau croisé, fonction SI dans un calcul ✓ - Forum Excel
11 réponses
petite questions :
tu es en php ??
Tu as essayer des fonction de type addslashes, stripslashes ou htmlspecialchars(), quotemeta() et get_magic_quotes_gpc().
regarde sur https://www.php.net/manual/fr/function.addslashes.php
tu es en php ??
Tu as essayer des fonction de type addslashes, stripslashes ou htmlspecialchars(), quotemeta() et get_magic_quotes_gpc().
regarde sur https://www.php.net/manual/fr/function.addslashes.php
Oui, je suis en php.
Je ne connais pas les fonctions que tu sites. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre...
Tu trouveras ci-dessous ajout.php qui est sité dans mon formulaire. Est-ce ici que je dois rajouter quelque chose ?
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<title>Ajout de votre annonce</title>
</head>
<body>
<b>
<table border="0" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%" height="100%" bgcolor="gray">
<tr>
<td valign="middle">
<center>
<br>
<?php>
include("conf.php");
$table="annonces";
MYSQL_CONNECT($serveur,$login,$pass);
mysql_select_db("$base");
$time=time();
$query="insert into $table values ('0', '$nom', '$auteur', '$email', '$contenu', '$rubrique', '$telephone', '$time')";
$requete = mysql_db_query($base, $query);
echo "<font face='Arial'><b>Votre annonce a été ajoutée</b></font><br><br>
<br> <br> <center><font face='Arial' size='2'><a href='annonces.html'>Visualiser les annonces</a></font></center>";
MYSQL_CLOSE();
?>
</center>
</tr>
</table>
</b>
</body>
</html>
Merci encore !
Je ne connais pas les fonctions que tu sites. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre...
Tu trouveras ci-dessous ajout.php qui est sité dans mon formulaire. Est-ce ici que je dois rajouter quelque chose ?
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<title>Ajout de votre annonce</title>
</head>
<body>
<b>
<table border="0" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%" height="100%" bgcolor="gray">
<tr>
<td valign="middle">
<center>
<br>
<?php>
include("conf.php");
$table="annonces";
$time=time();
$query="insert into $table values ('0', '$nom', '$auteur', '$email', '$contenu', '$rubrique', '$telephone', '$time')";
<br> <br> <center><font face='Arial' size='2'><a href='annonces.html'>Visualiser les annonces</a></font></center>";
MYSQL_CLOSE();
?>
</center>
</tr>
</table>
</b>
</body>
</html>
Merci encore !
Après quelques nouveaux tests avec varchar et autres toujours la même chose !
En fait le champ ne supporte pas un certain nombre d'accents ou de ponctuation. car si les annonces sont courtes pas de soucis.
Bizarre non !
En fait le champ ne supporte pas un certain nombre d'accents ou de ponctuation. car si les annonces sont courtes pas de soucis.
Bizarre non !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc au moment d'enregistrer, de soumettre, ton textarea pour le mettre en base tu lui fait
$annonce = htmlspecialchars($contenu);
Malgré plusieurs essais, je sais pas où placer exactement cette ligne : $annonce = htmlspecialchars($contenu);
Qu'entendez-vous par au moment d'enregistrer ?
Merci de votre aide, je pense que nous allons y arriver !!!!
Qu'entendez-vous par au moment d'enregistrer ?
Merci de votre aide, je pense que nous allons y arriver !!!!
un truc dans ce gout là
<?php>
include("conf.php");
$table="annonces";
$time=time();
$annonce = htmlspecialchars($contenu);
$query="insert into $table values ('0', '$nom', '$auteur', '$email', '$annonce', '$rubrique', '$telephone', '$time')";
MYSQL_CLOSE();
?>
Bonjour,
Merci encore de votre aide, mais je viens de rentrer les données de cette façon et ça ne fonctionne toujours pas !
peut-on essayer autre chose ?
Le voileux qui déprime...
Merci encore de votre aide, mais je viens de rentrer les données de cette façon et ça ne fonctionne toujours pas !
peut-on essayer autre chose ?
Le voileux qui déprime...