Problème carte graphique

Fermé
sion2200 - 14 avril 2012 à 23:35
XecK Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 17 avril 2012 à 00:28
Bonjour,

J'ai un pc fixe branché en HDMI sur ma télé HD Samsung. Hier, il y a une coupure de courant à l'appart' et mon pc ainsi que ma télé ont été éteints brutalement.
Depuis, je n'arrive plus à retrouver l'image du pc sur ma télé en HDMI... Ma télé marche parfaitement bien par contre !
J'ai essayé le branchement en vga au lieu du HDMI mais rien y fait, l'image ne revient pas.
J'ai déjà rencontré ce problème auparavant mais l'image était revenue d'elle-même après quelques heures... Là, ça commence à être long!

Je pense bien évidemment à un dysfonctionnement de ma carte graphique (GTX 460) mais à tout hasard, peut-être quelqu'un a-t'il rencontré une panne similaire et trouvé une astuce ? Le fait que ce problème se soit "résolu" de lui-même une première fois me fait espérer que ma CG n'est pas définitivement HS...
Si vous avez une idée, je suis preneur!!

Voici ma config :
ASUS P7P55D-E LX
Core i5
PNY nVIdia GTX 460

Merci d'avance pour votre aide!!!!
A voir également:

3 réponses

XecK Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 54
15 avril 2012 à 00:36
Sur un autre écran, ça marche ??
Sinon, ton PC fonctionne-t-il bien ?
Si tu as un chipset graphique, essaye d'allumer à partir de celui-ci.
Ça peut-être un problème, du plus au moins fréquent de :
Alimentation > Carte graphique > Carte mère > Processeur > Prise HDMI

Si le PC s'allume et fonctionne normalement, juste sans image, c'est surement la CG.
0
Ok ! Merci pour tes infos !!

J'ai poussé un peu plus loin les investigations et du coup, ma CG n'est complètement morte : mes ports DVI fonctionnent bien mais pas les HDMI... J'ai changé les câbles mais l'HDMI est toujours HS.

Mon port HDMI est semble-t'il endommagé. A creuser!
0
Est-ce que ça peut venir d'un problème avec mes Drivers?
0
XecK Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 54
17 avril 2012 à 00:28
Je ne pense pas, mais tu peut toujours essayer de les réinstaller.
0